Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Accéder à MES fichiers sur le disque dur BBox Miami

Bonjour,

J'ai branché un DD de 1 To avec des contenus existants sur ma BBox Miami pour faire office d'enregistreur et pouvoir visionner sur la télé les vidéo et photos familiales.

Je comprend que je ne peux accéder depuis un PC aux fichiers enregistrés sur la télé (ce que Free permet (regrets)). Soit, dans ce cas, il pourrait y avoir un espace invisible sur le disque.

Néanmoins, je trouve inadmissible de ne pas pouvoir voir le DD depuis mon PC, ne serait-ce que pour ajouter des fichiers (les nouvelles vidéos perso que je veux voir sur la télé).

Quand allez vous permettre cette fonctionnalité ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-François,

Les supports branchés sur le décodeur Miami, sont destinés à l'utilisation directe via le décodeur Miami. La fonctionnalité de disque réseau que vous souhaitez obtenir ne sera donc pas implémentée car elle ne répond pas à notre périmètre de service.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-François,

Les supports branchés sur le décodeur Miami, sont destinés à l'utilisation directe via le décodeur Miami. La fonctionnalité de disque réseau que vous souhaitez obtenir ne sera donc pas implémentée car elle ne répond pas à notre périmètre de service.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Jean-François, pour faire clair la Miami ne lit que ce qu'elle enregistre et encore mieux par expérience personnelle cela ne peut même pas être lu sur une autre Miami.

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous,

Ou alors, si on banche un autre DD sur la Miami, il faut désactiver l'enregistrement via le DD pour pouvoir voir ses fichiers personnels ou plus simplement connecter le DD à la box modem.

Mes tout cela vous le savez parfaitement.

Cordialement,

@Mirko

Bonjour Mirko, et merci de votre réponse,

Néanmoins, elle n'est pas satisfaisante.

1) au 21ième siècle, le fait de ne pas voir un de ses disque multimédia sur son réseau ne va pas dans le sens d'une bonne expérience utilisateur. Cela ressemble plus à un choix technique par défaut, parce que vous ne savez pas gérer les droits des enregistrements. Il eut été plus "user friendly" de crypter ces fichiers protégés plutôt que de tout cacher.

2) Je suis d'autant plus déçu qu'avant de migrer sur BBox, j'ai longuement interrogé votre service client qui m'a affirmé que le disque serait visible.

Je commence un peu à regretter ma freebox : disque dur intégré dans l'offre et visible de partout, de même qu'un éventuel disque dur ajouté en USB, accès aux enregistrements sur PC hors quelques chaines où les fichiers sont cryptés, accès aux VOST sur Canal+ à la demande ....

Vous êtes encore un peu en retard ... J'espère que vous ne vous en tiendrez pas à cette explication de "périmètre de service" (une autre version du "it's not a bug, it's a feature") et que nous aurons prochainement l'offre canon que je suis sûr que vous pouvez offrir.

Cordialement
JFK

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Ceci est une box android, il existe une application pour cela qui se nomme un gestionnaire de fichiers en l’occurrence es explorer (ce n'est pas le seul). Cette appli disponible gratuitement sur le playstore vous permet d'avoir accès à toutes vos ressources locales sd, dd branchées sur la miami et à vos ressources réseaux pc, nas. Ce qui vous permet d'effectuer des copier/coller entres les différentes sources. Si vous avez un smartphone android connecté en wifi sur ce réseau muni lui aussi d'es explorer, vous pouvez également directement envoyer recevoir des données sur ce meme réseau. Bien sur tout cela nécessite de configurer les accès réseaux mais rien de rédhibitoire. Cela nécessite aussi un dispositif de pointage quelconque relié à la miami.

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre Henri,

En effet, mais le problème c'est qu'il est impossible d'enregistrer et de stocker des fichiers perso sur un DD connecté à la Box TV

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Vous parlez de la miami, si vous suivez ma démarche il est tout à fait possible de transférer des fichiers depuis votre réseau local sur le dd,sd etc relié à votre miami

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
@Pierre Henri,

Bonjour,

Je ne remets pas en cause toutes vos affirmations.

Perso j'utilise ES Explorer et je le trouve génial de trouver autant d'options et de possibilités dans un explorateur, certes pas "sexy" mais efficace.

Compte tenu des contraintes lié à Google TV 4.2 que vous avez expliqués (dispositif de pointage, etc.)

