Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBox Miam ne s'éteind jamais même après arrêt. Dès que la tv s'allume elle s'allume?

Bonjour,

Dès que j'allume ma tv, ma bbox s'allume automatique. ce qui pose problème c'est que lorsque je veux jouer à la xbox, la box miam est allumée ...

Comment faire pour régler ce problème? Pour ne plus que la bbox miami s'allume automatiquement dès que j'allume la tv?

Bonne journée.

CEDRIC G.
CEDRIC G.

CEDRIC G.

Niveau
1
173 / 750
Réponses

Bonjour Cédric,

La fonction CEC (contrôle de l'allumage/mise veille de l'écran du TV) est peut-être activée sur votre décodeur TV Miami.

Vous avez normalement la possibilité de la désactiver en suivant la procédure suivante :
Il faut aller dans le menu "Réglages" et sélectionner l'icone "Diagnostic TV" et ensuite l'icone "Matériel".

Là sélectionner Ecran TV allez vers la droite et descendez dans le menu Ecran TV tout en bas jusqu'à la rubrique "Contrôle écran TV" puis appuyez sur "OK " et sélectionner "Paramétrer"

Enfin valider "désactiver le contrôle" puis quitter le menu.
"Off" doit être afficher à côté de la rubrique "Contrôle écran TV".

J'espère que cette action suffira pour solutionner votre problème.

Cordialement,

CEDRIC G.
CEDRIC G.

CEDRIC G.

Niveau
1
173 / 750
Bonjour et merci pour votre réponse.

Le paramètre contrôle écran TV est justement sur OFF depuis toujours.C'est pour cela que je ne comprends pas ... soit un beug? ou que faire ? merci

Cédric,

merci pour votre retour.

Je penche pour un Beug car même CEC désactivé, lorsque l'on met la Bbox en mode veille profonde, à l'extinction de celle-ci elle bascule mon écran TV en mode Veille par contre lors du redémarrage du décodeur, l'écran TV ne se rallume pas.

Sur certaines TV, la fonction CEC n'est pas active sur toutes les prises HDMI, si vous n'avez pas encore testé, essayé de brancher votre décodeur sur les autres ports.

Cordialement,