Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Qu'est ce que le communication data exactement ?

Bonjour,

J'ai pu lire les différentes réponses données à ce sujet mais ça ne m'a pas pour autant totalement éclairée.

Depuis que je suis passée d'un forfait à 19.99 et 3Go d'internet à un forfait à 3.99 (avec 100Mo d'internet) j'ai pu constater des dépassements sous la dénomination "communication data" qui ne m'étaient pas facturés précédemment (ils ne m'étaient pas facturés sur ma première facture à 3.99 non plus d'ailleurs).

J'ai pu lire que cela était issu des mms reçus ou envoyés mais j'ai des factures sur lesquelles apparaissent les mms envoyés mais 0 ko de communication data. (sans compter que cela me parait étrange et malhonnête d'indiquer sur un forfait "MMS illimités" mais d'en facturer la réception...).

J'ai aussi pu lire qu'il s'agit de dépassement dus aux mises à jour automatiques des téléphones et applications que j'ai désactivées depuis longtemps par manque de place donc cela ne peut pas provenir de là; sans compter que même lorsque j'en fais une, c'est toujours en étant connectée en Wifi et non en 3G.

Enfin, je voulais m'assurer d'une chose dont j'étais certaine mais dont je doute à présent au vu de cette facturation des "communication data" : les 100 Mo d'internet concernent toutes les connexion en 3G uniquement et n'incluent pas les connections en Wifi et la connexion à internet via Wifi n'est pas facturable ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

NAFSIKA K.
NAFSIKA K.

NAFSIKA K.

Niveau
0
12 / 100
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nathalie,

Je comprends votre étonnement,
vous pouvez consulter dans le détail de cette facture les jours ou il y a eu de la connexion.

Vous disposez uniquement de 20 mo de navigation.

Je reste à votre dispoition.

Bonne soirée,
Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme vous le pensez , les connexions wifi sont bien gratuites .
( box à la maison , chez la voisine ou autre source peu importe )
L'option 100 Mo de data cellulaire ( 2/3/4G ) est juste suffisante pour se dépanner sur 30 jours et encore..
Ensuite , tout dépassement est facturé , contrairement au forfait précédent ou le débit était juste réduit.

Pour que vous puissiez comparer 3 Go = 3000 Mo , autrement dit vous pouviez utiliser en 1 jour
ce que vous avez aujourd'hui pour le mois entier... :((

La solution , avec le forfait à 3.99 € , est de passer sur la version bloquée ( option gratuite )
Plus de dépassement data facturé.

Bonne soirée

NATHALIE S.
NATHALIE S.

NATHALIE S.

Niveau
0
11 / 100
j'ai constaté au mois de novembre que j'avais consommé 18 euros de communication data , ce qui a porté ma facture à 30 euros au lieu des 12,90 habituels .Sachant que je n'utilise mon téléphone que pour téléphoner ( eh oui il y en a encore !) que je désactive le wifi et le Bluetooth , que je ne joue à aucun jeux type candy crush ....je ne consulte pas internet sur le telephone j'aimerais bien savoir comment cela a pu se produire ?

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nathalie,

Je comprends votre étonnement,
vous pouvez consulter dans le détail de cette facture les jours ou il y a eu de la connexion.

Vous disposez uniquement de 20 mo de navigation.

Je reste à votre dispoition.

Bonne soirée,
Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................