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Bbox

problème débit vdsl ?

Bonjour,
Il y a de cela moins d'un mois que j'ai souscrit à l'offre Bbox pour profiter des avantages VDSL2 (étant à 300 mètres du NRA).
L'activation s'est bien passée et dans les deux premiers jours j'avais un débit de 50 méga.
Cependant, depuis je stagne à 17 méga en down et moins de 1 ou 2 méga en up.

Mon équipement a été rebooté puis réinitialisé suites à mes appels avec le service technique mais sans succès.

Voici les caractéristique de ma ligne:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H33M
Connexion internet établie depuis … 00J02H31M
Temps de disponibilité 00J02H31M50S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 2000 kbps
Débit DSL (descendant) 17928 kbps
Numéro de Série 161026507511400
Données transférées (envoyées) 5401 kB
Données transférées (reçues) 163470 kB
Puissance de sortie (montant) -13.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 14.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 22.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 35.3 dB

MAXIME F.
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Réponses

Bonjour Maxime,

Merci de vérifier votre débit à nouveau s'il vous plait ;)

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H07M
Connexion internet établie depuis … 00J00H08M
Temps de disponibilité 00J00H08M43S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 9168 kbps
Débit DSL (descendant) 68664 kbps
Numéro de Série 161026507511400
Données transférées (envoyées) 8557 kB
Données transférées (reçues) 884266 kB
Puissance de sortie (montant) -13.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 14.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB

Mon débit semble être maintenant plus proche des estimations montrés lors de la commande de ma bbox.

J'ai réinitialisé le port DSLAM, votre débit était bridé suite à la détection d'une instabilité.

Si vous rebootez votre box trop souvent cela peut leurrer le système en effet.

Je vous invite à me remonter toute instabilité détectée dans les prochaines jours.

Bon week end.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Après ce week-end je dois avouer que ma connexion reste aux débit exposé dans mon dernier post. Cependant je dois quand même constater que deux ou trois fois j'ai constaté un "trou" où la connexion fut très ralentie.

Bonjour Maxime, j'ai empêche le DLM d'opérer, raison pour laquelle vous avez gardé ce profil maximum.
Je vois cependant que votre box est connectée depuis plus de 3 jours, sans désynchro, j'en conclues que votre ligne est stable.
Les "trous" doivent être des pertes de paquets, je pense que c'est le pendant à concéder pour garder un débit aussi haut.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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