Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Délai de mise en marche décodeur TV bbox sensation TROP long !!!!

Bonjour,

J'avais un décodeur TV bbox Sensation dont le démarrage restait bloqué sur "er 08". Je l'ai échangé en boutique Bouygues Télécom après de nombreux appel à l'assistance technique.
Le nouveau décodeur installé puis mis à jour (ce fut très difficile avec l'assistance téléphonique bbox) je peux enfin regarder la TV.

Mon problème est que le démarrage du décodeur TV est TRES TRES lent (1.20 min) et aucune aide de l'assistance Bouygues télécom y change quoi que ce soit !!!!
Lorsque je démarre le décodeur TV il affiche successivement :
•Démarrage, puis
•des tirets qui évoluent vers la droite, puis
•Bienvenue, puis
•Bbox, puis
•l'heure actuelle, puis
•la dernière chaine affichée, EST ENFIN permet de regarder la TV.
La durée d'allumage prend plus d'une minute et le processus se reproduit à chaque allumage du décodeur avec la télécommande !!!

Ce délai est très énervant et la seule réponse de Bouygues Telecom est de patienter 24h puis 24h puis enfin jusqu'à lundi prochain !

Ma patience est mise à rude épreuve et si ca perdure je prendrai des mesures drastiques sur mes contrats Bouygues.

Aussi, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une solution à me proposer ?

Cdlt
Pierre

NB : Lorsque le décodeur est en veille, il y a une LED verte en façade de l'appareil. (précision suite à l'absence de fonctionnement du forum d'assistance Bouygues Telecom)

LAURE D.
LAURE D.

LAURE D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Le mode basse consommation est activé par défaut sur votre décodeur, les infos que vous avez communiquer le confirme.

Dans ce mode, la mise en veille "éco" est signalée par un changement de couleur du voyant (passage en vert).

A savoir que lorsque ce mode est activé :
Le démarrage et la sortie de veille sont plus longs (redemarrage complet).
Les enregistrements programmés depuis la TV, smartphone ou tablette ne fonctionnent pas et l'heure ne s'affiche plus sur le décodeur TV.

Si vous souhaitez, agir sur cette fonctionnalité, il vous suffit d'aller dans le menu réglage, puis à l'aide des flèches de navigation, sélectionnez la fenêtre "Paramétrage 2/2" puis basse consommation et valider OK

En désactivant le mode "basse consommation" (éco) votre décodeur réagira à nouveau comme avant. (allumage rapide, diode rouge après mise en veille et affichage de l'heure en façade lorsque le décodeur et éteint)

Cordialement,

MARCEL G.
MARCEL G.

MARCEL G.

Niveau
0
92 / 100
bonsoirs
allumage en plusieurs fois s arrête en cours de chargement avec le son, sinon l écran reste blanc gris,ce matin allumage en quatre fois en tout dix minutes, de plus aucun son en fibre optique , sortie du son en HDMI avec un double craquement dans les hauts parleur , et de en temps en temps perte de diffusion des programmes donc redémarrage ,,,,,,,,,,, je demande l échange
cordialement
Marcel
ps ; a la boutique Bouygues il mon certifie que n était pas logique et pressentait un défaut