Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

erreur TV F3411 , branchement en cpl ?

Bonjour ,
Nous venons de souscrire à l'offre Bbox sensation à 19.99€ par mois et déja les problèmes surviennent .
J'ai branché la box TV à 1 premier adaptateur CPL (via ethernet) sur prise murale , et la box internet ( couleur blanche) à l'autre adaptateur CPL (via ethernet toujours ) toujours sur prise murale .

Néanmoins l'image de la télévision affiche obstinément l'erreur F3411 . La télé est reliée via prise péritel à la box TV .
J'ai reçu un email hier matin précisant que la qualité de la ligne est en cours de vérification .
J'ajoute que le téléphone tout comme internet fonctionne parfaitement et c'est donc bien la qualité de la télévision qui n'est pas correcte .

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Bonjour Fang,

Merci de votre retour d'infos.

Vous pouvez essayé de faire des test en changeant vos boitiers CPL de prises, des fois il y a un léger mieux.

En tout cas en cas de problème de fonctionnement de votre boitier TV, il ne faut pas hésité à débrancher-rebrancher vos boitiers CPL afin de retrouver un bon fonctionnement de la TV.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Catherine,

Avez-vous raccordé le câble allant du boitier CPL à votre Box Modem Blanche sur la prise Jaune RJ45 4/TV ?

Avez-vous associés les boitiers CPL en appuyant sur la touche (cadenas/sécurité) de chacun des boitiers ? (Il faut appuyer jusqu'au clignotement d'une diode et le faire rapidement dans les 2 minutes sur le second boitier).

Avez-vous fait un test sans les boitiers CPL en raccordant directement le modem au décodeur TV avec un long câble réseau ?

Consultez la notice de vos boitiers CPL pour vérifier la procédure d'association des boitiers si il n'y a aucune touche "cadenas".

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Catherine,

Votre ligne est en cours de raccordement. Dès activation vous pourrez utiliser le service.

Toutefois, si après activation, vous n'avez toujours pas la TV en CPL, il vous faudra, comme l'indiquait Didier; procéder à un raccordement ETH direct.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
250 / 750
Bonjour à vous Mirko et DD76 ,

J'ai attendu que la ligne soit en cours de raccordement . J'ai suivi votre conseil en appuyant sur les 2 adaptateurs cpl l'un à la suite de l'autre pour voir ci ils étaient associés

Résultat : alors que les adaptateurs clignotaient en passant régulièrement du vert au orange , eh bien les deux sont stabilisés au vert et la TV marche malgré quelques latences de 10 secondes pour que l'image de certaines chaînes s'affichent .

Merci beaucoup

Bonjour Fang,

Merci de votre retour d'infos.

Vous pouvez essayé de faire des test en changeant vos boitiers CPL de prises, des fois il y a un léger mieux.

En tout cas en cas de problème de fonctionnement de votre boitier TV, il ne faut pas hésité à débrancher-rebrancher vos boitiers CPL afin de retrouver un bon fonctionnement de la TV.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Catherine,

A l'appui de ce que vous dit Didier, vous pouvez tester en changeant de prises électriques, mais surtout évitez :

• le branchement sur multiprise
  • le branchement encapsulé (Prise->CPL->Box ou décodeur)

Si vous êtes dans une de ces configurations, testez différemment afin de vous assurer que cette latence que vous observez ne vient pas de ce type de branchements.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NATHANIELE
NATHANIELE

NATHANIELE

Niveau
0
11 / 100
Je telephone en moyenne 3 fois/semaine à Bouygues pour résoudre un probleme d'erreur F3411 depuis l installation de la fibre en decembre 2020. Aucun des "experts" bouygues n'a réussi à traiter la panne CEST INACCEPTABLE ET CALAMITEUX .PS biensur je suis débitée de mes factures Je vais porter plainte à un service consommateur

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler