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Bbox

Problème Bbox sensation + problème ligne ?

Suite à un énième souci avec ma Bbox j'appelle tout les deux jours l'assistance téléphonique afin d'avoir des nouvelles sur l'intervention de ma ligne, cela commence a me fatiguer de devoir contacter tout les deux jours l'assistance sans avoir de nouvelle des fameux EXPERTS qui devait me contacter sous 24h. Vous proposez un bien piètre qualité de service et je pèse mes mots ... J'exige d'avoir des nouvelles dans les plus brefs délais car si toutefois je n'ai ni nouvelles ni résolution du problème en fin de semaine ce sera résiliation gratuite ainsi que remboursement du dépôt de garantie et une lettre a une association de consommateur.

ANNE-CLEMENCE L.
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Réponses

Bonjour Anne-Clémence,

Suite aux actions sur votre ligne, France Telecom nous indique une résolution ce jour. Toutefois, il semble que la Bbox ne reçoive plus aucun signal depuis leurs manipulations: pouvez-vous me confirmer l'état du voyant ADSL à l'arrière de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE-CLEMENCE L.
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Ça ne fonctionne toujours pas à ce jour .... Ma patience commence à avoir des limites, j'ai encore contacter le service client hier, il m'ont confirmé qu'un technicien allait nous contacter pour nous dire l'avancement des travaux ainsi que le service fidélisation pour nous proposés des dédommagements je n'ai eu ni l'un ni l'autre au téléphone...

Bonjour Anne-Clémence,

Je n'ai malheureusement pas de retour de votre part à ma demande de mercredi dernier...

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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A la question de mercredi ca ne fonctionne toujours pas... Et toujours pas de réponse par téléphone ...

Oups, il doit y avoir une erreur de compréhension. Je vous invite à nouveau à relire mon message de mercredi.

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Voyant ADSL a l'avant fixe mais toujours pas de wifi ni télévision.

Je vous remercie pour les précisions.

La ligne est bien fonctionnelle dorénavant: la Bbox est connectée. Que se passe-t-il précisément pour la TV? Car le décodeur est lui aussi connecté.

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Tout est bien connecté Le voyant adsl est blanc fixe, je n'ai pas de voyant du téléphone, l'écran de la Tv est noir fixe et toujours pas de wifi... Le problème n'est donc pas résolu et donc la ligne non fonctionnel ...
J'ai encore une fois appelé le service client qui m'a dit de patienter encore 24h ...

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

  • débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau allumé sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension, et si celui-ci n'était toujours pas fonctionnel:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Après avoir reinitialisation de la box Tv et de la bbox toujours pas de chaîne Tv message d'erreur " échec de l'installation TNT" et toujours pas de wifi alors que tout les voyant sont normaux... La ligne n'est pas du tout fonctionnel

Concernant l'échec d'installation TNT: avez-vous branché un câble TNT sur votre décodeur?

Pour le wifi, que se passe-t-il précisément? Quels sont les périphériques que vous souhaitez connecter en wifi? Le nom de la Bbox est-il bien détecté par ces appareils?

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Oui un câble TNT est bien branché sur le boîtier Tv, concernant le wifi le réseau est détecté sur mon iPhone ipad et Mac sauf que lorsque je lance une recherche connexion impossible pas de réseau, et lorsque je fais des tests de débit impossible non plus de détecter le réseau.....

Concernant le câble TNT: si vous le branchez sur votre TV et procédez à une recherche de chaînes, l'accès TNT est-il opérationnel?

Pour le wifi, quel est le message précisément obtenu par les périphériques lorsque vous validez la connexion sur votre BBox?

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Lorsque je branche le câble TNT sur la télé cela ne fonctionne pas et concernant le wifi je suis bien connecter sur le réseau mais j'ai zéro débit je n'arrive pas à faire de recherche ou bien à accéder à page web

Si votre câble TNT ne fonctionne pas non plus sur votre TV, alors celui-ci (ou votre prise d'antenne murale) est en panne. En attendant de faire vérifier votre câble et votre prise, vous pouvez sauter cette étape dans l'installation de votre décodeur TV.

Pour le wifi, il peut s'agir d'une surcharge du canal de diffusion du signal: dans ce cas, je vous invite à vous rendre sur l'adresse gestionbbox.lan depuis le MAC relié en ethernet à la Bbox, rubrique "configuration wifi". Dans l'onglet généralités, vous trouverez une ligne "canal wifi": il faudra tester les 13 canaux disponibles jusqu'à obtenir une meilleure connexion.

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J'ai déjà essayé de relier mon Mac en ethernet sur la box je ne peux rien faire il n'y a pas de connexion ou quand il y en a une c'est d'une lenteur...
Quand est-ce que vous allez me proposer une solution fonctionnel si la ligne est active mais que rien ne marche le problème ne viendrait-il pas de la box tout simplement !!!

La Bbox est tout à fait fonctionnelle. Pouvez-vous relier à nouveau le MAC via un câble ethernet et revenir vers moi une fois la liaison effectuée?

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Je suis bien branché en ethernet sur mon Mac et oh quelle surprise safari n'arrive pas à se connecter au serveur ...

ANNE-CLEMENCE L.
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Ah oui La bbox fonctionne correctement puisque maintenant le voyant adsl clignote depuis 3mn et le voyant tel1 est en rouge ...

Pour les coupures, c'est normal, je suis en train de travailler sur la ligne. J'ai identifié un autre problème sur votre ligne ADSL que je tente de corriger à distance.

Pouvez-vous m'indiquer si la Bbox parvient bien à reprendre sa connexion (voyant Tél1 allumé) et si les services sont bien accessibles dans la soirée? Je suis disponible jusqu'à 22h pour vous aider.

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Question subsidiaire: lors de l'ouverture de l'incident sur la ligne, vous a-t-on demandé si vous disposiez d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique?

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Tiens donc un autre problème de ligne alors que la ligne est fonctionnel selon vous ....la bbox ne parvient pas à reprendre sa connexion depuis hier soir le voyant adsl clignote et le voyant Tel1 est toujours rouge.
A la question du DTI j'avais déjà répondu NON au téléphone n'avez vous pas accès à mon historique de conversation avec le service client en ligne afin que j'évite de me répéter tout les jours avec un interlocuteur différent ...

ANNE-CLEMENCE L.
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Dernier test ce matin 10h20 : débit descendant 0,24 débit montant 0,22 ...

Bonjour Anne-Clémence,

Je vous invite à relire mes réponses: j'avais bien précisé qu'il s'agissait de la Bbox qui était fonctionnelle, et non la ligne ADSL en elle-même.

Un rendez-vous a bien été validé dans le cadre de la poursuite du SAV sur votre ligne. Je serai absente pendant quelques temps lors de ce rendez-vous: en cas de besoin, je vous invite à ouvrir un nouveau fil sur notre forum, ce post ne sera effectivement pas suivi avant mon retour le 07/09.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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