Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Renouvèlement de mon téléphone …. Vraiment moins cher que pour les nouveaux clients ????

Bonjour,

Pourquoi rester à Bouygues ???

C'est une bonne question …. Surtout dans le cas d'un renouvèlement de téléphone ….

Hé bien la réponse … du moins la mienne, il ne faut pas !!!

Pourquoi ???? Voici mon exemple …

Nous sommes clients, avec ma compagne, Bouygues télécom depuis de nombreuses années. Nous avons chacun un forfait mobile et un ligne internet + tv + téléphone pour le domicile.

Ayant cassé mon téléphone (quel maladroit !) et bientôt libre de tout engagement, j'appelle plein d'espoir (si si ... souvenez-vous de l'ancien slogan ... "En faire plus pour vous !"), le "meilleur" service client des opérateurs de téléphonie français, pour voir ce que l'on peut faire et pourquoi pas prendre une troisième ligne, pour notre garçon, type B&You sans engagement à 3€59 / mois.

Et voilà ce qui ressort ades nombreuses minutes passées d'abord avec le service client puis avec le service fidélisation (ou un nom comme ça).

• Pour un Sony Xperia Z3 compact (comparaison faites entre le renouvèlement de mon téléphone avec mon forfait actuel sensation 3Go à 36.99 €/mois, ré-engagement de 24 mois, et le cout pour un nouveau client s'engageant aussi sur 24 mois avec un forfait Sensation 24/24 5Go à 35€99 :
Pour moi : cout 59 € + 08 € / mois
Pour un nouveaux un nouveau client, 31 € + 8 € / mois
=Différence : + 28 €

• Pour un Sony Xperia Z3 classique (toujours sur la même base comparative) :
Pour moi : cout 169 € + 08 € / mois
Pour un nouveaux un nouveau client, 149 € + 8 € / mois
= Différence + 20 €

• Pour un Samsung galaxy Edge 32 Go (toujours sur la même base comparative) :
Pour moi : cout 329.90 € + 08 € / mois
Pour un nouveaux un nouveau client, 299.90 € + 8 € / mois
= Différence + 30 €

• Encore plus fort avec le LG G4 ( et toujours sur la même base comparative) :
Pour moi : cout 279 € + 08 € / mois
Pour un nouveaux un nouveau client, 149 € + 8 € / mois
= Différence + 130 € !!!!!

Bon j'arrête là et bien sur je peux me tromper ou avoir mal compris ou ne plu savoir lire …. Mais je crois pas !!!

Quant à vous "heureux" anciens clients de BT ... vous souvenez-vous de la campagne de Bouygues promettant à ses clients fidèles de payer ses téléphones moins cher que les nouveaux clients …. Ben BT, lui est devenu amnésique !!!! Pourtant c'était un engagement de leur part non ??? Comment peut-on appeler cela ????

Zut …. J'ai failli oublier et il faut être honnête …. Après de longues minutes BT m'a quand même proposer un geste de 15 € sur mon abonnement et sur celui ma compagne …. Mais sauf erreur de ma part …. On n'est toujours pas moins cher que les nouveaux clients … non ???

Et re-zut … et , toujours sauf erreur de ma part, actuellement (aller voir sur le site de Bouygues) le forfait Sensation 24/24 5Go est à 35€99 pour un nouveau client alors que pour un ancien pigeon … pardon, client… il est à …. 39.99 € !!!!

Bon je m'arrête vraiment là … Libre de tout engagement au 07 octobre prochain …. Je pense savoir ce que je dois faire …. car, pour reprendre le nouveau slogan de notre cher opérateur, je ne sais pas si je serai "toujours mieux chez Bouygues Télécom" mais je ne serai pas plus mal ailleurs !!!!

Quant à vous amis client de BT, prenez le temps de regarder et demandez-vous si votre fidélité est récompensé …

Bye

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Lionel,

Je comprends votre interrogation et vais vous apporter une réponse.

Dans un premier temps, votre forfait Sensation 24/24 3Go vous est facturé 31.20€ (avantage multi-ligne déduit). Ce forfait comporte une pépite concernant les appels vers et depuis Europe et DOM ainsi que l'internet 35 jours /an depuis l4europe et DOM.
Vous pourrez constater sur notre site que ce forfait n'est pas proposé à nos nouveaux clients, ce qui est en soit, une récompense de votre fidélité.

