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Bbox

Erreur lors de la mise à jour. Plus de TV... ?

Bonjour,

En essayant de brancher la TV en HDMi, je m'aperçois le message suivant apparaît sur ma TV malgré les redémarrages :
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour.
Veuillez éteindre puis redémarrer votre Box Sensation.
Si le problème persiste, contactez le service client.

Dans le "Schéma de mon réseau" j'ai bien un décodeur TV connecté via ethernet.

D'où vient le problème ?

Cordialement,

CONSTANCE M.
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Je vous remercie.

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom munie de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles, télécommande), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A13837B1. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

J'attire votre attention sur un délai maximum de 24h nécessaire à la prise de connexion de la nouvelle Bbox.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour,

Il n'y a toujours pas de réponses et malheureusement je suis pénalisé par ce problème.

Dois-je fournir plus d'informations ?

Cordialement,

Bonjour Constance,

Nous vous invitons à procéder ainsi:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Rien ne se passe quand j'appuie sur la touche bleue, puis "1" et "3". J'ai testé en mode TV et Bbox...

Sur l'interface web, il détecte pourtant bien la TV en tant que "Connecté".

Bonjour Constance,

Pouvez-vous m'indiquer ce qui est affiché en façade du décodeur?

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Bonjour,

Il est écrit DMSL #41

Je vous remercie. Dans ce cas, je vous invite à:

  • éteindre votre Bbox
  • appuyer sur le bouton reset
  • rallumer la Bbox tout en maintenant l'appui sur reset, et ce pendant 30 secondes
  • un message de mise à jour forcée doit apparaître sur l'écran TV afin de vous confirmer le succès de la manipulation
  • patientez quelques minutes, puis testez l'accès au décodeur.
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La mise à jour s'est bien déroulée mais j'ai toujours le même message à l'écran.

Il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une panne.

Le message est identique sur l'écran TV et / ou sur la façade du décodeur?

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Oui, il y a toujours le même message à l'écran, et sur la box toujours DMSL #41.

Pouvez-vous retirer les câbles ethernet des ports jaunes à l'arrière de la Bbox, redémarrer la Bbox et vérifier si le problème persiste?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Il y avait bien un câble ethernet, mais il n'était raccordé à rien. Je l'ai tout de même débranché et forcer la mise à jour.
Malheureusement, j'ai toujours le même problème avec les mêmes messages d'erreurs.

Je vous remercie.

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom munie de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles, télécommande), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A13837B1. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

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