Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

(Nouveau Client), Box branché en attente d'activation mais pas de wifi ?

Bonjour, je suis nouveau client mes service doivent être activé d'ici demain mais je me pose la question du wifi.

Ma box est branché avec le bouton alim, wifi et adsl en vert fixe.

Mais je ne capte pas le réseau wifi avec aucun de mes appareil, pourtant je suis censé le capté malgré le fait que l'ADSL ne soit pas activé non?

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Réponses

Bonjour,

Malgré l'activation commerciale, votre modem ne synchronise pas, et ne peut pas recevoir la mise à jour firmware pour faire fonctionner vos services correctement.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Ma box synchronise pourtant (j'ai connecté le pc par cable en tapant "BBOX" dans la barre d'adresse du navigateur et ca a l'air de bien synchronisé)

Sinon vous avez une solution? changer de box ou autre?

Je me donne jusqu'a demain pour demander ma rétractation (dernier jour du délai d'activation).

Bonjour,

Votre appel du 07/08 a conduit au même constat: Pas de synchronisation.
Vous avez refusé l'intervention d'un technicien. Nous ne sommes plus dans le cadre d'une rétractation (activation commerciale effective), mais d’une résiliation avec application des frais de résiliation. Seule l’ouverture d'une déclaration d'incident, avec intervention d'un technicien pourra résoudre le soucis de circuit ouvert sur la boucle locale.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
J'ai accepté le 08/08 l'intervention du technicien qui doit intervenir cette semaine.

A suivre ;)

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
j'ai remarqué que le wifi resté indétectable malgré qu'il soit activé (non caché.....).

avec toute les box de mes anciens FAI j'ai toujours capté le wifi même avant que la ligne soit activé.

Donc je demande si la box SAGEMFAST 3504B doit obligatoirement recevoir le signal ADSL pour que la wifi soit visible?
Si c'est non ma box est probablement défaillante (pas étonnant pour une box vielle de 5 ans)

Merci

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Problème d'alignement "résolu".

MAIS maintenant problème de stabilité de ma ligne !
(ma box redémarre toutes les 5-10 minutes)

Le soit disant "technicien" qui a effectuer le raccordement au NRA ne pouvais pas verifier le bon fonctionnement de ma ligne? Bin non le gars branche et ce casse sans faire de test (Excellent travail).

Je vous conseil vivement de changer vos sous traitant dans le Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot).

Bref, j'avais eu le meme probleme en 2013 et a ce moment là la panne avait durer 1 mois avant que je change d'opérateur (où tout fonctionnai parfaitement bien sur).

P.S: le service technique me dit que l'incident est déclaré MAIS ne me donne pas de date de résolution! (tien tien ca me rappelle ma panne chez bouygues en 2013...)

Bonjour,

une déclaration est ouverte pour les pertes intermittentes de synchronisation suite à votre appel. Dans les 5 jours ouvrés qui viennent, nous allons d'abord vérifier à l'extérieur ce qui se passe. Ensuite, si besoin, nous prendrons contact avec vous pour un diagnostic complémentaire ou un RDV à votre domicile.

..................
..................

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Du nouveau, comme je le disait depuis le début la box qui m'avait était livré en premier était defectueuse.

Donc aujourd'hui j'ai récuperer une nouvelle box et je le disait "JE CAPTE BIEN MON RESEAU WIFI MEME SI LA BOX N'AI PAS ENCORE RELIER AU RESEAU" !!!

Du coup mon débit a était brider a 4.2 Mega au lieu des 6.5 Mega que j'avai avant que je commence a appelé pour ce probléme de wifi sur la box. TOUT CA POUR RIEN

Donc il va falloir que je rappel le service pour demander que ma ligne soit a nouveau au débit nomal.

Si des woobees voit ma réponse je leurs demande de ne pas toucher a quoi que ce soit. MA NOUVELLE BOX EST EN ATTENTE DE RECONNAISANCE SUR LE RESEAU;

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
La nouvelle box est bien reconnu par le réseau depuis hier (rapidement 2 heures environ).

Tout fonctionne sauf quelques chaines du décodeur TV qui m'affiche erreur F3411.

Je doit être contacté par le service client pour prendre un rendez vous avec technicien afin qu'il viennent vérifier que tout va bien chez moi. (on m'a appeler hier pour me le dire)

Pour les woobies:

Comme expliqué plus haut le problème venait de ma box qui avait un soucis de wifi qui faisai redémarrer la box en boucle du coup j'aimerai retrouvé mon débit original de 6.5 Mbps.

L'erreur du décodeur TV viendrai t-il du fait que ma connexion ne dépasse jamais les 4.2 Mbps?

Pour l'intervention d'un technicien pouvez vous svp vérifier si elle est vraiment nécessaire et si oui me proposer vous même un rendez vous? (Je suis dispo toute la semaine)

Merci

Bonjour,

Votre débit est correct (éligibilité théorique: 5.2 Mbps, débit de synchronisation actuel: 5.1 Mbps).
L'erreur F3411 est une perte de liaison au niveau réseau local entre le décodeur et le modem. Nous avons identifié des CPL sur votre installation, et pour éviter l'erreur F3411, je vous recommande de diriger votre attention vers vos CPL.
Concernant le déplacement du technicien pour l'instabilité de ligne, c'est en cours. Et rien ne vous sera facturé si votre desserte interne n’est pas la cause de l'instabilité.

..................
..................

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Comme je vous ai dit lors de la réception de ma première box la vitesse de synchronisation etait de 6.5 Mbps.

Suite a vos diagnostic faussé par le fait que ma box était défectueuse ma ligne a était bridé a 5.1 Mbps (affiché dans le menu "Bbox") mais en réalité je dispose de 4.2 Mpbs maximum.

Pour votre éligibilité je peux savoir comment vous l'avez obtenu? car chez dégrouptest je suis éligible a 7.5 Mbps en souscrivant chez Bouygues. http://www.degrouptest.com/test#

Bien sur je me doute que je n'aurai jamais 7.5 Mbps mais je souhaite retrouver mes 6.5 Mbps original.

Le test d'éligibilité est celui qui est utilisé par le service commercial pour les souscriptions.
Votre débit est conforme.

..................
..................

BADER S.
BADER S.

BADER S.

Niveau
1
138 / 750
Vous n'avez pas réussi a comprendre que ma box était défectueuse depuis le début et vous me certifié que mon débit est conforme alors que non....

Ne suivez plus cette question svp. Toute façon j'ai plus grand chose a dire mise a part que vous êtes incompétent chez bouygues.