Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre un problème d'erreurs crc et déconnexions intempestives?

Bonjour,

Mon problème est plutôt frustrant, je m'explique : après avoir constaté sur ma ligne de nombreuses déconnexions intempestives certains jours allant jusqu'à une dizaine par heure voir plus. Je décide donc de prendre contact avec le sav bouygues un première fois, un technicien viens chez moi, vérifie mon installation et constate le problème mais ne trouve pas la solution... Ma ligne est donc laissée sous surveillance 48h mais rien y fait les problèmes persistes.
Je reprends contact avec le sav bouygues il y quelques semaines, un nouveau technicien passe chez moi rebelote, il constate le problème mais est plus franc et me dit que le problème vient directement de la ligne Ft. Un rdv avec un technicien Ft est donc pris. Il passe chez moi vendredi, change ma paire de place au tableau qui se situe au bout de ma rue mais pas d'amélioration toujours des crc qui montent en pic. Il décide donc de changer le câble aérien. Rien ne change même problème. Le technicien est parti en me disant qu'il ne pouvait rien de plus pour moi. J'aimerais savoir si je suis contraint à rester dans cette situation avec une qualité de ligne médiocre ou si une solution existe à mes problèmes, n'y a t-il pas une qualité de ligne minimum à respecter ? Un engagement de qualité de la part de Bouygues et France Télécom ? Merci.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
11 / 100
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J19H25M
Connexion internet établie depuis … 00J19H24M
Temps de disponibilité 00J19H24M38S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1046 kbps
Débit DSL (descendant) 6549 kbps
Numéro de Série 161026447622002
Données transférées (envoyées) 382837 kB
Données transférées (reçues) 3658968 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 16
Erreurs FEC (montant) 87843
Erreurs FEC (descendant) 4637134
Erreurs CRC (montant) 7565
Erreurs CRC (descendant) 781
Erreurs HEC (descendant) 5972

Bonjour Michel,

Suite aux actions SAV, la ligne est dorénavant stable et le débit de votre ligne est même supérieur aux capacités techniques de la ligne (maximum théorique de 5,5M).

Si vous rencontrez un dysfonctionnement en particulier depuis la date de rétablissement des services au 10/08, nous vous invitons à les décrire sur ce même fil.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
23 / 100
Madame,

Merci pour votre réponse mais j'aimerais clarifier quelques points. Les désynchronisations de box sont liées aux erreurs crc trop importantes (erreurs qui comme vous le savez la box ne peut pas corriger) mais les interventions effectuées sur ma ligne n'ont pas réduit ce nombres d'erreurs. Ma box est stable depuis une dizaines d'heures maintenant et j’espère que cela va durer. Mais d’expérience je sais que cela ne sera pas le cas et je reviendrai sans faute faire le point vers vous le moment venu.

D'autre part votre calcul de débit théorique m'intrigue un peu également. Si on se fie aux caractéristiques de ma ligne :

• 3043 m du NRA (04/10 sur 1723 m 06/10 sur 1320 m)
  • affaiblissement théorique donc de 40 dB
  • synchronisation en ADSL2+

D'après ces informations le débit théorique se rapprocherait plus des 7,5M que de 5,5M. Pouvez vous donc m'expliquer avec quelles valeurs se base votre calcul?

En vous remerciant d'avance,

Michel,

Les valeurs indiquées correspondent aux données communiquées par France Telecom en tenant compte des caractéristiques techniques de votre ligne et sur un raccordement Bouygues Telecom.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Les déconnexions reprennent.

Cordialement,

Bonjour Michel,

La ligne est toujours stable, nous ne détectons pas de déconnexions sur le signal ADSL. Pouvez-vous détailler précisément ce qu'il se passe lorsque vous constatez les coupures (en navigation wifi et/ou ethernet, téléphonie impactée par les coupures...)?

..................
..................

Bonjour Michel,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ce jour

Je vais devoir m'absenter quelques jours, ce fil ne sera donc pas traité pendant mon absence.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à poster une nouvelle demande sur notre forum.

..................
..................