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Bbox

Erreur F3207 ?

Bonjour, suite au passage du technicien, ma bbox sensation fibre a été activée ce matin. Mais il y a une erreur F3207 et certaines chaines affichent un écran noir. J'ai eu beau attendre ou réinitialiser la bbox, rien n'y fait ! Merci d'avance pour votre aide...

XAVIER P.
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Eurydice D.
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Bonjour Xavier,

Votre problématique est elle toujours d’actualité, car à la consultation de votre dossier je constate que la chaine France 2 HD est affichée.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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XAVIER P.
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Bonjour Eurydice
Bravo pour votre réactivité.
Malheureusement, France 2 HD m'affiche toujours un écran noir... Merci pour votre aide !

Eurydice D.
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Merci :)

Xavier, je vais avoir besoin que vous vous positionnez sur une chaîne en clair qui fonctionne afin que je puisse effectuer une relance de vos droits, le code erreur ne doit pas être présent sur la chaîne.
En appuyant sur la touche OK de la télécommande, le code erreur doit disparaître.

Dites-moi si cette action est possible pour vous.
Si le code erreur en appuyant sur ok en étant sur cette chaîne en clair disparaît bien.

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XAVIER P.
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Alors il y a du mieux : plus de code erreur et la plupart des chaines s'affichent bien. Merci pour votre action !
Seul souci : différentes chaînes (Canal +, M6) ont bien l'image mais pas le son... Suffit-il d'attendre ?

Eurydice D.
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Non, on ne va pas attendre Xavier :)

Je vous invite à réinitialiser uniquement votre décodeur :
Voici la manipulation :

  • Appuyez sur le bouton Accueil, puis composez 1 puis 3 ( manipulation à effectuer très rapidement)
  • La fenêtre Technical Support apparaît ;
  • Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
  • La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
  • A l'aide des flèches de navigation, choisissez "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements" si vous souhaitez conserver les enregistrements et ou si vous en avez , sinon choisissez "réinitialiser le décodeur" (supprime les enregistrements)

    • Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
    • Appuyez sur OUI ;
    • La réinitialisation prend 9 minutes environ

      Tenez moi informée du résultat.

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Alors j'ai procédé selon vos indications, mais le résultat est le même : plusieurs chaines (notamment M6 HD, D8 HD et W9 HD) totalement muettes !
Merci pour votre aide !...

Eurydice D.
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La réception des chaînes TV sur le réseau THD se fait par l'intermédiaire de TS, regroupant plusieurs chaînes.
Le test de plusieurs chaînes va permettre d'identifier s'il s'agit d'un problème sur une ou toutes les chaînes d'un même TS

Testez TF1 france2 et France 3
Testez France 4 , BFM TV et Équipe 21
Testez Arte , Paris première et Téva

Pensez aussi à revérifier l'insertion du câble HDMI coté décodeur et coté TV
Le problème est-il identique ?

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XAVIER P.
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Je viens de tester les chaines que vous m'indiquez.
Parmi elles, deux sont muettes : Paris Première et Téva.
Merci d''avance...

Eurydice D.
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On va donc tester des chaînes SDV, maintenant :

Testez les chaînes SDV suivantes :
France 3 régional (canal 470 à 493) ;
Ofive (canal 87) ;
Africa 24 (canal 159) ;
Public Sénat 24h/24 (canal 154)

Vous avez uniquement un problème de son ou vous constatez aussi sur les chaines un problème de qualité d'image ?
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Pour répondre à vos questions :

  • toutes les chaines que vous venez de m'indiquer fonctionnement bien (image et son)
  • pour les chaines muettes (M6 HD, D8 HD et W9 HD notamment), l'image me semble de très bonne qualité.
  • j'ai débranché et rebranché les câbles (HDMI et coaxial pour le son) ; le problème reste le même.

Merci ; la persévérance finira par payer !

Eurydice D.
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Oui nous allons trouver, il y a pas de raison :)

Pouvez-vous tester sans autre périphérique sur le décodeur TV et votre téléviseur
Exemple : Home Cinéma , Lecteur DVD, Disque dur, Console de jeux, Apple TV etc
Testez un autre port HDMI du téléviseur ,

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XAVIER P.
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Bien vu, c'était un problème de connectique.
J'utilisais un câble audio coaxial qui ne marchait donc que partiellement. Quand j'utilise le câble audio optique, tout fonctionne.
Je sais donc ce qui me reste à faire...
Un très grand merci pour votre aide !
Très bon dimanche,
Bien à vous,
Xavier

Eurydice D.
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Super :) je suis ravie !!
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Très bon week-end
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CLEMENT S.
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Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 mois.

Sans aucune réponse depuis, je vous saurais gré d'investiguer ce problème : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/913400-bbox-sensation-fibre-probleme-decodeur-tv-chaines-disponibles-erreur-f3207