Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Micro coupures et pixellisations Bbox Miami ADSL ?

Bonjour,

Depuis l'installation de ma Bbox Miami il y a 3 jours, je rencontre des micro coupures et des pixellisations aléatoires assez gênantes. Le problème se produit en général 10 minutes après la mise en marche du décodeur.

J'ai ce souci sur les chaînes SD et même dans certaines émissions de replay.
Ce qui est assez surprenant, c'est que je n'ai aucun problème dans l'unviers CanalSat.

J'ai tenté une réinitialisation du modem ainsi que de la Bbox Miami mais le problème se produit toujours de manière aléatoire (toutes les 30 secondes comme toutes les 3 minutes).

Mon débit descendant est supérieur à 12 Mo.

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Ma ligne est cours d'optimisation depuis le 07/06, c'est peut-être une des causes ?

Merci.

Damien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
319 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, si la ligne est en cours d'optimisation, elle fera le yoyo pendant dix jours, au delà, vous pourrez vous inquiéter, mais sil il n'y a pas de souci particulier sur la ligne, ça se stabilisera un peu avant.

Bonjour Damien,

Je vois que ma collègue Eurydice vous a apporté une réponse sur un autre fil de discussion concernant l'activation du flux HD.

Je vous confirme que votre ligne est en cours d'optimisation et comme vous l'indique Thierry, vous pouvez subir des variation de débits.
Merci de patienter

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
190 / 750
Et tu verras ... un soir en pleine finale de la ligue des champions (ou autre ...suivant ce que tu aimes...) tu auras une perte de l'image avec un message d'erreur ... il faudra que tu redémarres ton décodeur TV ... puis ton routeur (la première action ne faisant rien) et là tu t’apercevras que tu as loupé le but d'égalisation de la Juve !!! Bienvenue dans le monde de la BBOX MIAMI !!! ce n'est pas la ligne qu'il te faudra optimiser !!! mais que le FAI optimise sa BOX !!! bon courage ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
319 / 750
Bonsoir,

Merci pour les réponses apportées mais vraiment est-ce que l'optimisation de ma ligne ADSL qui est en cours est en partie responsable des micro coupures et des pixellisations que je rencontre de manière aléatoire sur ma Bbox Miami ?

Le débit fluctue entre 10 et 13 Mo d'après ce que j'ai pu voir et non pas entre 2 et 13 Mo (ce qui pourrait expliquer les problèmes de micro coupures et de pixellisations au niveau du service TV) mais là ce n'est pas le cas apparemment car j'ai toujours un débit de + 10 Mo malgré l'optimisation.

Damien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour Damien,

J'ai signalé exactement le même problème hier (parmi d'autres, mais j'avoue ce celui-ci est le plus gênant).

Vous aviez répondu à mon message en disant que vous pensiez que le problème pouvait être accentué par la chaleur. Par contre ce matin, ma box était totalement froide et le problème se produisait à répétition.

C'est vraiment bizarre car par moment je n'ai aucun symptôme pendant de longues minutes, puis à d'autres moments j'ai une coupure presque toutes les 10 secondes comme hier soir. Impossible de suivre le journal correctement dans ces conditions.

Je ne sais pas quelle est votre configuration, mais personnellement mon son sort par la prise SPDIF optique connectée sur un DAC Pioneer NA50A. Le câble est de bonne qualité et tout fonctionnait parfaitement avec ma Freebox.

J'ai fait le test de n'utiliser que la sortie HDMI (donc le son n'est diffusé que sur ma TV, et pas sur mon système HiFi) et là, je ne constate aucun problème...

Honnêtement je pense que la Bbox Miami a un souci avec la sortie SPDIF. CA NE MARCHE PAS.

Je vais ouvrir un incident au support BT, mais je pense sérieusement retourner chez Free car même si cette Bbox est très prometteuse, elle est encore beaucoup trop instable et pour ma part ça reste du gadget.

B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
404 / 750
J'ai la BBox Miami (4k) elle est faite pour une TV 4K résolution (3840 x 2160) et HDMI 2.0
la TV actuelle HD ou Full HD (1920 x 1080) ne peut pas fonctionner avec la BBox Miami.
Pour infos TV 4K et BBox Miami
http://www.lcd-compare.com/tv-4k-liste-107.htm
http://www.lcd-compare.com/tv-4k-liste-107.htm#TV-4K-plus...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Bonjour Damien. Je rencontre exactement le même problème que toi depuis que je suis passé à la BBox Miami. Je suis dessus depuis 6 mois et toujours ce même problème. Les mises à jour mensuelles ne corrigent pas ces soucis. Je suis contrait de regarder les chaines TNT avec mon téléviseur et non pas avec la BBOX, un comble... Coupure de son et pixellisation toutes les 30 secondes malgré une connexion ADSL au TOP (12 Méga testé avec Dégroup Test). Je ne sais pas que faire. As tu des améliorations de ton coté ? J'ai l'impression que la BBOX Miami ne gère pas bien le Switch Antenne TV et ADSL.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Guillaume F,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus de problèmes vu que j'ai résilié mon offre Bbox MIami ADSL en juin dernier. Les différentes réponses apportées par l'assistance ne m'ont pas donné satisfaction et en parcourant le forum, je découvre que beaucoup de personnes ont ce problème de pixellisations, entre autres.

Bonne journée,

Damien.