Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Est ce que Bouygues va tenir sa promesse ? :D

Bonjour à tous,

J'ai toujours entendu dire que le service client de Bouygues était le meilleur !!

On va déjà pouvoir commencer par tester la promesse de Bouygues Telecom qu'il nous donne lors d'une souscription.

J'ai téléphoné pour m'inscrire (j'étais chez orange forfait livejet avec TV avec les chaines OCS ^^ -Téléphone - Internet pour du 45€/mois aie j'ai mal ! ) chez Bouygues Télécom (19.99€/mois) et lors du "baratin" (sans vouloir dire du mal) commercial on m'as promis que ma ligne Orange serai résiliée et ma ligne Bouygues serait en service sous beaucoup moins que 10 Jours !

De plus j'ai reçu un mail (ou sms je ne sais plus) pour me demander si je voulais accélérer les choses en validant la construction de ma ligne en la validant pendant ma période de rétractation.

J'ai accepté.

Donc j'ai passé commande le 9 Juin et ma ligne devrait être activée bien avant le 19 Juin.

Nous sommes le 17 Juin et on viens de me couper ma ligne orange :D (c'est peut être bon signe)

Mais toujours pas de synchro du côté de la Bbox :-/ par contre aujourd'hui je viens de recevoir le courrier m'indiquant mon adresse bbox.fr et que je peux aller sur mon espace perso (LOL, déjà 1 semaine presque que j'ai déjà toutes ces infos) par contre toujours pas de sms de confirmation ou autre.

Donc je ne mets pas en doute la promesse de Bouygues (pour le moment) vu que la date limite n'est pas encore atteinte mais c'est surtout un test et ainsi en faire profiter la communauté pour qu'elle sache le délai moyen pour avoir sa ligne Bouygues Telecom active (TV - Internet - Telephone)

PS: ah entre temps j'ai appelé le 1061 pour avoir un peu d'infos sur l'avancement de l'activation, au final je n'ai pas eu d'infos de plus, je n'aurais pas appelé ça aurait été la même chose,

par contre le discours a changé, on est plus sur les 10 jours promis mais plus sur 3 semaines (on est plus sur le "bien avant le 19 juin" mais plus sur du 30 Juin) Bien sur la date écrite est une date MAXIMUM je le sais.

Je reviendrais mettre à jour ce post lorsque ma ligne internet sera opérationnelle.

En attendant,

Bouygues, je compte sur vous :)

Réponses

MAJ:

ma date d'activation viens de passer à l'instant de 30 Juin à 19
Juin.

Hâte de rentrer voir si quelque chose à bougé.

Par contre toujours pas de sms d'activation en vue.

wait and see....

Bonjour, bien étrange tout ça, en moyenne c'est dix à 15 jours, à moins qu'il y ait un problème spécifique.
Un conseiller passera vous informer ici sur votre dossier si il a des précisions.

Apparemment c'est en bonne voie (du moins je l'espère) j'ai reçu 2 mails (identiques)

Chère Cliente, Cher Client,

Vous avez choisi l'offre Bbox de Bouygues Telecom et nous vous remercions de votre confiance.
Pour retrouver le détail de votre offre et vos conditions générales de service, nous vous invitons à télécharger le guide des tarifs en cliquant ici (ou si vous êtes client Bbox PRO ici ).
(Pensez à sauvegarder ce guide sur votre ordinateur pour y avoir accès à tout moment.)

Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne DSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l'activation de votre offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.
Vous pouvez à tout moment suivre les différentes étapes d'activation de votre ligne Bbox depuis votre compte client accessible depuis votre ordinateur, mobile ou tablette. Pour cela, renseignez votre identifiant de connexion : xxxxxxxxxxxxxx@bbox.fr puis personnalisez votre mot de passe lors de votre 1ère visite.
Pour accéder maintenant à votre compte client cliquez ici

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Alors nous sommes le 18 Juin, dernier jour pour que la promesse faites au téléphone lors de l'engagement soit tenue ("avant le 19 Juin :D") on va voir s'il se passe quelque chose.

Bon, demi bonne nouvelle, sur la page de suivi activation, l'étape 3 viens d’être validée, à savoir:

"3 - Activation de votre Bbox
Date d'activation 19/06/2015"

Mais en partant ce matin pas de voyant vert ADSL :-/ ni de sms d'activation.

Alors pipeau ou pas ?

Je regarderais chez moi ce midi si je rentre par contre on est plus du tout dans le "bien avant le 19 Juin", nous sommes le 19 Juin et toujours pas de connexion à l'heure actuelle.

Il reste la journée pour voir si j'ai bien fait d'aller chez Bouygues Telecom.

Je vous tiens au courant.