En raison de toutes ces contraintes, ce n'est hélas pas à la porté de contourner les problèmes.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Nous sommes bien d'accord donc the next step serait de rendre ça plus intuitif, il y a du taf...

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Wait and see et une petite prière pour que Saint BT, afin que l'on nous sorte rapidement une MAJ Sous Android TV fonctionnelle .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Je ne pense pas qu'android tv résolve le problème dont nous débattons vu les déboires que subissent les utilisateurs de la mini 4k de chez free. C'est plutôt au niveau de la ""surcouche" que bt doit bosser comme ils l'ont déjà très bien fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
En gros android tv maintenant présent aussi sur les tv n'apporte aucune fonctionnalités supplémentaires à ce que je sache mais impose un modèle auquel Bt a su se détacher.

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
En effet, Pierre Henri.

Merci de l'avoir précisé.

Cordialement,

@Pierre-Henry,

Bonjour, et merci pour vos réponses,

J'ai bien téléchargé es Explorer, mais je ne vois pas bien comment cela répond à la fonctionnalité de voir ou de mettre de nouveaux fichiers depuis mon PC sous windows 7.

J'ai effectivement accès aux fichiers de mon disque, mais il me semble que cela n'apporte pas grand chose vs le gestionnaire de média.

Je vois la BBox sur le réseau, mais pas le disque dur branché dessus ...

Aurais-je raté quelque chose ?

Cordialement
JFK

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
sur la gauche de l'interface vous disposez d'une partie réseau ou vous pouvez définir les chemins de vos machines connectées, je vous conseille de taper "tuto es explorer" dans votre moteur de recherche afin de libérer votre miami .

Bonjour Mirko,

Merci pour cette réponse. Du coup je vais retourner chez Free, qui n'ont pas la même notion du "périmètre de service" et chez qui cette fonction existe, de même que la VOST sur CANAL+ promise depuis 1 an et toujours pas opérationnelle.

Bien à vous
JFK

AYA ASTOU S.
AYA ASTOU S.

AYA ASTOU S.

Niveau
0
11 / 100
Franchement, je rejoins JFK, on est en 2018 et je me pose encore les même questions que lui!
Je vais de ce pas retourner chez free...

synes_01
CHARLES C.

synes_01

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous, j'ai lu vos diverses réponses, et étant un nouvel acquéreur de la Bbox miami, je me retrouve face au même problème que vous. hors, je vois que le dernier message date d'il y a 6 mois. Peut être y a t'il eu du changement depuis? je dois avouer que je n'ai rien trouver de réellement concluant... il me reste mes 14 jours de rétractation, autant en profiter maintenant pour être sur de pouvoir avoir accès à mes fichiers, via l'ordinateur au moins, vu qu'un lecteur DVD n'est pas inclus.
Merci à vous, et bonne journée!

YANN S.
YANN S.

YANN S.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour. Nous sommes en 2018. Je branche un disque dur sur ma MiamiBox avec des vidéos que je lis sur ma télé via VLC installé sur la MiamiBox. J'ai désormais de nouveaux films personnels sur mon Mac que je veux lire sur la Miami Box. Faut-il :
1/ depuis mon Mac, accéder en réseau à la Miami, sélectionner le volume qui correspond au disque USB branché dessus et simplement glisser/déposer les fichiers que je veux regarder, comme on le fait avec n'importe quel autre partage réseau ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment accéder au partage de la Miami sur mon réseau local ?
2/ Ah, non. Il faut aller débrancher physiquement le disque de la Miami, le brancher sur le Mac, copier les fichiers, et puis retourner brancher le disque sur la Miami. Et pour pas foirer les enregistrements, il faut bien éteindre la Miami à chaque fois ? Si cette solution est la bonne, n'avez-vous pas l'impression que les développeurs de la MiamiBox sont juste complètement à la ramasse par rapport à n'importe qui d'autre en matière de box ?
Question subsidiaire : allez-vous un jour confier le développement de l'interface de la Miami à des gens compétents qui savent ce que "ergonomie" signifie ?

RIAD B.
RIAD B.

RIAD B.

Niveau
0
11 / 100
Et voila, nous sommes en 2019 et le support de stockage BBOX MIAMI n'est toujours pas accessible depuis un PC/MAC... quel DOMMAGE...