Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

L'image de ma TV se fractionne sur une chaine puis se fige. l'assistance tel. n'a rien résolu. Pouvez-vous m'aider ?

Depuis plus de 15 jours, j'ai ce problème sur toutes les chaines au bout d'un moment. Le son "craque" aussi...
J'ai appelé le 611 de nombreuses fois. A chaque fois, de nombreuses manipulations (une heure au téléphone à chaque fois, toujours les mêmes manipulations afin de répondre au "protocole" On doit me rappeler et j'ai uniquement un message sur mon iphone demandant d'appeler et je ne tombe jamais sur le même interlocuteur et on recommence tout le "PROTOCOLE"
j'en ai assez, pouvez vous résoudre enfin ce problème ????

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Bonjour si jamais cela peut te consoler j'ai exactement le meme souci.

Les dernieres nouvelles indique un souci de reseau entre repartiteur ... voit directement avec le service pour lancer une detection de panne reseau

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Danièle,

Votre Bbox est connectée avec tous ses indicateurs au vert.

Pour vous assurer la meilleure qualité TV (évitez les amplis ou rétroprojecteurs qui peuvent briser la chaine HDCP de protection des droits), assurez-vous au besoin de passer par un branchement direct, avec le câble HDMI fourni dans le pack.

Vous pouvez aussi relancer la recherche des chaines dans le menu réglages afin de vous assurer d'être sur le bon plan de fréquences.

En cas d'insuccès, merci de donner plus de précisions sur les chaînes concernées, la durée et la fréquence de ces phénomènes de "craquement".

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
merci pour vos réponses.
j'ai effectivement eu en réponse par tél qu'il y avait un problème de réseau, mais les manip n'ont rien résolu;
Pour répondre à Mirko,
J’ai bien tous les indicateurs « au vert » sur la box et J’ai bien un branchement direct avec câble HDMI. La relance et recherche des chaines a été faite avec l’assistance téléphonique à chaque fois. Je ne l’ai pas faite à nouveau.
La chaine la plus « touchée » est la 2ème chaine, mais très vite beaucoup d’autres la rejoignent (la 5, 7 …). Hier, de 21 h à 23 h cela s’est produit sur la 2, en « zappant » d’autres chaines fonctionnaient , je ne me souviens plus lesquelles.
Cela se produit tous les jours depuis une quinzaine de jours. Cela s’était produit il y a un peu plus d’un mois mais moins souvent.
Pouvez-vous m’aider à résoudre cette anomalie, cela devient lassant.
Je vous en remercie.
Bien sincèrement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Danièle,

Quelle est la fréquence et la durée de ces évènement?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
Quelle est la fréquence et la durée de ces évènement?

réponse à Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
La fréquence : actuellement tous les 2 jours environ sur la 2 et quand cela se produit, je suis obligée d'abandonner , changer de chaîne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Au vu de la fréquence, il s'agit de perturbations réseau ponctuelles.

..................
..................

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
réponse à Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
Soit, il s'agit d'un problème réseau écrivez vous, et que dois-je faire ?
Pour mémoire cela n'impacte pas internet
merci pour votre réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Danièle,

Au vu de la fréquence, il n'y a rien que vous ou nous, puissions faire, l'évènement étant très ponctuel et donc non analysable.

Les causes peuvent être diverses, aussi bien à votre domicile, que sur la voirie ou passe votre câblage.

Afin de vous assurer d'amoindrir au mieux les potentiels effets perturbateurs à votre domicile, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Éventuellement, vous pouvez tenter de relancer la recherche des chaines dans le menu réglages, afin de vous assurer d'être correctement calée sur le bon plan de fréquences actuel.

..................
..................

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
Réponse à Mirko
je ne suis naturellement pas satisfaite par votre réponse.
Le câblage interne a été fait par vous. Il ne m'a pas alors été spécifié qu'il y avait des problèmes.
Que voulez vous dire ? le câble n'est pas un système fiable ?
Vous n'intervenez pas sur place en suivi de problème de câblage ? faut-il "re" faire le câblage ? Qui peut faire un diagnostic ?
je ne peux pas relancer la recherche de chaîne tous les jours et l’événement est loin d'être ponctuel pour moi, hier soir encore j'ai eu un blocage sur la 2 vers 22 h.
Merci de bien vouloir me proposer une alternative
Bien à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Danièle,

Il n'y a pas de souci sur votre ligne, sans quoi ce que vous décrivez ne serait pas aussi ponctuel et occasionnel.

Les indications que je vous donne, ne vous disent pas "le câblage est défectueux", elles vous disent simplement, "si vous voulez assurer le moins de perturbations possibles, suivez les indications". Ce ne sont que des indications complémentaires que vous pouvez suivre ou non, selon votre souhait.

Je ne vous ai pas non plus recommandé de scanner les chaînes tous les jours, mais uniquement une fois.

Le diagnostic étant au final que votre ligne ne présente aucun défaut et ne nécessite donc pas d'intervention.

..................
..................

DANIELE D.
DANIELE D.

DANIELE D.

Niveau
0
70 / 100
Réponse à Mirko,
Pour en finir avec ces échanges infructueux, j'ai scrupuleusement effectué les manipulations préconisées en vain. J'entends qu'il ne s'agit pas d'un problème de câblage mais de réseau. Cependant, cela ne m'avance guère. J'ai menée une micro enquête autour de moi, et je serais la seule impactée que ce soit dans l'immeuble et le quartier. je suis la seule câblée et chez "Bouygues"
Vous ne pouvez rien y faire en dehors de toutes ces manip respectant un protocole. j'avais choisi Bouygues pour la qualité du suivi de la maintenance notamment. Je suis une cliente déçue et lassée des heures passées à essayer de résoudre ce problème.
Bien à vous