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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

pas de connexion internet en Belgique ?

Bonjour, j'ai un forfait sensation 24/24 10 Go, qui comprend bien + l'internet utilisable depuis l'Europe et les DOM jusqu'a 5 Mo.
Ca a tres bien fonctionné lors de mes derniers séjours aux pays-bas ou en espagne sans reglage particulier.
Par contre, je vais régulierement en Belgique et mon tel m'affiche bien la 3G ou meme la 4G, je recois bien le SMS d'accueil me disant que j'y acces depuis ce pays, mais a chaque besoin d’Internet, je recois un message me disant que je n'ai pas de connexion... j'ai bien acces au réseau de telephone par les opérateurs belges et je peux donc envoyer des sms ou passer des appels...
Y a t'il une manipulation particulière à faire? ou est ce un accord particulier avec le pays?
Merci d'avance,
Cordialement,

CAMILLE G.
CAMILLE G.

CAMILLE G.

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Réponses

VALERIE R.
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Bonsoir,
Avez-vous résolu votre problème ? car même forfait et même problème en Belgique !!! Merci

jean-mary V.
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Bonjour Valérie,

Je prends en charge votre demande.

Je suis navré de ce que vous dites.

Merci de désactiver l'option UE Internet dans les réglages de votre mobile ( réglages- réseau cellulaires ).

Cette action résoudra votre dysfonctionnement.

je vous souhaite une bonne journée et demeure à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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CAMILLE G.
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merci Jean Mary.
je n'avais jamais eu de réponse auparavant. Je testerai.
Cordialement

VALERIE R.
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VALERIE R.

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Bonjour Jean Mary,
L'option Internet UE dans les réglages est déjà désactivée mais toujours pas d'internet ! ça fait à présent plus d'un mois que le problème perdure.......

jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonjour Valérie,

Je regrette ce retour.

Si vous disposez de la dernière version de l'IOS, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau ( Réglage/général/Réinitialiser/réinitialiser réglages Réseau ), puis à passer le mobile en mode avion pendant 10 secondes ( Réglages/ mode avion ) puis à effacer l'historique de navigation ( Réglages / Safari / effacer l’historique / effacer cookies et données ).

Suite à ces actions, pensez à valider que les données cellulaires et à l’étranger sont bien réactivées.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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VALERIE R.
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Merci Jean Mary pour votre réponse, toutefois toujours pas d'internet en Belgique alors que ça fonctionne en France !

jean-mary V.
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Bonjour,

Je souhaite remettre votre dossier au réseau.

Merci de me préciser si vous rencontrez ces dysfonctionnements sur les services voix et sms.

Que donne le résultat d'un test croisé : votre sim Bouygues dans un autre terminal Bouygues et une sim Bouygues différente de la vôtre dans votre mobile afin de valider la résolution ou persistance du problème.

Combien de barrettes réseau avez-vous ?

Sur quel opérateur vous trouvez-vous ?

A bientôt.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Je suis sur l'opérateur BASE, le motif "3G" "E" ou "4G" s'affiche sur mon écran mais dès que j'essaye d'accéder à internet j'ai un message "aucune connexion internet". Je ne peux pas essayer dans un autre tel car en Belgique pas de connaissance avec Bouygues. Et je n'ai aucun dysfonctionnement vis à vis des sms et voix. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement

Bonjour Valérie,

Donc vous êtes toujours en Belgique aujourd'hui ?
Votre remise à zéro était ce matin , avez-vous pu après avoir éteint et rallumé votre vous connecter à nouveau ?

Merci

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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VALERIE R.
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Bonjour,
Donc après avoir redémarré mon portable, toujours pas d'internet ! ça plus d'un mois que je paie un service que je n'ai pas...... ça devient vraiment problématique !!!!!
Cordialement

Bonjour Valérie,

Nous allons effectuer un diagnostic précis ensemble.

Combien de barrettes réseau et quel logo avez-vous sur votre écran ? Quel modèle avez-vous ?
Aviez vous accès à internent en France ?
Quel est le nom de l'opérateur affiché sur votre écran ?

Merci

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Je suis sur l'opérateur BASE, le motif "3G" "E" ou "4G" s'affiche sur l'écran de mon IPHONE 5 mais dès que j'essaye d'accéder à internet j'ai un message "aucune connexion internet". Je suis venue en France pour les vacances et j'avais accès à Internet mais dès que j'ai franchi la frontière Belge au retour.... plus d'internet.
Et je n'ai aucun dysfonctionnement vis à vis des sms et voix. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement

Merci Valérie ,
Oui ils le sont .

Je vais vous mettre en relation avec nos Équipes multimédia qui vont prendre en charge votre problématique.

Bonne journée

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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jean-mary V.
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Bonjour,

Que se passe--t-il en insérant votre sim dans un autre mobile s'il vous plaît ?

Et l'inverse ?

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le souci est que dans mes connaissances à Bruxelles personne n'a de sim "nano" mais seulement micro ! Je vais voir ce que je peux faire...........

jean-mary V.
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Je vous recommande donc un changement de sim alors.

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Comment faut-il que je procède ? Demande par téléphone ? Allez dans une enseigne Bouygues ? Pouvez-vous de votre côté faire la demande ? Merci pour vos réponses.

jean-mary V.
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Je n'ai pas la possibilité d'en adresser vers la Belgique.

Si je vous l'envoie elle sera adressée nécessairement à une adresse française.

Disposez-vous de point de vente Bouygues en Belgique ?

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Je dois venir en France la semaine prochaine, pouvez-vous envoyer la carte à l'adresse du contrat ? Faut-il que je l'active en France ou en Belgique au retour ?
Merci pour tout.
Cordialement

jean-mary V.
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La demande est effectuée ce jour.

Vous pourrez l'activer en France.

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Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai bien reçu ma nouvelle sim, je l'ai activée en France et ce soir je suis rentrée en Belgique et TOUJOURS PAS D'INTERNET !!!!!!!!!!!!!!! JE PAIE UN SERVICE DEPUIS PLUS DE 2 MOIS ALORS QUE JE N'Y AI PAS ACCES. J'en ai plus qu'assez de cette situation !
Merci de faire remonter cette conversation au service concerné pour qu'enfin m'appelle pour me proposer une solution.
Cordialement
Valérie R

jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonjour,

Votre dossier est remis ce jour au service réseau.

J'aurai un retour d'ici 5 jours.

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Merci pour votre retour. J'ai de nouveau contacter Bouygues par téléphone, on m'a dit que le problème venait d'une option bloquée et qu'internet fonctionnera sous 6 h mais hélas le délai est passé et TOUJOURS RIEN ! J'attends donc le retour de votre côté. Cordialement

Bonjour Valérie,

Je viens de vous contacter.

Vous êtes sur votre répondeur.

Quelles sont vos disponibilités?

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Valérie,

Désolée, "votre" est en trop.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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VALERIE R.
VALERIE R.

VALERIE R.

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Bonjour
Je finis mes cours à 18h et suis disponible après.
Cordialement

VALERIE R.
VALERIE R.

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Re-bonjour,
Pour information, j'ai essayé de mettre ma carte sim dans le téléphone d'une amie et ça ne fonctionne pas non plus.....
Donc le problème ne doit pas être lié à mon téléphone.
Cordialement

Valérie,

Je vais regarder votre ligne.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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VALERIE R.
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Lisa, oui c'est bien mon numéro.

Vous avez un iPhone par hasard?

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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