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Je n'arrive pas à regarder mes chaînes avec mon décodeur suite à mon déménagement.

Quand je met n'importe qu'elle chaîne l'image reste figé et sa fait comme un bruit de chaîne crypté . J'ai fait une mise à jour et redémarrer mais rien ne change.Pouvez vous m'aider?

FLORIAN
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Réponses

Gaëlle
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Bonjour Florian,

Désolée pour le délai de réponse.

Après étude de votre dossier, un ticket d'incident a été ouvert le 12/05 pour la perte des services.

La box semble de nouveau connectée, par contre je constate toujours un problème de débit, c'est pour cela que le service TV ne doit pas fonctionner.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours inférieur à 4 Mbps , je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

  • Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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FLORIAN
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Bonjour, merci pour votre réponse.J'ai essayé 3 prise différentes et le résultat et le même.Je n'ai pas de prise DTI.J'ai branché directement sur une prise murale sans rallonge mais rien ne change.Je vous met les résultats du test ci joint.J'ai 4 prises téléphonique T à mon domicile (sauf erreur de ma part car le logement et divisé en 2 parties dont une que je ne peux accéder).Les câbles sont en bonnes états et je ne possède ni alarme ni télésurveillance.

http://www.speedtest.net/my-result/4371396134

Cordialement.

Mr Unfer F.

Gaëlle
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Bonjour Florian,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 14 jours.

Comme convenue lors de mon appel, un technicien interviendra à votre domicile en date du 01/06 à 14h.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox. Celui-ci sera mis en place automatiquement suite à la résolution de votre incident.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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