Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fibre FFTA 200Mb vers fibre FTTH 1Gb

Bonjour,
je dispose d'une bbox fibre (via connexion Cable). Après une année de réduction à 25,99, le tarif actuel est repassé à 37,90

Aussi, je souhaiterai passer à la fibre FTTH pour profiter du prix à 25,99. (et accessoirement de la hausse de débit)

Mon appartement est éligible (vos services l'ont vérifié déjà à plusieurs reprises)
Quelle procédure de migration, simple et à moindre frais, avez vous à me proposer, sans coupure de service supérieure à 2 jours maximum ?

Autre question, concernant l'installation de la fibre FTTH : le cable optique qui est tiré depuis l'entrée de mon appartement jusqu'à la box (qui se situe normalement près de ma télé, à une dizaine de mètres environ) est-il fourni par Bouygues à l'installation ? Est-il collé le long des plinthes ? Ou bien le technicien installe t-il une goulotte électrique ?

Je suis un peu inquiet quant à l'aspect esthétique de cette installation.

Merci d'avance pour vos réponses,
Et en attente de disposer d'une bbox fibre FFTH et poursuivre ainsi mon abonnement chez vous.

Cordialement,

Laurent Scorrano

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Laurent, vous povez effectivement migrer pour une offre en FTTH, toutefois concernant l'aspect de l'installation cela sera au technicien à voir lors du raccordement une fois chez vous,

je reste à disposition,
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Rémi,
merci pour cette réponse qui correspond à ma 2eme question liée à l'installation technique.

Mais concernant la migration à proprement parlé, comme la mettre en place ? Qu'avez-vous besoin comme élément de mon côté ?
J'ai lu sur ce forum qu'il pourrait être nécessaire de commander une nouvelle ligne (comme un nouvel abonnement en fait) et une fois l'installation effectuée, réaliser l'abonnement en cours et demander le remboursement des frais.
La portabilité du n° ne peut alors être assurée.

Est-ce exact? N'y a t-il pas plus simple et rapide pour migrer en FTTH tout en restant chez Bouygues?

Merci

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

il y a deux possibilités en effet :
-la première : une résiliation de votre offre actuelle sans frais suivie d"un re-souscription sur le même dossier de la nouvelle offre FTTH. Ainsi vous conserverez toutes vos informations ( ancienneté, compte client, mail bbox, etc. Mais vous aurez toutefois une coupure de services à partir de la résiliation de votre offre THD jusqu'à l'activation de la nouvelle offre.
-la deuxième : souscription en tant que nouveau client de l'offre FTTH puis résiliation de votre offre actuelle une fois la nouvelle activée. Ainsi pas de coupure de services mais vous perdrez toutes vos données (ancienneté box, mail bbox, etc)

Je reste à disposition,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Ok, c'est clair.

Je vais donc souscrire un nouvel abonnement, et une fois la box miami installée et fonctionnelle, je résilierai mon abonnement actuel.
En espérant ne pas avoir à payer de frais d'annulation, car ces derniers me seraient remboursés si j'allais voir la concurrence.

Avant cela, j'ai une dernière requête :
Lors de la mise en place de la box actuelle, en FTTA, le technicien à retiré la prise antenne coaxiale de mon mur (reliée à mon téléviseur), pour la remplacer par une prise Cable à deux sorties.
Cette dernière est reliée à ma box pour recevoir Internet.

J'ai également branché mon téléviseur directement à cette prise pour bénéficier de la TNT sans avoir à utiliser la box. (Ce que je faisais déjà avant, mais avec le cable d'antenne classique)

Demain, lorsque j'aurai une box FTTH, c'est une prise Optique qui reliera mon appartement à ma box et me donnera accès à Internet.

Qu'en sera-t-il alors de la prise Cable ?
Sera t-elle toujours active pour me permettre de recevoir la TNT sur ma télé ? (Je ne souhaite pas passer EXCLUSIVEMENT par la box et sa télécommande pour recevoir les chaines télé)

Si ce n'est pas le cas, pour une raison ou une autre, il faudra alors que le technicien réinstalle la prise antenne classique qu'il a supprimée sans mon avis.

Désolé pour toutes ces questions, mais il s'agit d'une installation qui peut vite tourner au cauchemar si je n'ai pas toutes les garanties préalables.

Merci d'avance

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

QUand êtes vous disponible Laurent ? il va falloir que je vous appelle pour mettre en place le contrat FTTH,,

..................
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Rémy,
je serai disponible mardi 28/07, au n° indiqué sur ma fiche contact 06.....25

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, dans votre dernier message de fin juillet, vous souhaitiez m'appeler pour mettre en place la ftth. Vous ne m'avez pas contacté, je suppose que vous étiez en congés.
si vous êtes disponible, pour ma part je le suis ces prochains jours. (au numéro de portable qui figure sur mon compte, ou sur ma ligne fixe bouygues)

Dans l'attente

Bonjour Laurent,

décidément vous tombez à chaque fois sur les périodes de vacances de Rémi :)
Donc pour le FTTH, votre logement est bien éligible, en revanche il faut passer par une ouverture de ligne. Nous ne pouvons pour raison technique basculer l'offre THD vers l'offre fibre.
Je vous invite donc à joindre le 3106 depuis votre box actuelle (numéro gratuit) et à demander une ouverture de ligne en FTTH.
Une fois celle ci créée et fonctionnelle, revenez vers nous ici même, nous procéderons à la résiliation du contrat THD actuel. (sans frais bien évidemment)

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour.
J'ai donc hier appelé le 3106. Et le commercial me dit, en gros :
"ah bon? on vous a dit ça sur le forum ? Mais qui? ... non, non, il ne faut pas ouvrir de nouvelle ligne sinon vous allez payer 2 abonnements (THD et FTTH). Appelez le 1061 et demandez un changement de box vers Ftth. D'autres questions? merci, au revoir..."

Le 1061, c'est le n° que j'avais déjà appelé avant de poster ma demande sur le forum, et qui me disait qu'un changement de box vers FTTH allait me prendre 2 à 3 semaines de coupure de services... (cela est trop pénalisant pour moi)

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Je veux bien retenter d'obtenir des infos au 1061, mais j'ai l'impression de tourner en rond.

M'est-il possible d'effectuer ces démarches d'ouverture de ligne via l'interface web, de façon automatisée, sans contact téléphonique car j'ai le sentiment que les difficultés viennent de là, les réponses diffèrent d'un interlocuteur à l'autre ?

... je vous contacte en privé.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................