Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami , disque dur réseau et NAS synology?

Bonjour à tous, j'ai une question plutôt technique que le support téléphonique n'a pas réussi à répondre.

Contexte:
Je suis actuellement en possesion d'une Bbox Sensation fibre et j'en suis plutôt content, mais je souhaiterais passer à la Bbox Miami et profiter des multiples améliorations qu'elle apporte, cependant un point m'empêche de la demander tout de suite:

Je suis propriétaire d'un NAS synology (DS215j) sur lequel j'ai mes films/musiques etc... Aujourd'hui , aucun problème pour y accéder via le Media Center et j'imagine que la Bbox Miami le fera sans problème et même mieux. Mon NAS partage ses disques dur via Ethernet à mes différents appareils/ordinateurs via le Service de fichiers Windows ou encore NFS ,SFTP, TFTP, PXE.

Comme la Bbox Miami ne posséde pas de disque dur intégré et que mon NAS synology est juste à côté de ma box, je me demande si il est possible d'accéder directement au disque dur du NAS (via le réseau) au lieu de racheter un disque dur portable et de le brancher en USB. Je souhaite simplement pouvoir enregistrer mes emissions/films et m'eviter l'achat d'un disque dur supplémentaire alors que j'ai tout ce qu'il faut à côté en plus sécurisé (RAID 1).

Question:
La Bbox Miami est elle capable de détecter un disque dur présenté par mon NAS( directement via Ethernet sur la box) pour s'en servir de disque dur d'enregistrement de TV? Ou alors seulement un disque connecté en USB est possible? Sinon, est-ce dans la roadmap? Date?

Merci d'avance,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Timothee,

Pour lire des médias sur votre NAS depuis le Média Center Miami, pas de soucis.
Par contre, pour l’enregistrement sur le NAS, cela ne fonctionne pas (pour le moment). La fonction enregistreur numérique nécessitera une carte SD, une clé USB, ou un DD externe USB.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, en théorie, ça devrait fonctionner en passant par Plex sur le décodeur Miami.
Mais attention, pour le moment le décodeur Miami est très loin d'être stable et pose énormément de problèmes divers et variés.

Bonjour Timothee,

Pour lire des médias sur votre NAS depuis le Média Center Miami, pas de soucis.
Par contre, pour l’enregistrement sur le NAS, cela ne fonctionne pas (pour le moment). La fonction enregistreur numérique nécessitera une carte SD, une clé USB, ou un DD externe USB.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Je cite : "pour l’enregistrement sur le NAS, cela ne fonctionne pas (pour le moment).". Aucune date approximative à donner? Plusieurs semaines, mois?

A date, aucun délai communicable.

..................
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler