Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus d'ethernet. Que faire?

Bonjour, Mon décodeur tv s'est éteint tout seul et ne redémarre pas. J'ai effectué toutes les manip' de redémarrage et les ports Ethernet de la b box restent éteints. Que faire? Merci.

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Un PC raccordé en Ethernet au modem fonctionne ?
Pouvez vous tester le décodeur seul, sur une prise électrique murale différente afin de vérifier si quelque chose s'allume dessus ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonsoir,

Non le modem ne fonctionne toujours pas. Je l'ai branché sur une autre prise, raccordé à mon pc mais rien.
Le fait que les ports Ethernet de la Bbox ne s'allument pas est-il normal?

En débranchant le câble Ethernet du décodeur, et en redémarrant le modem sans rebrancher le câble Ethernet du décodeur ,est ce que le voyant Ethernet revient ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Non malheureusement ça n'y a rien changé.
Le modem démarre bien, mais le voyant Ethernet reste éteint.

Le voyant Ethernet ne s'allumera que si un PC est raccordé sur le port Ethernet.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

oui mais quel intérêt pour regarder la tv?

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Le soucis c'est que le décodeur ne s'allume pas alors qu'il est branché. J'ai changé de prises mais rien n'y fait.

Bonjour,

Ce que je veux savoir (avant de gérer le décodeur) c’est si les ports Ethernet fonctionnent correctement avec un PC (en prenant soin de débrancher le décodeur auparavant).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci pour votre aide. Les ports Ethernet fonctionnent en effet parfaitement avec mon pc portable. Ils s'allument tous (en façade, prises rj45...)

Parfait.
Maintenant, concentrons nous sur le décodeur. En le branchant en neutre seul, sur une prise électrique (sans les autres câbles), est ce qu'un voyant s'allume à l’avant ou à l’arrière ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Non, aucun voyant ni message sur le décodeur; devant ou derrière.

Depuis quand avez-vous ce comportement de voyants sur le décodeur ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Depuis 3 jours. Nous regardions la tv lorsque celui-ci s'est brusquement éteint. Il y a eu un claquement sec et depuis celui-ci ne fonctionne plus. Cependant depuis quelques semaines, le décodeur était lent et ne répondait parfois pas à la télécommande.

Est ce que sur le transformateur d'alimentation, il y a un voyant ?
Si oui, est ce que ce voyant est allumé ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Non il n'y a aucun témoin lumineux existant sur ce transformateur

Il est nécessaire d’échanger le décodeur.
Merci de la placer dans son emballage d'origine accompagné du câble péritel, du câble HDMI, du câble Ethernet de 5m, de l’alimentation et de la télécommande (ne rien oublier pour ne pas être facturé d'accessoires non restitués).
Rapprochez-vous de la boutique Bouygues Telecom la plus proche de votre domicile. Ils vont tester le décodeur sur une prise avant de vous l'échanger.
Je viens de vous envoyer le SMS avec le délai d'activation du nouveau décodeur.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN - LUC T.
JEAN - LUC T.

JEAN - LUC T.

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Philippe,

Après avoir échangé mon décodeur, celui que l'on m'avait donné avait un problème électrique. Cependant on me l'a de nouveau échangé sans difficulté par le nouveau modèle BBox Sensation. Je félicite Bouygues pour cette décision rapide et commerciale.
Je vous remercie aussi Philippe pour vos interventions et votre prise de décision.

Bonjour,

Avec plaisir. Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................