Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Quels paramètres pour une connexion stable sur DWR-921 ?

Bonjour,

J'ai un forfait nomad PRO 50Go pour lequel j'ai acheté un routeur D-Link DWR-921.
J'ai de gros problèmes de stabilité de connexion :
1) Démarrage du routeur -> connexion se fait en 3G ou 4G (pas de pblm)
2) Le routeur récupère les infos de connexion Bouygues (PAsserelle, DNS, etc -> pas de poblm)
3) Je surfe
4) de manière aléatoire (au bout de 2mn, au bout de 10mn, au bout de 2h) la connexion est perdue -> Plus aucun périphérique ne peut surfer que ce soit en wifi ou en cable. Toutes les connexions tombent en erreur DNS ou en time-out.

Dans les logs du routeur, je vois des message d'erreur liés aux DNS Bouygues qui semblent ne pas répondre correctement.
Je vois également un message de "lease udhcpc" à 7200 (secondes j'imagine) qui se réitère toutes les 60mn.
Ce qui est étrange, c'est que ds l'onglet status du routeur la connexion est toujours active. Je suis tout de même obligé de déco + reco la connexion 4G ds l'interface pour résoudre le pblm.
J'ai activé le reco automatique, mais ca n'est pas une solution viable. J'ai besoin d'une connexion stable pour bosser !
J'ai tenté de laisser la config auto -> Pas stable
Config manuelle sur b2bouygues, ebouygues, etc etc -> Pas stable

J'ai parcouru votre forum et j'ai vu que pas mal de monde avait des problèmes identiques avec ce routeur. Je n'ai pas trouvé de réponse qui corrige réellement le problème (hormis changer de routeur ...).

Je vous demande donc quels sont les bons paramètres à fournir sur ce routeur pour disposer d'une connexion stable définitivement !

Merci pour votre aide
J.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour JAMZ,

Exactement le même problème rencontré chez moi, mêmes symptômes et même solution non satisfaisante.

Apparemment nous ne sommes pas les seuls :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/901007-deconnexions-intempestives-bbox-nomad-16go-link-dwr-921

J'ai testé avec les DNS Google, même effets constatés.

Si je trouve un solutions je repasserai par ici pour vous en faire part; en attendant, si on pouvait avec un indice de Bouygues...

Stéphane

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Salut !

Merci pour ta réponse Stéphane.
Si ca peut vous aider, le support D-LINK m'a balancé par mail un firware 2.02b9 qu idate de mi-juillet 2015.

Il est installé depuis hier, et je n'ai été obligé de relancer le routeur qu'une fois depuis ... coup de chance ou pas, on verra.
Je peux vous le mettre à dispo si besoin.

Entre temps j'ai également forcé le routeur à se connecter sur l'APN mmsbouygtel.com. g remarqué que mon iphone accrcochait cet APN par défaut. Ca améliore un peu les choses j'ai l'impression (je ne peux tjs pas confirmer, ca ne fait que 2j ..).

Bref je vous ferai un état des mes avancées en espérant que ca serve aux autres.

J.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
151 / 750
@Stephane V, je suis intéressé par un firmware d-link DWR921 si vous pouvez le mettre à disposition. Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour !

@JAWS : merci pour la proposition de firmware, mais j'ai la version "révision A" du DWR-921, donc le firmware 2.02b9 (prévu pour les "révisions B") ne fonctionnera pas.
A noter que j'ai installé aussi une version du juillet 2015 sur le mien, sans plus d'effets sur le pb rencontré.
Mais merci quand même !

@Benjamin T. : les firmwares à jour sont normalement disponibles là : ftp://ftp.dlink.de/dwr/dwr-921/driver_software/

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Bonjour,

le firmware 2.02b9 n'est pas sur le ftp, pouvez-vous le mettre à disposition pour le tester?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Vous pouvez télécharger le firmware ici.
http://dl.free.fr/rfhb8kytl

Je n'ai pas eu de problème lors de l'install du firmware. J'ai simplement eu du mal à me reconnecter après l'install (j'ai du rebooter le routeur une fois de plus pour qu'il se rappelle du mdp admin).

Depuis l'install je pense que c'est plus stable, mais j'ai tjs le même problème. Les serveurs DNS Bouygues cessent de répondre à un moment ou un autre et je dois relancer la connexion, voire relancer le routeur.
e suis repassé en configuration par défaut (conseillé par le support D-LINK), par défaut il me met le DNS google. On verra si c plus stable comme ca.

Bon courage !
J.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
Client Bouygues depuis une semaine j'ai exactement le même problème.... déconnexions fréquentes alors que les performances sont très bonnes. Perte de la résolution DNS à chaque fois et remplacer les DNS par OpenDNS ne change rien.
Je suis très impatient d'une solution car c'est pénible...