Du news ce matin, je viens de recevoir le fameux sms d'activation :D

Info Bouygtel:

votre offre Bbox est activée.
Vous pouvez dès maintenant brancher vos équipements Bbox.
Vos services peuvent être accessible dans un délai maximum de 48h sans aucune manipulation supplémentaire.
Dans le cadre de notre démarche qualité, vous recevrez prochainement un SMS pour vous confirmer le bon fonctionnement de vos services.
Bouygues Telecom vous remercie de votre confiance.
A bientôt !

Bon bah ce midi je vais rentrer contrôler tout ça.

Bon je viens de rentrer chez moi et j'ai beau redemarrer la box, il n'y a toujours pas de connection/synchronisation qui se fait.

Alors il faut peut etre encore attendre 48h comme dans le SMS ou alors j'ai mal compris.

J'ai cru lire que mon équipement allait fonctionner directement.

Alors est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le sms, il veut dire quoi ?

Matériel qui marche de suite ou matériel qui risque de ne pas fonctionner dans les 48H ????

A votre avis ?

L'aventure continue, alors je n'ai pas eu de connexion internet de tout le week end !!! aujourd'hui le 22 Juin toujours rien.

J'ai recu vendredi ou samedi un mail me disant que ma box et ma ligne sont opérationnelles or apres branchement il n'y a que le voyant "alim" et "wifi" qui s'allument.

Rappelez vous, lorsqu' Orange n'etait pas encore coupée ma Bbox avait le voyant ADSL qui s'allumait, maintenant ya plus rien :D

Donc un appel au 1061 pour signaler le problème, on me fait tout éteindre, inverser le coté du RJ11 du téléphone. on me fait tout rallumer, toujours aucun signal.

Ensuite l'opératirce me dis qu'elle va lancer un signal à ma bbox, alors là ca deviens STRANGE lllooollll

Bizarrement on mon entourage me dis que le répartiteur est à peine à 800m de chez moi et les opérateur me dire que je suis en bout de ligne (adsl étendue) à 2km500 du répartiteur (me dis que je dois pas etre branché sur le bon lol, pas de bol au lieu d'avoir un débit de folie en VDSL je vais me taper 5Meg le minimum pour avoir la tv et encore l’opératrice me dis de ne pas télécharger pdt que je regarde la tv sinon ca va merder)

et là où ca deviens limite loufoque c'est que son signal lui dis que je suis à 2km900 mais en fait ma ligne fait 2km500 :-/

Je pense que tout ceci n'est qu'une grosse arnaque de FRANCE TELECOM, qui débranche et rebranche n'importe comment car on résilie chez eux pour prendre un concurrent.

Comment expliquez vous que lorsque je branche ma Bbox en étant encore chez Orange elle arrive à synchro et apres le passage du tech d'Orange, ca ne synchro plus, ma ligne ne fait plus la bonne distance, il a du branché sur quelqu'un d'autre, perso je ne vois pas d'autre raison de mes problèmes.

Du coup je doit attendre le passage d'un tech Orange mardi (23 Juin)

Je prends RDV à 14h et je recoi un sms pour me dire qu'il passera ENTRE 14H et 17H (voila moi je ne suis pas un chômeur donc je dois poser une apres midi merci).

Je ne pense donc pas que pour le coup Bouygues soit en tort mais que c'est Orange qui fait de la merde (et tout cela exprès).

MAJ suivi assistance:

Date : le 20/06/2015 11:51
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Date : le 20/06/2015 11:26
Un technicien interviendra sur votre ligne le 23/06 entre 14:00 et 17:00 et pourra se présenter à votre domicile si besoin. Merci d'être présent.

Date : le 20/06/2015 11:26
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

Date : le 20/06/2015 11:24
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Date : le 20/06/2015 11:24
L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.

Voila j'ai pu récupérer internet - tv - téléphone hier (23 Juin) grâce à des techniciens France Telecom.

Apparemment il y a eu une inversion de ligne :-/

Comment on peut inverser une ligne quand on débranche quelqu'un ?? (foutage de gueule.)

Voila tout est rentré dans l'ordre. Donc en résumé une ligne qui devait être opérationnelle bien avant le 19 Juin ne fonctionne que le 23 Juin après avoir contacté l'assistance à réception des sms et mails d'activation, après avoir fait plusieurs tests techniques avec la hotline Bouygues et après avoir pris rendez vous avec des Techniciens France Télécom.

Fin de l'histoire ................... pour le moment

(maintenant je vais voir si je me fait rembourser mes frais de résiliation Orange par Bouygues comme promis. :D

Bonjour, une inversion de ligne n'est pas une chose rare, en effet, dans un Dslam, il y a des milliers de fils qui fonctionnent par paire , une paire est égale à un client...
De plus en plus FT sous-traite ce genre de choses, avec du personnel parfois pas très bien formé, et des plans pas toujours bien mis à jour.
Ce qui est vraiment problématique, c'est que les FAI n'y sont pour rien dans ce genre de cas, ce qui ne change rien pour le client, qui lui est impacté, mais tant que les lignes seront la propriété de FT, ça ne s'arrangera pas...