Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

voyant @ rouge le 611 ne sait pas quoi faire. Que dois je faire?

Bonjour,

Suite à un incident sur un poteau téléphone dans ma rue, la liaison téléphonique a été coupé entre ce poteau et mon domicile. Un technicien FT remettre un câble pour me reconnecter au réseau. Problème, lorsque que j'allume ma box, le voyant @ est rouge. Tous les autres sont au vert excepté le TEL qui n'est pas allumé.

J'ai appelé plusieurs fois le 611 qui n'a aucune réponse à me donner. J'ai demandé à tester la ligne avec un expert car je vois sur la page admin que ma ligne xDSL est synchronisé mais visiblement aucun conseiller ne comprend mon problème et personne ne me met en relation avec un expert.

Que faire?

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Réponses

Bonjour Nicolas,

Votre panne intervient suite à un poteau France Telecom tombé au sol. L'opérateur historique nous indique qu'un nouveau poteau doit être installé afin de rétablir les services. Les travaux et le rétablissement de la ligne sont prévus pour dans deux semaines.

Avez-vous bien perçu le hotspot 4G prêté le temps de la résolution de la panne?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour Céline,

N'ayant pas attendu Bouygues Télécom, j'ai moi-même signalé au 1013 que le poteau était tombé. France Télécom a réinstallé un poteau ainsi que recâblé le voisinage sauf ma maison. J'ai dû refaire une demande au 1013 pour câblé mon domicile au poteau.

Un technicien France Télécom est passé hier et à traité la demande. Mon domicile est relié au poteau téléphonique via un câble. Je devrais normalement bénéficié de ma connexion internet mais ce n'est pas le cas car comme indiqué, la LED internet est rouge et tout les autres sont vert

Comme indiqué plus haut, la ligne xdsl est synchronisé. Serait-il possible de testé la ligne? Il y a-t-il un problème de synchro? D'alignement? Pour info, la bbox a déjà été réinitialisée et j'ai déjà testé les autres prises de mon domicile.

Auriez-vous une réponse à me fournir mise à part être patient?

Merci par avance.

Nicolas,

Pour moi la ligne n'est pas synchronisée. Comment est le voyant ADSL sur la Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Le voyant adsl est vert fixe. Le voyant internet est rouge. Le voyant tel est éteint.

Ok, je vous remercie. Nous remontons l'information à France Telecom. Je vous confirme qu'une erreur d'alignement est dorénavant visible sur la ligne suite à l'intervention France Telecom.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Très bien merci. Avez vous un délai de rétablissement de la ligne à me communiquer?

Oups, malheureusement non. Mais je peux vous proposer de conserver votre dossier afin d'en assurer le suivi, cela vous évitera de rappeler le 611 ;).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Je veux bien merci beaucoup. Vous êtes déjà plus réactive que vos collègues du 611 qui n'ont pas l'air de bien comprendre. Donc oui :) merci beaucoup

Très bien! Je reviens vers vous dès que j'ai obtenu davantage d'informations côté actions France Telecom.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Merci bien. Avez vous besoin du numéro concernant la demande de câblage qui a été effectué hier?

Je vais le prendre, on ne sait jamais, cela permettra de remonter l'info directement à FT.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Voici le message que j'ai reçu pour m'indiquer que la demande est traité. Le numéro est dans le SMS.

«Orange info: Votre signalisation numéro 1171074 a été réparée de facon définitive le 06-08-2015. Orange vous remercie.»

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.

Merci encore.

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant ma demande?

Bonjour Nicolas,

Les actions sont toujours en cours côté France Telecom. Pour le moment, ils restent sur une date de rétablissement pour la semaine 34. Dans tous les cas, pas d'inquiétude, j'ai toujours votre dossier en suivi, et je ne manque pas de revenir vers vous pour vous tenir informé.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Nicolas,

La panne semble résolue. Confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour Céline,

J'allais justement vous le notifié. Tout est bon mais ce n'est malheureusement pas grâce à Bouygues Telecom.

En effet, ma patience a atteint ses limites et comme pour le poteau ou le raccordement à mon domicile, j'ai recréé une demande au 1013 hier pour qu'il règle le problème. Chose faite dès le lendemain.

Vous devriez revoir comment gérer ce type d'incident et vos accords avec FT pour qu'ils interviennent plus vite puisqu'ils n'ont pas l'air pressé lorsque la demande vient de chez vous.

Néanmoins Céline, vous avez su répondre à mes demandes comme il se doit contrairement à vos collègues du 611 et je vous en remercie.

J'espère ne pas avoir à courir encore une fois après Bouygues pour le remboursement de la période ou je n'ai pas pu profiter des services pour lesquels je paie. J'espère également un geste commercial de votre part étant donné l'attente pour la résolution du problème qui était apparemment trop compliqué pour le service client.

Merci à vous et passez une bonne journée.

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre retour. Une chance pour vous que FT ait accédé à votre demande, en général lorsqu'ils constatent que vous n'êtes pas client chez eux, ils vous invitent à faire le point avec votre opérateur internet... Néanmoins, je ne manque pas de remonter votre malheureuse expérience client à qui de droit, et ce afin d'améliorer nos services. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les délais de traitement de votre panne.

Concernant les remboursements, pas d'inquiétude: ceux-ci seront effectués automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de la panne.

En attendant, je peux vous proposer une première remise de 10€ sur votre prochaine facture (cumulable avec les remboursements automatiques).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Étant qu'ils avaient mal relié mon domicile au poteau et donc à la ligne téléphonique, je pense qu'ils se sont un peu bougé pour rectifier le tir. C'était de leur ressort mais j'avoue que cette dernière demande était un peu désespéré. En tout cas, tout fonctionne pour l'instant. Pourvu que ça dure.

Puis-je valider les 10€ de remise anticipée sur votre prochaine facture?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
1
105 / 750
points

Oui biensur

C'est chose faite! La remise sera visible sur votre facture Ideo du 27/08.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................