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
@Jean-Claude H
Avez-vous testé avec le firmware 2.02b9 de JAWZ? Il faut supprimer les cookies après l'upgrade, j'ai aussi eu le problème de mot de passe admin.
J'ai changé l'antenne pour une antenne 3G, et j'ai forcé le mode 3G sur le routeur. (j'ai 70% de réception 3G, je ne peux avoir la 4G, mais c'est très bien j'ai entre 10 et 15Mbit de débit) Je constate un net progrès, beaucoup plus stable depuis 8 jours, aucune déconnexion, même après téléchargement de plusieurs Go (mise à jour de PS4) et 2H de Skype. Impossible auparavant, c'est encourageant.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
@MATHIEU B
Merci pour tes info... oui j'ai chargé le firmware hier mais il n'est pas encore installé dans mon modem D-Link DWR-921.
En 3G je suis entre 2 et 3Mbit/s Down et 0,4 à 0,6Mbit/s Up... ce qui est trop lent alors qu'en 4G je suis entre 15 et 20Mbit/s Down et 3 à 4Mbit/s en Up !
Il faut dire que l'antenne est à plus de 7 Km de moi (J'ai une antenne extérieure MiMo de 8dBi).
J'ai vu sur les forum (même les forums étranger) que ce problème est endémique du D-Link DWR-921 quel que soit l'opérateur.
Si je ne trouve pas de solution je vais simplement changer de marque de modem.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
@Jean-Claude H
J'ai également le DWR-921, mais depuis avoir chargé le firmware 2.02b9 et forcé la 3G (parce la 3G est meilleure chez moi), je connais la semaine la plus stable depuis le mois de février. Essayez-le et forcez la 4G pour voir le résultat (un des bugs résolu concerne notamment le mode Auto 3G/4G du routeur). J'ai également les DNS de Google, mais je ne pense pas que ca vienne de là, je les avais avant et ca plantait quand même.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
Voilà où j'en suis:
J'ai mis à jour le firmware comme proposé dans ce forum mais aussi demandé par le support technique de D-Link et j'ai aussi bloqué mon modem en mode 4G puisque j'ai un bon signal en 4G et que les performance y sont meilleures.
Mais hélas cela ne change rien à mon problème !
Ce qui est curieux c'est qu'à un moment donné (après 30 minutes ou plusieurs heures) les sites sur lesquels je suis continuent de fonctionner mais il n'est plus possible de cliquer un lien ou d'ouvrir un autre site.
Le système de vérification d'erreur réseau de Windows 7 me donne à chaque fois la même raison: 'Le serveur DNS ne répond pas". Seul une coupure puis réactivation de la liaison 4G permet de revenir à la situation normale.

Je suis toujours en attente d'une solution mais je me pose des questions car les forums regorges de ce problème avec les DWR-921 :-(

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Essayez de configurer cela :
Primary DNS Server : 8.8.8.8
Secondary DNS Server : 8.8.4.4

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
Ce sont les adresses DNS de Google.... je n'ai pas testé ces adresses précises mais celles de OpenDNS et cela ne marche pas mieux. J'ai vu sur un forum espagnol dédié aux problèmes du DWR-921 que le changement des serveurs DNS ne réglait pas le problème de l'arrêt inopiné de la résolution DNS du DWR-921.
Je vais tout de même essayer (par acquis de conscience) mais visiblement le problème n'est pas là hélas :-(

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Bon après 18 jours nickels, les problèmes de DNS ont recommencé, toutes les 2-3h environ hier. Aujourd'hui, une fois, mais ce n'est donc toujours pas stable aujourd'hui.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
bonjour

nous sommes en Novembre et le probleme persiste quelles solutions avez vous trouvé à ce probleme ?

Merci de votre réponse
je suis en V2.02 , 2015/06/22 et je dois regulierement redemarrer le dlink c est un peu frustrant

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour;
Oui j'ai trouvé la solution... je me suis fais rembourser mon D-Link DWR-921 par Amazon et je me suis acheté un modem 4G Huawei B593s-22.
Depuis plus de problèmes ! liaison stable et très bon débit.

Donc pour moi le problème vient bien du D-Link et leur service client semble dépassé par le problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

De mon côté avec le dernier firmware fourni par D-Link et une configuration 4G laissée par défaut, je ne rencontra quasiment plus le problème. Peut-être une ou 2 fois par semaine.

Jean-Claude, j'ai aussi pensé à acheter un routeur Huaweï, mais je galère à trouver un site sérieux où me le procurer. Tu l'as trouvé où ?

Merci.

J

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci JAWZ pour le firmware.
Installé ca à l'air plus stable au bout de 3h.
A voir dans le temps !
Merci en tout cas pour le partage.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
J'ai mis à jour le mien avec le firmware 2.02b9 et plus de soucis de deconnexion.
Encore merci

JOACHIM
JOACHIM

JOACHIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'avais un problème avec mon lecteur BlueRay Panasonic connecté en ehternet qui me sert également pour regarder Netflix.

Le code d'erreur n-w 3-6 donné par Netflix indiquait que c'était un problème des DNS.

J'ai indiqué les serveurs DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et ça fonctionne.

Je suis en ligne avec la hotline de Bouygues pour récuper les leurs DNS mais je suis en attente car une question sur les DNS ça ne doit pas être très fréquent.

Bon weekend. \m/