Concernant ensuite les offres de renouvellement, le forfait Sensation 24/24 5Go est à 39.99€/mois pour un nouveau client et passe à 35.99€/mois avec l'avantage multi-ligne. Ce forfait n'intègre pas les appels depuis l'Europe et DOM ni l'internet. On peut donc partir du principe que ce forfait est plus cher que le votre incluant moins de services.

Compte tenu des éléments ci-dessus, il est donc logique que le tarif d'un mobile en renouvellement soit plus élevé avec votre forfait Sensation 24/24 3Go à 31.20€/mois qu'avec un forfait Sensation 24/24 5Go à 35.99€/mois.

Depuis le mois de Septembre 2014, la promesse Bouygues Telecom est de vous permettre de bénéficier dès 18 mois d'ancienneté (souscription ou dernier renouvellement) du meilleur tarif sur un nouveau mobile. Un tarif identique à un nouveau client.
Avant cette date et l'ancien programme de renouvellement, un nouveau client bénéficiait d'un meilleur tarif qu'un client fidèle.

Je reste à votre disposition dans le cadre de votre éventuel renouvellement de mobile.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Jérome D.
J'ai bien connaissance de votre réponse. rien de nouveau. je n'épiloguerai pas d'avantage.
Juste pour info, car je suis client BT depuis 1996, j'ai par expérience pu bénéficier, dans un passé pas si lointain, d'un geste supplémentaire significatif au terme de mon engagement ou dans les 3 mois précédent ledit terme pour renouveler mon téléphone a des tarifs vraiment intéressant et moins cher que les nouveaux clients.
Cette époque est donc bien révolue et j'en tirerai donc mes propres conclusion... sur le forfait concerné, puis sur le ligne de notre domicile et pour finir sur celle de ma compagne ainsi que pour le forfait dont nous avons besoin pour notre enfant débit septembre....
Certains opérateurs seront sans doute heureux de nous accueillir ...
Cdlt

Bonjour Lionel,

Je regrette sincèrement que vous souhaitiez quitter Bouygues Telecom mais comprends tout à fait votre point de vue.

Il est vrai que depuis 2012, la marché de la téléphonie a beaucoup évolué avec l'arrivée du 4eme opérateur. Les prix des forfaits ont subi une chute substantielle avec pour conséquence une diminution des subventions opérateurs sur les renouvellement de mobile.

La politique de Bouygues Telecom aujourd'hui est de proposer des forfaits enrichis en terme de services à des tarifs plutôt bien placés sur le marché qui incluent la possibilité d'effectuer un renouvellement de mobile (même si les prix ne sont plus ceux qu'ils étaient il y a plus de 3 ans).

Bouygues Telecom s’efforce néanmoins de rester actif sur l'évolution de ses forfaits et proposent régulièrement des offres promotionnelles tels que :

• Forfait B&YOU 24/24 à 1€/mois pendant 1 an
  • Forfait BBox Nomade 6Go à 1€/mois pendant 1 an
  • Week-end data illimités pour tous nos clients (3 depuis le début de l'année 2015)

Je constate d'ailleurs que vous bénéficiez actuellement d'une offre spécifique sur votre contrat BBox à 12.99€/mois pendant 12 mois puis 25.99€/mois, soit 156€ d'économie.

Sachez également que notre politique commerciale est due à un marché ultra concurrentiel et tous les opérateurs (qui proposent des renouvellement de mobile et non des locations) ont suivi le même mouvement.

Je réitère mon message qui est que nous restons à votre disposition aujourd'hui ou dans le futur afin de vous faire bénéficier des meilleurs services.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
0
24 / 100
Re-bonjour Jérome D,

J'ai pris acte de votre réponse.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer ce "dialogue de sourd".

Je me permettrai juste une DERNIERE remarque...
Après votre réponse je me suis baladé sur le site d'un concurrent en 3 lettres (que des consonnes ...).
Pour un Xperia Z3 noir, avec l'offre du moment sur un forfait Power 5 Go (sensiblement le même que mon forfait BT actuel, avec comme seul différence "seulement" 15 jours depuis l'étranger) il ne m'en couterait que 49 €.99 (99.99 - remise différée de 50 €) + 38.99 € par mois (forfait remisé à 33€99 + 5€ / mois pour le mobile).

Voici un exemple flagrant qui pousse un client fidèle (je le répète j'ai contracté mon premier forfait chez BT fin 1996 et n'est fait qu'un aller retour de un an chez orange ....) à douter de l’intérêt que vous portez à vos client historique et à s'interroger vivement sur les suites à donner...

Il n'est peut-être pas utile que vous vous donniez la peine de répondre pour ne rien me proposer de plus ...

