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Bbox

Ligne syncrhonisée mais pas d'internet ?

Bonjour,

Voici environ 1h ou 2 que nous n'avons plus Internet malgré nombreux reboots et resets.

La BBOX se synchronise bien (indiqué via l'interface de gestion puis confirmé par le voyant ADSL) et relativement vite mais le voyant Internet reste définitivement éteint. Un autre problème s'est dévoilé, impossible, depuis peu, d’accéder à la box via gestionbbox.lan, obligé de passer par l'IP car on me dit que le mot de passe (toujours par défaut: admin-admin) est incorrect...

J'ai débranché tv/console/téléphone hormis un câble Ethernet pour brancher un pc et surveiller l'avancée de la chose, ça ne change rien...

Par ailleurs, la BBOX semble montrer des faiblesses hardware. Au boot de la box, le voyant d'alim (alimentation branchée seule sur une prise séparée sans rallonge) s’allume un bref instant en ROUGE avant de s’éteindre sans jamais passer au vert, ce qui ne me semble pas normal. La box semble démarrer tout de même cela dit. Une autre prise de courant a été testée, le soucis vient pas de là. Donc la box a "un pète au casque" ?

Merci de prendre en charge mon problème rapidement,
Cordialement.

ELOISE S.
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Bonjour,

Un incident général a impacté tous les abonnés de votre région sur les DSLAM de notre partenaire. Cela commence a rentrer dans l’ordre progressivement. Merci de redémarrer vote modem, si vos services ne fonctionnent toujours pas.

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Bonjour,

Merci de cette réponse rapide. Un premier reboot effectué à l'instant n'a rien donné. Combien de temps cela peut prendre ?

Et en ce qui concerne mes soucis MATERIEL de box ?

Merci,
Cordialement.

Il y avait environ 15000 abonnés impactés, la remise en route ne peut pas se faire d'un coup pou tout le monde.
Pour la Bbox, je ne pourrais vous apporter de réponse qu'une fois qu'elle sera connectée.

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Bonjour,

Merci de votre réponse.
Internet est de retour, vous devriez pouvoir y acceder. Dois-je d'ailleurs activer la prise en main à distance ?

Merci,
Cordialement.

Non, rien à faire de vote côté, je regarde votre ligne immédiatement. Pourriez-vous me décrire l'état des voyants de la Bbox blanche actuellement ?

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Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive j'ai du m'absenter le temps d'une course à faire.

Voici l'état des voyants de haut en bas dans le sens de lecture.

Alim+Ethernet+USB: OFF (curieux pour l'ethernet, j'en ai deux de branché)
Wifi+Tel 1: VERT FIXE (normal)
Tel 2: OFF (normal)
ADSL: VERT FIXE (Normal)
Internet: VERT CLIGNOTANT (normal ?)

Voilà,
Merci,
Cordialement.

En effet, je confirme que pour Ethernet et alimentation, c’est curieux. Mais visiblement ça ne pose pas de soucis sur le fonctionnement.
Internet, ver clignotant, oui c'est normal. Le voyant clignote lorsque des données sont téléchargées sur le net.

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ELOISE S.
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Bonjour,

Peut-être n'est-ce que des leds/diodes de morte ? Une mise à jour de travers ? Cela dit avec les nombreux resets, elle aurait bien du se faire à un moment. Tout de même.

Cela dit, je n'ai aucun souvenirs si ces voyants fonctionnaient à l'arrivée de la box mais une chose est sûre, ce n'était pas du matériel neuf. Le contrôle qualité lors du reconditionnement est vraisemblablement très permissif...

Mais oui en effet ça n'a jamais perturbé la box.

Cela justifie t'il un remplacement de matériel ? Et aux frais de qui ?

Merci,
Cordialement.

Ce problème de reconditionnement a été évoqué et contrôlé de façon plus étroite de notre part, après des retours multiples de nouveaux abonnés.
Je ne pense pas nécessaire d'échanger, car le jour ou vous n'aurez plus d'alimentation, les autres voyants ne s'allumeront plus.
Ce qui est primordial c’est wifi, ADSL, Tel 1 et internet.

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ELOISE S.
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Bonjour,

D'accord. Manque de chance pour moi, j'ai du essuyer les plâtres avec les autres clients mécontents si je comprends bien... Les nouveaux ont bien de la veine :)

Bon bah du coup ce sera tout, l'addition s'il vous plait.

En vous souhaitant une bonne fin de journée et encore merci pour la prise en charge rapide, ma dernière expérience sur votre forum n'avait pas été très glorieuse à l'époque.

Cordialement.

Heureux d'avoir pu vous apporter des réponses rapides.
Au plaisir de vous retrouver (le plus tard possible serait un bon signe).
Bonne soirée également et bonne utilisation de votre Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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