Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bbox Sensation FTTLA vers Bbox Miami FTTH

Bonjour,

J'ai contacté le service client au 611 pour avoir la pleine confirmation que mon logement était bien éligible au FTTH (actuellement en bbox sensation fibre FTTLA), information qui m'a été confirmée !

Connecté à mon interface client Bbox, j'ai fait une demande de changement d'offre vers la Bbox Miami Fibre FTTH.

J'ai reçu un mail de confirmation de commande, et non un mail faisant état d'une évolution de mon abonnement actuel vers l'offre Bbox Miami FTTH.

Par conséquent je crains d'avoir souscris un nouvel abonnement.
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une mise à jour de mon abonnement et non d'un nouvel abonnement ?

Cordialement,

Benjamin

Réponses

Bonjour Benjamin,
il n'y pas de changement en cours sur votre abonnement Bbox THD (FTTLA) et je n'ai pas d'autre dossier Bbox à vos nom et prénom sur Paris.
Il faut savoir que pour "passer de l'offre THD à une offre FTTH que vous avez 12 solutions:
en gardant votre dossier nous devons résilier votre offre actuelle sans frais patienter 24h pour relancer la souscription FTTH et donc vous aurez une coupure jusqu'à installation de la fibre chez vous, pour avoir de nouveau une connexion .
Deuxième solution : vous faite une nouvelle souscription avec une offre FTTH mais vous aurez des frais de mise en service (50€ ) vous perdrez votre identifiant (adresse mail Bbox) votre numéro de fixe, votre ancienneté ...
A vous de voir dans votre intérêt ce qui vous impacte le moins .
Nous restons à votre disposition .
Bonne journée
Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

J'ai pourtant réceptionné ce jour un mail m'informant que ma commande a bien été enregistrée => "Votre commande n° BB38130B210"

Il est acceptable de maintenir l'abonnement actuel jusqu'à réception de la nouvelle Bbox et de la connexion du logement en FTTH, puis sur un délai de 24 à 48h basculer l'utilisateur.
Par ailleurs, la perte du numéro de ligne fixe et de l'adresse @bbox.fr est parfaitement supportable.

Par contre vos difficultés/complexités d'exécution, en l'état vis à vis de Numéricable (FTTLA), ne peuvent impacter aussi sérieusement les clients. Il serait scandaleux et contractuellement inadmissible de migrer un client et de continuer à le facturer mais aussi lui faire supporter le moindre frais de résiliation. En effet le client ne résilie aucun contrat avec Bouygues Télécom, c'est Bouygues Télécom qui résilié son contrat avec Numéricâble...

Afin d'illustrer mon propos, que ce soit chez Orange, Colt, Veepee, Numéricable, Completel, SFR ou Free, je n'ai jamais vu une migration d'abonnement se dérouler dans des conditions aussi contraignantes pour l'utilisateur.

Enfin il est primordial de bien communiquer sur ces sujets de migration, je n'ai malheureusement pas été informé sur ces délais et ces aspects administratifs très impactant.

Par conséquent quels sont les délais d'exécution de la solutions n°2 que vous exposiez précédemment ?
Quel est le planning exacte ?

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Benjamin,
tout d'abord toutes mes excuses pour le délai de réponse mais j'étais en congé.
Afin d'éclaircir la situation, je vous propose de vous contacter mais avant cela je vous adresse un message priv pour vérifier vos coordonnées de contact .
@tout de suite

Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................