Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait Client Sensation 24/24 3GO - Data à l'étranger ?

Bonjour,

je prends la direction de Chypre dans une semaine et je voulais être sûr de bien comprendre ce que mon forfait m'offre à l'international, essentiellement pour la data.

A ma connaissance, je bénéficie de 35 jours de data utilisable en Europe (incluant Chypre) et dans les DOM. Mais je ne retrouve pas clairement ce service, ni dans mon espace client, ni sur ma facture.

Je pense rentrer dans le cadre suivant:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/872322-forfait-sensation-24-24-3go-comprends-rien

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/866881-evolution-forfait-client-sensation-24-24-3go

mais ce n'est pas clair pour moi.

Aussi, merci de me confirmer que je bénéficie de la data à l'étranger. Pourriez-vous également m'indiquer s'il s'agit bien du plafond de 3 GO qui s'applique (dans la limite de 35 jours /an), et me confirmer que Chypre fait partie des pays inclus?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Olivier.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonsoir.

Internet en Europe est inclus à partir du forfait Sensation 5 Go :

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-...

Si vous voulez appelez et envoyer gratuitement des SMS depuis l'étranger vers la France, il faut passer par l'application World&You via une connexion sans-fil (à activer sur votre espace client et à tester avant de partir).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Cyril,

après confirmation du service client contacté par téléphone en boutique, je bénéficie bien de cette enveloppe de data à l'étranger, dans la limite de 35 jours/an.

C'est la différence entre les forfait "Sensation" et les forfaits "Client Sensation". ça explique également que je ne puisse pas souscrire l'option de 100 Mo de data en Europe et dans les DOM, puisque déjà inclus dans mon forfait.

Enfin, pour les appels et les SMS, j'avais déjà expérimenté World&You à l'étranger et il faut reconnaître que c'est bien pratique!

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Vous avez un avantage à l'étranger par rapport à un nouveau client qui prend le même forfait. C'est sûrement suite à la migration automatique de votre ancien forfait.

World&You fonctionne bien à l'étranger ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Pour information c'est la nuance entre les anciens forfaits sensation 3Go qui possèdent 35j/an de data à l'étranger, et les récent forfait sensation 3Go (1j/an de data à l'étranger) qui ont été automatiquement migrés sur le nouveau sensation avec un enveloppe de data de 5Go, mais avec toujours que 15j/an à l'étranger.

Confirmé en boutique par le vendeur, et confirmé par un cas concret : Mon forfait qui à été souscrit il y a très longtemps est toujours en 3Go (35j/ans), et celui de ma femme souscrit ressemant est passé automatiquement en 5Go (15j/ans).

Par contre savez-vous comment ce passe le décompte ? Dès que l'on active la data c'est le compteur des 15 ou 35 jours qui démarre ? est-ce à la journée ?
L'enveloppe de data est-elle étalée sur l'année ? ou est-ce la même que le mois en cours ?

Merci d'avance,

Cdlt,

Simon-Pierre

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Simon -Pierre,

Le décompte des 35jours/an se fait de cette manière :

  • Pour chaque usage effectué (appel sortant ou entrant, SMS sortant ou connexion internet), une journée est décomptée.
  • Une journée correspond au 1er usage effectué jusqu’à minuit du même jour.
  • Les jours ne sont pas nécessairement consécutifs.
  • Une année correspond à une année calendaire, du 1er janvier au 31 décembre.

L'enveloppe data se remet à jour à la remise à zéro du farfait.

Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................