Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

cpl ne fonctionnent pas sur bbox sensation

la TV fonctionne en ethernet direct mais pas avec 2 cpl. nous sommes clients depuis 12 jours et tout fonctionne sauf quand on essaie par cpl. le test sur une multi prise fonctionne, les cpl sont prévues pour 500mb et branchès hors multi prise donc cela ne semble pas venir du matériel. les 2 premiers voyants des cpl s allument et le voyant réseau non. il s est allummé furtivement en vert la premièrefois.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Bonjour,

Les boitiers CPL sont-ils correctement installés ?

Le boitier CPL N° 1 doit être raccordé avec un câble ethernet sur le port N° 4/TV situé à l'arrière de votre Bbox "Blanche" (Modem Routeur) et boitier CPL N° 2 doit être raccordé à votre décodeur TV Bbox "Noir".

Si c'est le cas, vos boitiers CPL ne sont peut-être pas correctement associés.

Il faut suivre la procédure d'association des boitiers en consultant la notice fournie avec les boitiers.

Si vous avez une touche sur vos boitiers, appuyer dessus jusqu'à que les diodes clignotes. (faire rapidement l'opération sur l'ensemble des boitiers CPL)

Je ne peux pas vous en dire plus ne connaissant pas le modèle de vos boitier CPL.

Cordialement,

Bonjour Stéphanie,

Le voyant "réseau" doit être allumé sur chaque CPL.
C'est de là que vient le dysfonctionnement.
Je vous invite à consulter le manuel d'utilisation de celles-ci.
Elles utilisent votre installation électrique pour la transmission des données.
Elles sont donc liées au fonctionnement de celui-ci.
Par exemple, les deux prises électriques utilisées doivent être sur la même ligne électrique.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
bonjour,
merci pour vos réponses. j ai mis les 2 cpl sur une multi prise et les 2 premières lupiotes s allument vert et rien sur la dernière, est ce que cela devrait ? j ai fait la procéduredu manuel pour la synchronisation et cela ne change rien.merci.

Bonjour Stéphanie,

Si vos 2 boitiers CPL sont sur la même Multiprises sans êtres raccordés à vos équipements (Bbox TV et Modem) vous ne risquez pas de savoir si l'association des boitiers CPL a fonctionné ;).

Il faut reconnecter un boitier à votre Box TV et l'autre à votre Modem à l'aide des câbles Ethernet RJ 45 et refaire le test en rallumant votre décodeur TV.

Cordialement,

DD

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
merci, ben oui il me semblait. donc on en revient a la question de base ça fonctionne en branchement direct mais toujours pas avec les cpl,pas de reseau qui s allume. donc ?

Stéphanie,

Pouvez vous me préciser la marque et le modèle de vos boitiers CPL afin que je puisse voir si je suis en mesure de vous guider pour trouver la solution à votre problème de connexion CPL.

Cordialement,

DD

Bonjour Stephanie,

Donc...soit les CPL ne sont pas correctement utilisées ( branchements, appairage, etc...), soit elles sont défectueuses.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler