Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ecrasement de ligne à tort, SAV incompétent

Bonjour,
Etant client chez Bouygues Télécom et possédant un abonnement internet+ téléphone B&You, ma connexion a été coupée il y a environ 1 mois sans aucune raison particulière. Lorsque j’appelle le service technique, on m’annonce que ma ligne a été coupée à cause d’un autre opérateur qui a écrasé la ligne. Ils me disent qu’elle sera rétablie une fois mon dossier envoyé à « la cellule dédiée » et qu’ils prendront contact avec moi sous 72h. Une semaine après et toujours sans aucune nouvelle, je rappelle le service technique, je réexplique mon problème. Là ils m’annoncent qu’ils n’ont aucune trace de mon dossier, et me conseillent finalement de contacter le service commercial. Exaspéré par cette incompétence, je demande s’il est possible de résilier mon abonnement et on me répond qu’il est impossible de résilier une ligne si elle est écrasée. Je contacte tout de suite après le service commercial qui me dit que l’écrasement de ma ligne serait dû à la demande d’ouverture de ligne d’un voisin, faite dans le mauvais appartement. Le service commercial n’ayant soit disant aucune information sur l’ouverture de la nouvelle ligne, me conseille alors d’enquêter dans mon immeuble pour retrouver le voisin en question, afin qu’il résilie sa ligne pour que je puisse récupérer la mienne. Il se trouve qu’un voisin a effectivement ouvert une ligne à la date correspondant à mon problème chez BOUYGUES TELECOM et qu’un technicien serait venu faire une installation dans l’immeuble et qu’internet fonctionne bien chez lui. Entre temps, Bouygues me laisse un message me disant qu’il sera impossible de rouvrir la ligne et m’invite à résilier mon offre (ce qui était impossible avant). Par contre, ma ligne pourra remarcher si je reprends un abonnement chez eux (plus cher bien sûr).
Pourtant, en tant que membre de la Fédération Française des Télécoms, Bouygues s’est engagé à résoudre les problèmes d’écrasement de ligne à tort (-surtout qu’apparemment c’est Bouygues qui en est le seul responsable) et à rétablir la ligne dans la semaine sous peine de devoir verser une indemnité de 30€ par semaine de coupure. Je trouve donc inadmissible qu’ils soient incapables de me rétablir ma ligne à moins de souscrire à une offre plus chère alors qu’ils me doivent déjà des indemnités.
Ceci est-il un problème classique ? Incompétence du SAV ? Des techniciens ? Ou stratégie commerciale pour éliminer les clients possédant un abonnement pas assez rentable pour eux ?
Merci d'avance de vos réponses et participations.

LOUIS MARIE
LOUIS MARIE

LOUIS MARIE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Louis Marie,

J’entends que vous êtes insatisfaitet c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.

Je vous envoie un message privé immédiatement, celui-ci pourra se trouver dans vos spams/indésirables.

Bonne fin de journée
Delphine, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ESKI
ESKI

ESKI

Niveau
0
55 / 100
Je rencontre le meme probleme actuellement et personne pour nius repondre et nous guider c'est inacceptable!! Jai besoi d'aide!