Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Forfait 10 Go

Bonjour , je souhaiterais une clarification sur le forfait 10Go.
Internet utilisable pour moitié en Europe.
Quelle est votre définition de l'Europe? Est ce que je prends une carte du monde et tous les pays d'Europe sont compris,où sont-ce les pays de la page 11 de votre guide tarifaire?
J'ai consulté les questions du forum, le 04/05 vous répondiez que lan ussie ne faisait pas partie des pays pour lesquels la connexion internet était comprise.
Or Moscou est en Europe, et quand on regarde la liste de vos pays d'Europe, sur votre Brochure, la Russie est dans "Europe/autres pays."
Donc dans tous les cas la Russie semble faire partie de l'Europe, sauf que je suis allé à Moscou et ma connexion internet a été tarifée en "hors forfait". Apres 1 heure passé avec votre service client ils m'ont finalement avoué que l'erreur vient de vous, mais je souhaiterais que ce soit réaffirmé et clarifié.
Merci pour votre réponse.

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Réponses

bonjour effectivement le Russie ne fait pas partie des pays dans la liste " Europe et DOM " inclus
.
Voici la liste
.
Europe :
Açores (Les), Aland (Iles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (Iles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (Ile de), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (Ile), Roumanie, St-Barthélemy, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.
.
DOM :
Guadeloupe et son archipel (La Désirade, Les Saintes, Marie Galante), Mayotte, Guyane, Martinique, Réunion.

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Bonjour à nouveau, en fait je cherche surtout la référence de votre réponse, apporter une réponse c'est bien mais dire ou c'est écrit c'est mieux. Pour ma part il est écrit dans la brochure tarifaire:

EUROPE :

Union Européenne : Açores (Les) Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Autres : Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, Vatican, Saint Marin, Géorgie, Russie, Albanie , Macédoine, Bermudes, Iles Caïmans, Iles Pitcairn.

Donc jusqu'à preuve du contraire la Russie fait partie de Europe/autres., mais ça reste Europe.,
Qu'en pensez vous.
Thierry S cela semble contredire votre réponse non?

effectivement c'est contradictoire donc j'ai posé la question au Comité clients et j'attends la reponse a savoir si la russie comme la Suisse sont elles des destinations inlus ou pas et je reviens vers vous

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Merci de vous pencher dessus.
La liste de pays que vous m'avez donné dans la première réponse, elle sort d'où?

ma liste est dans les options Europe depuis notre compte en ligne dans " Voir les oprions " par contre la votre est la liste des pays inclus dans les 120 destinations fixes depuis la France et pas depuis l'Europe donc voila pourquoi il y a " Autres "

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Ok, mais contractuellement c'est bien la brochure tarifaire qui fait foi et rien d'autre il me semble. Une définition de Europe est une définition de l'Europe, on ne va pas faire une définition de l'Europe pour quand on appelle de France, une définition de l'Europe pour quand on appelle de l'étranger, une définition de l'Europe pour se connecter à internet... Ce me semble limite... De plus la seule définition de l'Europe que je vois écrite dans le guide tarifaire est celle que je vous ai donnée, rien d'autre d'écrit pour moi.

Est il possible d'avoir une réponse officielle de Bouygues???

pourtant c'est bien dans Autres et pas Europe et de plus a ma connaissance les iles Caimans , les bermudes ne sont pas en Europe et donc ils sont bien dans Autres

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Sauf que "autres " est dans "Europe" et ces îles font partie de l'Europe en tant que dépendance d'un pays d'Europe...
Et Bouygues ils disent quoi?

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Reçu ce jour une réponse de Bouygues, ce serait bien qu'ils construisent sérieusement leur réponse...

Ils écrivent donc que:

"Je vous rappelle que par "appels vers l'Europe", Bouygues Telecom entend les appels vers les pays de l'Union Européenne."

Ah oui, et c'est marqué ou ça? N'importe quoi.

Donc ils m'affirment maintenant que la Russie n'est pas dans l'Europe pour le forfait b&you 10Go, mais toujours aucun lien vers un document officiel ou c'est écrit...

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
1
136 / 750
Thierry vous me dites que
" ma liste est dans les options Europe depuis notre compte en ligne dans " Voir les options ""
je ne trouve pas le lien, dans mes options, j'ai mes options, or pour le forfait en question c'est déjà inclus.
Pourriez vous me donner le lien?

Bonsoir il n y a pas de lien direct c'est dans les options mais effectivement ca ne doit pas être présent dans votre compte puisque dans votre forfait c'est déjà inclus mais je suis de votre avis ce n'est pas très clair du tout car on me dit c'est les pays de la Zone Europe de la grille tarifaire et le service client vous dit l Union Européenne donc il y a bien un souci
.
Il serait bien que sur la FIS les pays soient bien indiqué clairement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler