Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit s'est-il déterioré ?

Bonjour,
Depuis quelques jours je constate un net ralentissement de ma connexion internet. Et effectivement quand je regarde le débit affiché dans l'interface Bbox je constate qu'il est de 4507 kbps alors qu'auparavant il me semble qu'il était plutôt aux alentours 5500 kbps.
Je précise qu'il n'y a eu aucun changement dans mon installation.
Avez-vous une explication et pouvez-vous rétablir la situation antérieure ? Celle-ci n'était déjà pas bien fameuse alors si vous baissez encore les débits, où va-t-on ? Malgré les grandes campagnes sur le haut débit, on constate que dans la réalité la situation ne s'améliore guère... N'est-ce pas ?

Gilbert
GILBERT B.

Gilbert

Niveau
0
52 / 100
Réponses

Bonjour Gilbert,

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit théorique situé entre 4,3 et 6,1M. Le débit actuel à 4,5M est donc conforme aux valeurs attendues.

La ligne ne supportant pas un signal plus fort (instabilité du signal visible), le débit a été automatiquement ajusté afin de garantir la continuité des services. En l'état actuel, nous ne détectons aucune anomalie technique sur votre connexion.

N'hésitez pas à nous alerter si la ligne ne devait plus être dans ses normes de conformité.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Gilbert
GILBERT B.

Gilbert

Niveau
0
52 / 100
Bonsoir Céline,
Je m'attendais un peu à cette réponse : la ligne est conforme, tout va bien. Il n'empêche que le débit à quand même chuté de près de 22 %, ce qui témoigne d'une nette dégradation du service.
C'est vraiment très, très, très regrettable.
Je suppose qu'il est illusoire de penser obtenir une amélioration, l'ajustement vers le bas est toujours automatique, l'inverse ne l'est malheureusement jamais.