Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

faille de sécurité swiftkey (hack, Ryan Welton)

Bonjour
Je viens de lire une info concernant une faille de sécurité swiftkey (hack, Ryan Welton) qui impacterai les S4, S5 et S6.
La faille permettrait d’installer une application malveillante sans que l’utilisateur ne puisse le remarquer. Elle donne accès aux ressources matérielles, comme le téléphone, la caméra, le GPS ou le microphone.
L'article dit que Samsung à développé un patch mais qu'il ne peut être diffusé que par l'opérateur mobile de chacun.
Quelqu’un en sait il plus à se sujet :?:
Certaines failles précédentes avaient été comblées par des applications, en existerait-il une pour traiter celle là :?:
Merci :D

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2760 / 5000
Bonjour

pas d'informations à ce sujet plus précises pour le moment malgré mes recherches mais un conseil : ne pas paniquer !
tant que tu n'es pas sur un réseau wifi non sécurisé (de type hotspot bouygues, macdo ou hôtel) le risque de se faire pirater est extrêmement faible

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
@Erwik, merci pour ta réponse mais;
Le risque de se faire pirater sur internet via son PC et son OS est très faible. Il n'empêche que tous les mois nous avons environ 20 mises à jours de sécurité.
Le question est donc, Bouygues va-t-il diffusé se patch d'origine Samsung?
La diffusion peut être ciblée puisque le type de nos téléphone est reconnu par le réseau.