Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox fibre plante systématiquement en upload Dropbox. Que faire ?

Bonjour.
Dès que j'ajoute un nouveau fichier à mon Dropbox et que donc lupload commence, ma bbox fibre au bout de quelques minutes finit systématiquement par planter. Plus de connexion internet et je suis obligé de la redémarrer.
J'ai essayé d'autre service et cest le même problème. J'ai également essayé de réduire le débit d'upload de Dropbox cest pareil (bien que ça soit improbable d'en arriver là vu que je paye plus cher la fibre justement pour avoir un bon upload)
Y aurait il une solution ? Je paye mon offre assez cher pour avoir la fibre ainsi qu'un compte pro qui est maintenant inutilisable.
Proposez vous des solutions de remboursement dans le cas échéant ?
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonsoir Charles,

Je comprends que cela puisse être un problème. Je l'ai par ailleurs déjà résolu pour un autre client.
Vous avez remarqué qu'il y a 2 points d'accès, un 2.4 Ghz et un 5 Ghz.
en configurant le point d'accès 2.4Ghz en "type d'interface" B, votre problème devrait être contourné.

Vous allez essayer la manip suivante :
Tapez dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b" au lieu de "b+g+n"

Connectez vous la plupart du temps sur le 5 Ghz, mais pour les synchronisation en upload, passez par la 2.4 s'il vous plait.

Merci de me faire un retour.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci de votre réponse.
Je travaille dans un grand bureau personnel, et le wifi n'étant pas assez puissant je suis en ethernet.

Que faire en ethernet ?

Zut, la bidouille tient au fait que le protocole b est bridé à 6 Mbps ce qui évite d'aller à fond des 10 Mbps Up.
Je n'ai pas d'idée pour l'ethernet.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
Je réactive ce sujet car j'ai ce problème à chaque fois que j'utilise iCloud (en sauvegarde la nuit).
Le Wifi de la box est freezé, hard reboot obligatoire pour retrouver une connection internet.
Y a t'il un correctif de prévu ??
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Après de multiples appels au 611, bbox sensation toujours "OUT" (internet + téléphonie) lorsque j'effectue des Upload (Compte Flickr via lightroom, dropbox, google drive...etc).
A chaque démarrage de la bbox sensation fibre (réseau numéricable), internet fonctionne 5-10 mn puis le modem se bloque (plus d'accès internet et téléphonie). Obligé d'effectuer des hard reset afin de récupérer à chaque fois une connexion.
Mon problème dure depuis des mois...j'en ai marre de cette foutue bbox sensation fibre qui ne fonctionne jamais lorsqu'on en a le plus besoin !!