Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème de GPS, message : "Pas de GPS. Emplacement approximatif".

J'ai un iphone6 format (acheté le 20 septembre 2014) qui fonctionne bien (enfin presque...) avec la version de l’IOS 8.3 (12F70). Depuis environ le 10 juin 2015, je rencontre un problème quand j'essaie d'utiliser des applications de navigation, telles que Waze, Mappy gps free, Navmii ou Plan, il me dit qu'il ne trouve pas ma position GPS, j'ai essayé dehors, en ville à différent lieu (en voiture et à pied) et sur le bord d’une nationale bien dégagée. Normalement cela fonctionne très bien, même sur ma terrasse (dernier étage d’immeuble et c’est bien dégagé).

Il m'écrit par exemple sur Waze : "Pas de GPS. Emplacement approximatif". Pourtant j'ai un réseau 4G de bonne qualité.

J’ai été dans le menu « Réglages » >> « Confidentialité » >> « Service de localisation », le service est bien activé pour toutes les applications.
Le « Service de localisation » au sein de chaque application GPS est bien activé (« Toujours »).
J’ai désactivé une bonne minute le « Service de localisation » et je l’ai réactivé, même problème.
Le « Service de localisation » au sein de chaque application GPS reste bien activé (« Toujours »).
J’ai éteint 4 fois mon téléphone, même problème.
J’ai suivi une procédure sur internet qui expliquait de Réinitialiser le GPS en effectuant une réinitialisation matérielle; en maintenant appuyés les boutons Alimentation (on/off) et Accueil jusqu'à ce que l’appareil s'éteigne (pendant environ 20 secondes).
J’ai aussi éteint le téléphone, retiré la puce, remis la puce et j’ai rallumé le téléphone, même problème.

J’ai également testé d’autres choses mais sans succès le problème de GPS perdure.

Auriez-vous une solution pour résoudre le problème de GPS que je rencontre sur mon téléphone?

Merci, Cordialement,

CARENE E.
CARENE E.

CARENE E.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le message d'erreur "Pas de GPS Emplacement approximatif" est signalé sur des téléphones iPhone aussi bien qu'Android, il faut donc soupçonner une application plutôt que l'OS.

En regardant les différents messages qu'on trouve sur Internet à ce sujet, il semble bien que ce soit Waze qui envoie ce message.

Une solution trouvée sur un forum : supprimer le cache de Waze.

Pouvez-vous essayer de faire ça et nous dire si ça a résolu le problème ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai connait le même problème avec mon Samsung S4 Mini, j'ai supprimé le cache de Waze comme conseillé... aucun résultat!

Je me demande s'il ne s'agit d'un problème d'ordre matériel dans le sens où c'est la fonction GPS du téléphone qui est défectueuse, non l'application en elle même (même résultat avec d'autres GPS).

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
285 / 750
Bonjour,
Voici ce qu'il faut faire si Waze vous indique "pas de GPS emplacement approximatif" :
https://support.google.com/waze/answer/6083679?hl=fr

Pour ma part, j'ai installer sur android l'appli GPS status & tools et j'ai réinitialisé les données A-GPS.
Maintenant, le GPS marche magnifiquement avec la super 4G de Bouygues.
Je précise qu'avant, j'avais des lenteurs avec TOUTES les applications de GPS qui avaient du mal a detecter ma position.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
1
285 / 750
GPS status & toolbox*

CAROLE M.
CAROLE M.

CAROLE M.

Niveau
1