Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon Xperia Z2 a pris l'eau apres son retour du SAV pour un probleme d'étanchéité, que faire ?

Il y a 3 mois, le joint de capot coté chargeur de mon Z2 se décollait, je l'ai donc envoyé en SAV pour le faire réparer. Deux semaines plus tard, on me prévient que mon téléphone a bien été réparé et qu'il est disponible en boutique. Or lorsque je regarde si le joint a été replacé, je remarque aucune modification sur celui ci. Le feuille du SAV indique que seule une mise a jour du logiciel a été effectué. Reparti donc en SAV directement, et deux autres semaines plus tard je le reçois réparé. Cependant, ayant voulu tester l'étanchéité du Z2 en le mettant à la surface de l'eau, celui ci se met a vibrer, s'éteindre, se rallumer, puis s'éteindre pour de bon. Je retourne donc en boutique pour le renvoyer en SAV, et de là on m'explique qu'il y a peu de chance qu'on me le répare étant donné qu'apparemment c'est moi qui aurait mal remis les capots (ce que j'ai vérifié avant de le mettre dans l'eau évidemment.) Il me reviens du SAV, non réparé évidemment, avec une lettre me disant que la garantie ne concernait pas ce genre de problème.

Voyant que c'etait peine perdue, je lache l'affaire.

Cependant aujourd'hui en reprennant le téléphone en me disant qu'un miracle aurait pu se produire, je remarque que la vitre arrière à l'air mal fixée. Et en effet, j'ai pu glisser mon ongle en dessous et la décoller sans effort !

Je me pose donc la question, est-il normal, pour un téléphone haut de gamme, d'être démonté aussi facilement ? Aussi, est-ce possible que le SAV à mal remonter mon téléphone et que c'est donc de là qu'il a pu prendre l'eau ?

Je précise que sur la vidéo de présentation du Xperia Z2 sur le site de Sony, on peut lire en petits caractères :

"the phone is protected against low pressure jets of water from all practicable directions in compliance with IP55; and/or CAN BE KEPT UNDER 1.50 METRES OF FRESH WATER FOR UP TO 30 MINUTES IN COMPLIANCE WITH IP58."

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, c'est tout simplement parce que la réparation a du être faite avec des composants compatibles et non les composants Sony.

Attendez qu'un conseiller passe par ici vous aider.