Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de débit suite coupures de courant réccurentes

Bonjour,

J'ai cette ligne ADSL depuis plusieurs années sans problème.
Mi juin, quel surprise de voir que mon débit est passé de 4Mb/s en moyenne à 5.10Mb/s. En allant dans les caractéristiques de la box, j'ai remarque que je suis passé du protocole ADSL.gmt à ADSL2.

Depuis 2 mois, connexion stable, pas de perte de connexion, nombres d'erreusr CRC très faible, un client heureux quoi ;).

Manque de bol, pas mal d'orage cette semaine et des travaux d'EDF sur un transformateur de quartier mon obligé à débrancher la box assez régulièrement. Je me retrouve depuis quelques jours avec des débits montant et descendant qui on chuté de manière importante (5.10Mb/s 796Kb/s à 4Mb/s 639Kb/s).

Voici mes stats actuel:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 04H00M01S
Connexion internet depuis 03H57M25S
Temps de disponibilité 03H58M18S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 639 Kb/s
Bande passante descendante 4.00 Mb/s
Données reçues 41808919 kB
Données envoyées 5877217 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 23.8 dB
Atténuation de ligne descendante 47.0 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 12.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 6
Erreurs HEC 37

Mes stats avant les problèmes de coupure (stats moyenne, la connexion et même monté à 5.30Mb/s avec un taux d'erreur CRC du même accabit):
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 24H10M40S
Connexion internet depuis 4J15H17M19S
Temps de disponibilité 4J15H17M19S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 5.01 Mb/s
Données reçues 1113439558 kB
Données envoyées 70202423 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 23.6 dB
Atténuation de ligne descendante 46.7 dB
Marge SNR montant 6.000000 dB
Marge SNR descendant 7.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 6576
Erreurs HEC 136749

La chute de débit et conséquente, même pour l'upload.
SI j'ai bien compris, il se peux que le robot DLM ai assimilé mes coupures de courant comme des déconnexions et il m'a descendu de palier pour stabiliser ma ligne. Avez vous un moyen de bloquer le DLM à un ancienne valeur, celle qui a été testé les 2 derniers mois ?

Merci de votre disponibilité.
Hervé

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Hervé,

Votre ligne ADSL est éligible à un maximum technique de 1,8M (pour une longueur de presque 5 kilomètres). Le seuil minimal en terme de réception est de 1,2M: nous pourrons intervenir à partir du moment où votre ligne ne synchronise plus dans ses valeurs attendues.

Toute action menée sur le réseau aboutirait à une remise en conformité de la ligne en fonction des valeurs communiquées précédemment.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Hervé,

Votre ligne ADSL est éligible à un maximum technique de 1,8M (pour une longueur de presque 5 kilomètres). Le seuil minimal en terme de réception est de 1,2M: nous pourrons intervenir à partir du moment où votre ligne ne synchronise plus dans ses valeurs attendues.

Toute action menée sur le réseau aboutirait à une remise en conformité de la ligne en fonction des valeurs communiquées précédemment.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

Niveau
0
22 / 100
Merci de cette réponse aussi rapide !

Je ne comprends pas pourquoi ma ligne est éligible à 1.8, je ne suis jamais allez au dessous de 3.9Mb/s depuis l'installation il y a plusieurs années (en corrélation avec des données d’affaiblissement donnée par la box et un de vos concurrents).
Vous n'avez pas d'autre moyen de forcer le DLM à baisser les exigences jusqu'à qu'il trouve le meilleur compromis? C'est à dire celui du mois dernier, aucun problème de déconnexion, débit stable, bon, pas de problème de téléphonie, taux d'erreur CRC très bas.

Désoler d'être instant, mais j’espérais enfin profiter de la télé par ADSL.

Merci

Bonjour Hervé,

Malheureusement, comme indiqué dans mon message précédent, toute action sur la ligne n'entraînerait qu'une remise en conformité des valeurs de la ligne (soit un débit situé entre 1,2 et 1,8M).

..................
..................

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

Niveau
0
22 / 100
Ok, ne toucher surtout pas, et je vais bruler un cierge pour espérer récupérer un bonne connexion :)

Merci de votre intervention.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................