Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

B&You 10Go: Tarifs pour les correspondants en Europe

Les appels du forfait B&You 10Go sont illimités en Europe pour l'abonné, mais qu'en est-il pour le correspondant receveur de l'appel...

J'ai plusieurs cas à soumettre:

1) Si je suis en Suisse et que j'appelle un portable en Suisse d'un opérateur Suisse (avec un abonnement classique sans roaming), le correspondant est-il facturé comme un appel reçu de Suisse (sans surcout donc) ou de France?

2) Si je suis en Suisse et que j'appelle un portable en Allemagne d'un opérateur allemand, le correspondant est-il facturé comme un appel provenant d'Allemagne (sans surcout donc), de Suisse, ou de France?

3) Si je suis en Suisse et qu'un correspondant en France avec un abonnement français (sans roaming) m'appelle, est-ce comptabilisé pour lui comme un appel vers la Suisse (sur-taxé), ou vers la France?

4) Si je suis en Suisse, et que mon correspondant avec un abonnement français (sans roaming) se trouve en Allemagne, l'appel est-il considéré comme un appel de France vers France, de Suisse vers Allemagne, de Suisse vers France, ou de France vers Allemagne?

5) Si je suis en Suisse et que mon correspondant avec un abonnement suisse m'envoie un SMS, est-il facturé comme un SMS envoyé en Suisse ou vers la France?

Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Bonjour Benjamin,

Alors, je vais essayer de vous répondre avec le + de précisions :)

1) Il manque une précision dans cette question. Soit le correspondant à un portable Suisse, et il n'est pas facturé (puisqu'il passe par son réseau, en principe). Soit le correspondant est français, et il est facturé "d'appel reçu depuis l'international".

2) Il est facturé d'un appel provenant de France, car c'est le numéro de l'appelant (vous) qui détermine la provenance.

3) Idem que pour le 2), mais dans l'autre sens. Il appelle un numéro français, sans être censé savoir où ce numéro se trouve. Il n'est pas surfacturé, où que vous soyez dans le monde. Vous ne serez pas facturé non plus car votre forfait inclus les émissions/réceptions d'appels depuis l'Europe.

4) 2 possibilités ici : Soit c'est vous qui appelez et l'appel sera considéré comme étant de Suisse vers France (car vous appelez un numéro français, encore une fois sans savoir où il se trouve. Soit c'est lui qui appelle et l'appel sera considéré depuis l'Allemagne vers la France. En revanche, lui sera facturé car il n'a pas de roaming dans son forfait.

5) L'envoi d'un SMS vers un numéro français, il sera facturé du SMS comme étant envoyé vers la France, tout simplement :)

J'espère avoir répondu à toutes vos questions correctement ;) Pas facile de s'y retrouver mine de rien !

Bonne journée et bon dimanche ;)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Benjamin,

Alors, je vais essayer de vous répondre avec le + de précisions :)

1) Il manque une précision dans cette question. Soit le correspondant à un portable Suisse, et il n'est pas facturé (puisqu'il passe par son réseau, en principe). Soit le correspondant est français, et il est facturé "d'appel reçu depuis l'international".

2) Il est facturé d'un appel provenant de France, car c'est le numéro de l'appelant (vous) qui détermine la provenance.

3) Idem que pour le 2), mais dans l'autre sens. Il appelle un numéro français, sans être censé savoir où ce numéro se trouve. Il n'est pas surfacturé, où que vous soyez dans le monde. Vous ne serez pas facturé non plus car votre forfait inclus les émissions/réceptions d'appels depuis l'Europe.

4) 2 possibilités ici : Soit c'est vous qui appelez et l'appel sera considéré comme étant de Suisse vers France (car vous appelez un numéro français, encore une fois sans savoir où il se trouve. Soit c'est lui qui appelle et l'appel sera considéré depuis l'Allemagne vers la France. En revanche, lui sera facturé car il n'a pas de roaming dans son forfait.

5) L'envoi d'un SMS vers un numéro français, il sera facturé du SMS comme étant envoyé vers la France, tout simplement :)

J'espère avoir répondu à toutes vos questions correctement ;) Pas facile de s'y retrouver mine de rien !

Bonne journée et bon dimanche ;)