Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Déconnexions intempestives BBOX Nomad 16Go & D-Link DWR-921

Bonjour,

Je subis depuis le début de mon abonnement des déconnexions intempestives de mon routeur D-Link DWR-921.

Le firmeware est à jour, les paramètres APN / internet sont fonctionnels et le débit normal.

Les déconnexions se font de manière aléatoire, au bout de 5-10-15 minutes, comme au bout de 2-3-4 heures, sans motifs visibles.

La reconnexion automatique est déjà configurée, et s'est uniquement en déconnectant la session actuelle (donc en renouvelant le bail DHCP) que la connectivité internet revient.

Par ailleurs, le routeur dans l'affichage de son portail interne ne semble pas détecter la perte d'accès au réseau internet, toutes les IP ne changent pas, et la demande d'une page se solde au sablier qui tourne éternellement. Sur mes mobiles reliés en Wifi, ils basculent en 4G détectant seulement un réseau local, ou restent sans accès à Internet.

Vu que ce routeur fonctionne relativement bien et que les autres clients en ayant achetés ne se plaignent pas de ce genre disconvenues, je pense que cela vient du côté de Bouygues.

Merci de m'éclairer pour résoudre ce problème qui m'est très pénalisant.

Enfin, si quelqu'un connait le moyen d'obtenir une adresse IP publique pour pouvoir justement accéder à son routeur et réseau local à distance, je suis preneur. J'ai un abonnement DynDNS dans ce but...

Merci beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Ludovic.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai rencontre un problème similaire, sauf que pour moi ça coupe au bout de 1 min, et je dois réinitialiser le routeur pour que ça remarche de nouveau 1 min ...

Mon routeur DWR-921 a bien la dernière mise à jour (celle du mois de mai 2015).

Ma connexion a très bien marché plusieurs mois, mais depuis le mois de mai, ça ne marche plus :(

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Même souci : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/854023-deconnexions-frequentes-bbox-nomad-dwr-921
La connexion tient globalement la journée, les déconnexions surviennent plus en période de forte charge (soir et week-end, surtout le samedi soir)
Je paye mon forfait 40€, je m'attends à une qualité de service en conséquence.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
151 / 750
Même problème, que j'ai résolu en changeant de Modem. Modèle b593s-22 de chez Huawei fonctionne parfaitement, aucune déconnexion depuis maintenant 1 mois vs 5 déconnexions par jour au bas mot avec le D-link.
A vous de voir si vous souhaitez changer, mais franchement, c'est pour moi très efficace.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Bonjour Benjamin,

Votre expérience m'intéresse, avez-vous une antenne externe? En 4G? Avez-vous le même niveau de réception?

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
151 / 750
@Matthieu B.
J'ai une antenne externe de chez Poyting (double antenne en fait). Ca marche parfaitement en 4G débit descendant 50 MBits et 17 Mbits en montant. Ping: 25 - 50 ms selon le serveur testé.
Si cela vous intéresse, j'ai une paire d'antenne dont je ne me sers plus (j'avais deux modems pour une autre application, maintenant je n'en ai plus besoin).
4G en campagne, zone blanche, le top :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Même problème rencontré chez moi et je partage l'avis sur un pb DNS Bouygues.
A noter que lors d'une session VPN la connexion tient la journée complète sans problème.
Bref, si solution il y a ça m'intéresse.

@Benjamin T. : quel est le modèle de l'antenne que vous avez en plus ? Je suis également en zone blanche en campagne, sans antenne extérieure pour l'instant, et cela pourrait m'intéresser.

Stéphane

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
@Benjamin
merci j'ai aussi une antenne Poynting, très bonne antenne. Je reprendrai des nouvelles dans quelques semaines, pour voir si le modem huawei tient toujours la route.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
151 / 750
@ Stéphane V, le modèle d'antenne dont je dispose est LPDA-A0092, doc consultable à http://poynting-europe.com/products/lte-3g-umts-antennas/...
Il en faut deux pour profiter complètement du débit 4G/LTE. C'est expliqué sur le site de Poyting. C'est un modèle qui a un gain très important. Nécessaire chez moi. (pour info aucune barre de captée à l'intérieur sans antenne, 4/5 barres avec les antennes extérieures). Si intéressé, contact par e-mail peut être plus pratique et approprié que le forum. A disposition.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bon après 3 mois d'utilisation laborieuse et le câblage enfin de ma ligne ADSL j'ai pu constater que les déconnexions sont dû à une perte de DNS, puis à l'inaccessibilité de l'internet.

Une connexion ssh sur une IP est quelques secondes encore possibles alors que toutes navigation internet ne l'est déjà plus.

Et cela se produit arbitrairement toutes les 1, 2 , 10, 12 heures, de manière imprévisible, et des fois, 4-5-6 fois d'affilés (avec même pas 10 minutes d'accès Internet entre chaque coupure ; non détectée par le routeur, qui donc ne cherche pas à se reconnecter automatiquement.

Il est clair que pour le prix du service, je m'attendais à une autre qualité de service, et surtout, aucune+ solution ne m'a été apportée par Bouygues.

Quand à l'adresse IP publique, ca ce n'est qu'une question d'abonnement. Maintenant chez Free, j'ai une IP fixe, ouf, enfin !

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Il y'a ce modem aussi ASUS 4G-N12 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187026.html

Quelqu'un a testé?

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
65 / 100
J'ai le même problème de perte de résolution DNS sur ce modèle de routeur 4G.
J'ai aussi une excellent antenne extérieure Mimo de Poyting (Antenne panneaux mimo croisée de 8dBi de gain) qui me donne d'excellentes performance en 4G à plus de 7km de l'antenne Bouygues.

Par contre je cherche toujours une solution pour mon problème de routeur D-Link.
PS: la dernière version de firmware date du 7/7/2015 et il faut la demander au support D-Link mais hélas cela ne règle pas le problème :-(

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
298 / 750
Même problème chez moi, je dois rebooter mon routeur de plus en plus souvent (plusieurs fois par jour), BT devrait vraiment se pencher sur le pb. Je précise que j'ai la chance, là où j'habite, de recevoir un signal 4G de très bonne qualité.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je viens de souscrire a l'offre BBOX 4g et je viens aussi d'acquerir le routeur 4G 921 avec firmware 2.02 et oh surprise comme beaucoup d'entre vous j'ai des deconnexions aléatoires.

Est ce que quelqu'un a réussi a trouver un fix ? (a part changer de router ?)

Merci

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
133 / 750
Je vous propose de suivre le fil sur cette discussion : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/933408-parametres-connexion-stable-dwr-921