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Mon téléphone

Déblacklistage en cours ou mensonge ?

Bonjour,

Je me tourne vers vous car cela fait maintenant près de 2 mois et demi que Bouygues Telecom ne prend pas en charge mes demandes plus que récurrentes.

La situation est la suivante : mon téléphone a été blacklisté (faute d'impayé). Jusque là, je comprends encore. Ensuite, il y a 2 mois et demi, j'ai envoyé par mandat compte le montant du pour récupérer l'usage normal de mon téléphone. Cepandant, après tout ce temps, rien n'est fait et je garde un téléphone inutilisable. Un conseiller Bouygues, sur Twitter, a bien essayé de m'aider mais il m'annonce hier que suite à un incident "technique", le déblacklistage n'a pas pu être effectué. La semaine d'avant, il m'avait affirmé que les choses devait rentrées dans l'ordre sous 5 jours, et rien. Et je vous passe le nombre quasi incalculable de demandes et de démarches que j'ai fais auprès de lui mais, le pauvre bougre, n'est pas responsable du fait que les choses ne bougent pas. Il n'est que la façade de Bouygues Telecom, celui qui sert de "chair à canon" si je peux me permettre. Celui qui doit encaisser les messages parfois peu sympathiques de clients mécontents. Bref, ceci est un autre débat.

Je voudrais donc savoir, si je récupérerais mon téléphone un jour, ou non, si Bouygues Telecom va continuer de jouer avec mes nerfs.

P.S : Si la réponse est favorable, essayez d'être rapide dans la démarche. :)

KARINE
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Bonjour Karine,

Malheureusement, la "chair à canon" répond ici aussi ;)

Nous sommes d'accord que la situation est compliqué car suite à cet incident, nous ne parvenons pas à date à déblacklister le mobile.

Je vous rassure cependant sur un point : votre souci est pris en charge par moi-même, mon responsable et son responsable sont sur le coup.

Nous revenons vers vous dès que nous avons la solution.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Karine,

Malheureusement, la "chair à canon" répond ici aussi ;)

Nous sommes d'accord que la situation est compliqué car suite à cet incident, nous ne parvenons pas à date à déblacklister le mobile.

Je vous rassure cependant sur un point : votre souci est pris en charge par moi-même, mon responsable et son responsable sont sur le coup.

Nous revenons vers vous dès que nous avons la solution.

Bonne journée.

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KARINE
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Malheureusement ou heureusement, je ne sais que choisir ;)

Très bien, merci pour ces renseignements et j'attends votre retour avec impatience, comme d'habitude !

Bonne journée

Bonjour Karine,

Il semble que le mobile soit débloqué.

Pouvez-vous faire le test svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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KARINE
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Bonsoir,
J'espère que vous aviez bien compris a demande ! J'ai demandé un déblacklistage, or, mon téléphone est toujours dans le même état. Si je dois faire quelque chose, tenez-m-en informé le plus rapidement possible ! (Et j'espère qu'il s'agit bien de la manœuvre de déblacklistage qui a été effectuée et non un désimlockage)

A très bientôt

KARINE
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Désolé de revenir à la charge, mais j'attends une réponse ce soir.

Bonjour,

Et désolé mais je n'était pas présent hier soir.

La demande effectuée était bien un Déblacklistage et non une autre opération (le dénetlockage n'est pas "faisable" à distance).

Je suis désolé si cela n'est pas bon et je relance immédiatement la demande.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Comme vu ensemble sur Twitter, votre mobile est bien débloqué. Le souci semble venir d'un "root" de votre système.

Je vous ai communiqué une adresse de forum pour vous en assurer.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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