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Bbox

Z sur ma box alors qu' un mail m' a dit que je pouvais la branché. Pourquoi?

Bonjour,

J'ai reçu un mail dans ma boite mail Bouygues que j'ai activé récemment et qui dit :

"Objet : Votre Box est activée

Chère Cliente, Cher Client
Votre Offre box est activée. Vous pouvez désormais installer vos équipements afin de bénéficier de vos services Bbox. Les guides d'installation fournis vous aideront pas à pas dans votre démarche.

Une fois l'installation terminée, vous pourrez profiter pleinement l'Internet haut débit, de la télévision numérique et de la téléphonie fixe illimitée ! "

J'ai donc branché correctement ma box à la prise téléphonique et à l'alimentation.

Le Z est resté sur la box.

J'ai donc redémarré cette dernière via l'interface auquel on peut accédé par WIFI depuis mon laptop (qui au passage m'a dit qu'aucun paquet ne passait, comme s'il n'y avait pas de ligne téléphonique). Après cela, rien n'a changé.

J'ai donc débranché la box, et j'ai revérifié tous les branchements avant de la remettre sur la prise.

Il n'y a toujours rien, enfin, je veux dire le Z est toujours là.

Merci de me dire à quel moment est-ce que le problème sera réglé.

Autre chose:

Il est écrit sur le carton d'emballage que je doit attendre d'avoir reçu un SMS d'activation avant de brancher la box alors que j'ai reçu un mail me disant que je pouvais brancher ma box.

Ça n'est pas vraiment intuitif et ça n'aide en rien à se repérer. Merci de faire remonter cela au niveau de votre management ou au service dédié.

Cdlt

MORGAN L.
MORGAN L.

MORGAN L.

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Réponses

Bonjour,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Vous êtes bien au Rez de chaussée ?
Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

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Bonjour,

Avez-vous réinitialisé la Bbox ?
A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (côté de la Bbox).
Relâchez la pression dés que les voyants s'éteignent.
Patientez environ 1min30.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai besoin de vous contacter pour valider un RDV qui va entrainer le déplacement d'un technicien. Je vous contacte immédiatement.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Bbox synchronisée et connectée.
Suite au passage du technicien. un défaut a été confirmé et corrigé par Orange sur votre ligne.
Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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