Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

une interface bouygues telecom est apparu me demandant mon mot de passe de compte est ce normal ?

Connectée à ma bbox, ma connexion s'est interrompue et, lorsque j'ai réactualisé la page, est apparue une page me demandant mes identifiants de connexion à mon compte bbox. Je ne les ai pas rempli et j'ai redémarrer mon ordinateur. La connexion est ainsi revenue d'elle même. Dois je m'inquiéter de cela ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Lauriane,

Sauf erreur de ma part, cela a du se produire sur un appareil connecté en Wi-Fi.

Celui-ci a du se connecté au Hotspot Bougues Télécom au lieu du réseau Wi-Fi "privé" de votre Bbox.

Est-ce bien cela ?

Car, quand on est connecté à un Hotspot BT, dans le navigateur internet vous avez un message vous demandant de saisir vos identifiant BT (adresse email @bbox.fr + Mot de Passe)

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Lauriane,

Sauf erreur de ma part, cela a du se produire sur un appareil connecté en Wi-Fi.

Celui-ci a du se connecté au Hotspot Bougues Télécom au lieu du réseau Wi-Fi "privé" de votre Bbox.

Est-ce bien cela ?

Car, quand on est connecté à un Hotspot BT, dans le navigateur internet vous avez un message vous demandant de saisir vos identifiant BT (adresse email @bbox.fr + Mot de Passe)

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Lauriane,
rassurez-vous sur un point, Bouygues ne vous demandera jamais vos identifiants et mots de passe, sauf bien sur pour accéder à votre compte ;)
Ne les communiquez jamais !
Didier vous a fournit une bonne réponse également :)
Bonne soirée
Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello Didier,
belle analyse ! Et hop top réponse :)
Bonne soirée
Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour vos réponses. Si je suis surprise, c'est bien parce que mon appareil était connecté à ma box et non pas au hotspot. Et, en effet, il me semblait bien que Bouygues ne demandait pas le mot de passe, sauf pour accéder au compte.
Ma question était donc plutôt, est ce que cela peut être une tentative de piratage, et si oui dois je prendre une précaution particulière, en dehors de ne pas donner mes codes si cela se reproduit.
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui prendre une protection complète pour ordinateur de type
-antispam
-antiphishing
-antivirus
-antispyware
-etc..
A tout hasard, sachez que Bouygues propose une protection complète avec Norton à 5€ par mois où tout est inclus :)
Bonne soirée
Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
points

bjr

peut-etre étiez vous sur un site pour faire un achat internet+ (micro paiement) dans ce cas il y a une demande si vous avez réglé l'option dans votre espace client.

Mais en cas de doute ne faites rien c'est la meilleure attitude ;) et prenez une capture ecran pour voir ça...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Florence,
bien vu et merci pour cette précision non négligeable ;)
Ce site peut aider :
http://www.infoconso-multimedia.fr/
Belle après-midi ensoleillée
Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Merci à tous pour vos réponses !