Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Qualité dégradée IPTV HD

Bonjour,

Nouvelle cliente depuis fin juin,
Je constate depuis le début que j'ai des problèmes de réception pour les flux IPTV HD.
La vidéo présente régulièrement plusieurs artefacts voir même réapparition de l'instant précédent de quelques secondes.
Le problème est accentué en période de forte affluence (en soirée par exemple)

J'ai attendu un petit peu avant de signaler pour voir si vous alliez corriger le problème mais ce n'est pas le cas.
Je précise que mon débit n'est pas en cause, que ma connexion est plutôt stable et que la miami est reliée directement en ethernet.

Cordialement,

ANNE-MARIE D.
ANNE-MARIE D.

ANNE-MARIE D.

Niveau
0
51 / 100
Réponses

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
78 / 100
Bonsoir,
Je ne souhaite pas interférer dans la réponse qui vous sera apportée par l'équipe de Bouygues Télecom mais je suis exactement dans la même situation que vous avec ma Bbox Miami reliée en ethernet.

Le problème est permanent et je constate également une dégradation des flux IPTV HD (artefacts toutes les 30 secondes à 2 minutes) en forte affluence à partir de 19h ou 20h.

Il vous sera surement proposé de réinitialiser votre Box Miami avec les paramètres par défaut mais il n'est pas certain que cela corrige le problème. Après cela dépend à quel débit vous êtes. Je suis à environs 11mb/s.

J'ai vu qu'il y a un lien entre le nombre d'artefacts visuels que j'observe et le compteur des "Paquets IPTV perdus" situé dans le menu des paramètres -> Diagnostic TV -> TV -> Statistiques -> puis "Paquets IPTV perdus" situé en haut de la liste".

J'ai bien compté à plusieurs reprises sur des périodes de 10 à 15 minutes, dès qu'un artefact apparait brièvement (même petit) ou qu'une petite coupure du son se produit (assez rare). Cela correspond bien.

Exemple pour moi ce soir sur France 2 en flux IPTV HD, le compteur de" Paquets IPTV perdus" a augmenté de 44 en 30 minutes. Soit un défaut visuel toutes les 41 secondes en moyenne.

Pour mon info, avez vous des "paquets IPTV de perdus" qui s'ajoutent dans vos statistiques pour une période étalon ?

Je suivrai avec intérêt la réponse qui vous sera apporté à votre problème.

Cordialement,

ANNE-MARIE D.
ANNE-MARIE D.

ANNE-MARIE D.

Niveau
0
51 / 100
Effectivement,

Les problèmes correspondent aux nombre de paquets IPTV perdus.
Mon débit est à 30mb/s donc pas de soucis.

Les différents resets faits pour d'autres raisons n'ont rien changé et j'espère qu'une autre réponse nous sera donnée.

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
208 / 750
Je suis exactement dans le même cas que vous et cela dure depuis le mois de mai !!

Coupure de son toutes les 10sec en forte affluence et gel d'image, artefact toutes les 5 min.

J'ai poster je ne sais combien de message avec des réponse a deux balles a chaque fois , me disant de faire des test de lignes et j'en passe et des meilleur.

Ma ligne étant parfaite, cela ne vient pas de la ligne mais c'est le débit en sortie de modem qui est trop faible.

Il n'y a rien a faire, bouygue ne veut pas monter ce débit et fait la sourde oreille.

En plus lorsqu'on leurs dit les quatres vérité, ils ferme le topic et on a qu'a allez voir ailleur.

Bouygue s'en fout de ses nouveau client; soit, hé bien moi j'en est assez de regarder des films avec me son qui coupe sans arrêt.

A la fin du mois je vais chez free si le problème n'est pas régler ; mais de toute façon je sais déjà qu'il ne le sera pas.

Je suis désolé de vous sapé le moral, mais la vraiment, cela ne vas plus, ça n'est pas acceptable.

Je préfère payer plus et avoir un service qui fonctionne sans être enmerder toutes les 10sec par une coupure de son ou mosaique d'image.

Bon courage !!

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
14 / 100
Abonné puis 3 semaines, j'ai exactement le même pb. les paquets de IPTV perdues correspondent aux coupures de son

ANGELO S.
ANGELO S.

ANGELO S.

Niveau
0
35 / 100
Même problème pour moi!

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
208 / 750
Apparement, bouygue ne prend même plus le temps de répondre,

il n'en on rien a faire de leurs clients comme la plupart des FAI sauf free.

Donc moi je vais allez chez free et résilier bouygue; j'ai déja résilier le tél et si c'était aussi simple de résilié internet ça serait déja fait aussi .

Je n'ai pas encore eu le temps de faire mon courier AR, ça devient très pénible ce genre de comportement a laissé le client pour compte.

ANNE-MARIE D.
ANNE-MARIE D.

ANNE-MARIE D.

Niveau
0
51 / 100
A la décharge du service technique,

Si toutes les procédures classiques ont été faites pour éliminer les défauts locaux,
c'est que le problème est plus profond et avec les témoignages qui s'additionnent, cela a sûrement déjà dû être remonté et investigué.

On peut donc juste déplorer le manque de communication et le délai de résolution.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
78 / 100
Le problème est visiblement une surcharge (à confirmer) des serveurs envoyant les débits IPTV HD aux heures de forte affluence.

Il n'y a pas énormément de solutions :

• Augmenter la capacité des serveurs.
  • Diminuer la charge des serveurs :
  • *Changer le mode de compression d'envoi du flux IPTV HD entre les serveurs Bouygues et la Box miami (par exemple en vidéo, le passage du codage H.264-AVC à H.265-HEVC permet de diviser par deux le flux vidéo nécessaire pour une même qualité d'image.
    *Prioriser quand disponible chez le client, la réception par l'antenne des chaines HD de la TNT (TF1, FR2, ARTE, M6, chaines 20 à 25) et utiliser le flux IPTV HD pour les autres chaines (D8 HD, W9 HD, NRJ12 HD, BFMTV HD, LCI HD, Paris 1ere HD, etc... et les en chaines SD).
    Si Bouygues envisage des solutions, il serait intéressant d'avoir un planning directeur des actions.
    Il est évidemment plus acceptable d'attendre (même quelques semaines si une date est prévu) une solution décrite que d'attendre une hypothétique mise à jour qui règlera le problème.