En vous souhaitant une bonne journée,

Cdlt,

Lionel

' VOUS SEREZ TOUJOURS MIEUX CHEZ BOUYGUES " ????????????????????????

Bonjour Lionel,

Vous avez tout à fait raison et j'ai répondu à une question similaire à la vôtre:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/928068-tarif-identique-nouveau-client-renouvellement-terme-24-mois-fidelite

Il est évident qu les opérateurs téléphoniques se joue des clients fidèles, et la démonstration que vous avez faites est.... judicieuse et claire.
Il y a là un vrai débat sur les avantages à être fidèle à un opérateur, à renouveler forfait et/ou téléphone. Les opérateurs de téléphonie nous poussent, volontairement ou involontairement, à les quitter. Ce qui est vrai pour BT est aussi vrai chez la concurrence.
Être fidèle n'apporte rien.

Bonne matinée.

JEAN MICHEL M.
JEAN MICHEL M.

JEAN MICHEL M.

Niveau
0
23 / 100
je confirme,

je dois etre fidèle à BT depuis plus de 10 ans... et en récompense... j'ai le droit au même tarif qu'un nouveau client... une grosse blague en effet...

mais bon mon engagement arrive à son terme le 20/12/2015...
moi qui pensais me prendre un S5 pour pas cher, j'ai vite déchanté...

prix du S5 avec mon forfait actuel 24/24 3Go : 261€
prix du mobile seul : 360€

vous avez dit pigeon ??? oui c'est moi,... je suis là, rhoouuurhouuu

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Michel,

Pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite,
Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
1
231 / 750
j'ai déjà posté ma réponse sur d'autre post.
Le renouvellement de téléphone pour les anciens clients n'est pas du tout avantageux. Exemple : je n'ai pas changé de portable depuis plusieurs années. Le LG G4 chez Bouygues me coûte 521 euros sur 12 mois et 471 sur 24 mois. Dans le commerce sur Internet il est à moins de 400 euros. C'est ça l'avantage d'être clients chez Bouygues ? Payer les mobiles plus cher !!!
Moi aussi je me pose des questions sur le renouvellement de mon abonnement...

«Il est évident qu les opérateurs téléphoniques se joue des clients fidèles»

Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.

Si vous restez fidèle à un opérateur en attendant patiemment les offre commerciale sans jamais les voir venir qui est le plus à blâmer ?

Pour ma part je ne suis jamais resté plus de 4 ans chez le même opérateur.

DIDIER D.
DIDIER D.

DIDIER D.

Niveau
0
44 / 100
moi aussi je pense quitter BT pour les même raison de renouvellement de téléphone "Renouvellement de mobile à prix spécial client : Tous les 12 mois" mais la conception du prix pour les clients est étrange voir nous prendre pour des pigeons imbéciles et pour toute réponse au courrier c'est de changer d'abonnement pour avoir un nouveau téléphone mais toujours au même prix que les nouveaux clients fin de mon contrat 11/02/2016 j'ai eu il y a environ 1 mois un conseillé de BT pour la box comme d'ici peu j'aurai la fibre j'étais ouvert à leur proposition avec en plus 2 portables en plus du mien
je pense que ma décision va être rapide
personne n'est capable de vous répondre je demande simplement à avoir les conditions très précises du fonctionnement de changement de téléphone à prix spécial
en fait j'ai trouvé le prix spécial cela signifie payer plus cher afin de favoriser les nouveaux clients
DD

Bonjour Didier,

Je comprends votre surprise, mais il s’agit en fait d’une bonne nouvelle ! Vous êtes nombreux sur cette page à nous avoir dit que le système de points ne vous donnait pas totale satisfaction (trop compliqué, impossibilité d’utiliser tous ses points…).

Nous l’avons donc changé pour mieux reconnaître votre fidélité.

Toutefois, les smartphones sont devenus des appareils bien plus chers que leurs prédécesseurs, ce qui est logique car ces derniers offraient beaucoup moins de fonctionnalités et avaient une fiche technique largement moins performante.

Donc comme pour tout, il y a un prix en fonction des produits. Toutefois, il y a de très bons compromis, sans forcément prendre du haut de gamme ;)

Depuis le 1er septembre, vos points ont été remplacés par un programme plus simple basé sur l’ancienneté de votre téléphone. Vous pouvez ainsi changer de mobile tous les ans et mieux encore, profiter tous les 18 mois d’un prix préférentiel. Rendez-vous dans votre Espace Client pour en savoir plus : http://woobees.net/ls/p6

Excellent week-end,

Mathias, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................