Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Limitation technique du débit ?

Bonjour. nouvel abonnement actif depuis presque 1 mois.
La partie commerciale m'annonce un débit situé à 20Mbps.
A ce jour, le débit max est de 12,9 Mbps à l'interface Bbox.
Comment comprendre cet écart ?
ma ligne est elle limitée techniquement ? Attenuation mesurée par la bbox à 26 db env ??
merci de votre réponse à venir

JERY R.
JERY R.

JERY R.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Jery,

L'offre commerciale est en effet une offre "jusqu'à 20 Mbps"
Mais ce n'est pas votre éligibilité .
Vous êtes raccordé à 1399 m du Dslam avec une capacité de ligne à 18.050 Mbps en descendant et 0.951 Mbps en montant.
Une atténuation à 26db signifie qu'à partir de 9.025 Mbps, le débit est conforme.
La Box synchronise actuellement à 13.213 Mbps sans anomalie.
La limitation de votre ligne est technique et n'est liée qu'à ses paramètres, pas du tout à un bridage quelconque.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JERY R.
JERY R.

JERY R.

Niveau
0
13 / 100
Merci Nora.
Je comprends donc qu'a 1399 m du DSLAM, pour 26db d'attenuation, 9,025 Mbps est conforme. Est ce correct.
néanmoins, sur 2 bbox que j'ai pu vérifier que toutes avaient des valeurs en puissance de sortie montant et descendant et que la mienne, ces valeurs sont à 0 ?
Egalement, j'ai sous les yeux un bbox qui synchronise à 13216 pour une attenuation à 33db.

Je comprends plus vraiment ces différences, mais je souhaite avoir le débit maximum autorisé sur ma ligne.
Quelle est la démarche pour avoir cela ?

merci