Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage en VDSL2 possible?

Bonjour, est-il possible de me passer en VDSL? Je suis apparemment à 615m de distance du NRA.

Merci de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
802 / 2000
points

tout dépend si Bouygues est en dégroupage totale sur le NRA et si ils ont installer la carte vdsl2 !! vas sur le site ariase avec le nom de ton NRA et tu regarderas si c'est possible !! tu est a une bonne distance ce qui pourra t'assurer une bonne connexion

ps : j'entend par "dégroupage totale sur le NRA" le fait que tu n'est pas en complément "zone étendu" si bouygues loue ton NRA a un autre opérateur , tu aura beau être même a 10 mètre du NRA que tu n'aura pas la vdsl2

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ANTHONY T, j'ai trouver mon NRA sur le site ariase mais je n'y connais pas grand chose, accepterais tu de regarder pour moi?

Mon nra est: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/lap34-34172la...

Merci d'avance si tu acceptes.

Bonjour.

Le NRA dont vous dépendez est dégroupé par Bouygues en VDSL2.

La BBox Sensation est compatible VDSL2 et il me semble que cela ne soit pas le cas pour la Bbox standard.

Quel abonnement BBox avez-vous ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Bonjour, merci de votre réponse CYRIL S, j'ai actuellement l'abonnement "Ideo Sensation 24/24 2Go +Bbox". J'espérais tout de même passer à un abonnement standard à 19,99€, cependant, s'il n'est pas disponible pour ce type d'abonnement, je resterais à celui-ci.

Avez-vous la BBox Technicolor TG787 (non compatible VDSL2) ou la BBox Sagem ?

Il faut voir si vous pouvez conserver votre Ideo et votre BBox en passant au VDSL2. Passer aux nouvelles offres n'est pas toujours aussi avantageux que le prix de votre Ideo.

Seul un woobee pourra vous confirmer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Apparemment c'est une Sagemcom (vu sur l'étiquette sous la Bbox)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Oui elle est blanche et assez plate.
Le modèle est: BBox SagemCom Fast3965b

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, j'attends avec impatience l'arrivé d'un Conseiller : )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
802 / 2000
points

désoler j'était en barbecue ce midi lol apparament c'est bon pour toi !! lol

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Ce n'est rien ANTHONY T, j'ai eu de bonne infos, merci tout de même, il ne reste plus qu'a attendre la venue d'un conseiller woobee pour me confirmer tout ça, en espérant que ce soit réellement possible.

Bonjour Olivier,

Vous êtes en effet à 615m du NRA sur un serveur bouygues.
Mais nous n'avons pas de DSLAM Vdsl de disponible au sein de ce NRA.
Donc pas de possibilité pour le moment.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Bonjour Damien, le soucis est qu'il n'y a plus de de place sur le DSLAM actuel ou que vous n'êtes pas pas équipé pour le VDSL2 au sein de ce NRA?

Olivier,

Je n'ai pas cette information désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Où puis-je me renseigner pour avoir cette information? Quel solution est alors disponible pour mon cas? Désolé pour toutes ces questions. En espérant avoir des réponses.

Olivier,

J'ai eu l'info, il n'y a tout simplement pas de DSLAM Vdsl sur ce NRA.
Ça peut évoluer à l'avenir mais pour le moment ce n'est pas prévu.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Merci pour vos réponses. Une dernière question, peut être bête mais à poser, après j'arrête de vous embêtez jusqu'à la prochaine fois.

Vu que je me trouve à 615m du NRA sur un serveur Bouygues, serait il possible, par je ne sais quel moyen, d'avoir tout de même un peu plus de débit que ce que j'ai actuellement?
J'ai cru comprendre que la raison pour laquelle le VDSL2 est disponible seulement jusqu'à ~1100m était le fait que le cuivre était doublé.

En attente d'une réponse. Merci encore.

Olivier,

Désolé on a pas de moyen de booster le débit sur de l'adsl standard.
Mais vous avez eu raison de poser la question ;-)

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Merci damien pour ces réponses, je me renseignerais de nouveau dans quelques temps pour la disponibilité du VDSL2 sur le NRA auquel je suis raccordé.
Bon courage et bonne continuation

Olivier,

Pas de souci on sera ravi de vous renseigner de nouveau ;-)

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
points

Bonjour, je relance pour la possibilité de passage en VDSL2. Toutes les informations utiles sont au dessus.

Merci de votre réponse.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Je vérifie tout de suite. Je m’occupe d’analyser la situation.

Vous bénéficiez à ce jour de l'offre ADSL. Vous pouvez désormais bénéficier du réseau VDSL car votre logement y est raccordé.

Lors du passage, une coupure de service maximum de 24 hrs sera effective.

En attente de votre réponse pour que je bascule votre ligne sur de la VDSL.

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

N'ayant pas de retour de votre part, je clos ce post et vous invite à contacter le service client 611 dès que vous souhaitez basculer sur la VDSL.

Bonne journée,

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................