Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne xDSL non synchronisée : Idle ??

Bonjour,

L'ADSL de ma Bbox a cessé de fonctionné (clignote sans cesse) vendredi en fin d'après midi.
Sur le site gestion box il est écrit ligne xDSL non synchronisée : Idle, et internet déconnecté.

Ne nombreux reboots et resets qui ont été effectués en vain. Les branchements ont été vérifiées, aucun problèmes de ce côté.

Le soucis se présente aussi bien en WIFI qu'en Ethernet.

Je n'ai pas pu tester avec un autre câble RJ11, n'ayant que celui de la boîte d'origine.

Cordialement.

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Si votre ligne fonctionnait bien auparavant et que c'est arrivé d'un coup, et que vous n'avez rien modifié dans votre installation interne, alors vous pouvez patienter pour qu'un conseiller prenne en charge votre demande ici.

Si le délai est trop long, essayez de contacter le support technique au 1061 demain dans la journée :)

Cordialement

Bonjour Yohann,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, effectivement votre ligne n'est plus synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ? Le voyant ADSL est-il allumé, si oui est-il fixe ou clignotant ?
  • Avez-vous êtes démarché par un autre fournisseur d'accès internet récemment ?
  • Y a-t-il eu des intempéries dans votre secteur ?
  • Des voisins viennent-ils emménager ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

J'ai effectué les vérifications demandées et malheureusement le problème persiste.

Concernant les questions :

  • J'ai deux prises téléphoniques à mon domicile et j'ai effectué des tests sur les deux;
  • Pas d'alarmes ou de télésurveillances;
  • Une prise en T et une prise en RJ11;
  • Câble ADSL en bon état;
  • Concernant les voyants, seuls l'alimentation (heureusement :p), l’Ethernet, le Wi-fi, ainsi que le voyant ADSL sont allumés, mais ce dernier clignote assez rapidement;
  • Pour les démarches par d'autres FAI, aucune;
  • Pas d'intempéries récemment;
  • Et concernant les voisins; un voisin à déménagé... vendredi.

Cordialement,
Yohann

Bonjour Yohann,

Je viens d'ouvrir un ticket d'incident, un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................