Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS 22340 Reçu amateurs2go Abo: abonnement 4.99 euros/semaine a été pris en compte: je ne me suis jamais abonné - ?

J'ai reçu un SMS m'informant d'un abonnement à 4.99 € par semaine, c'est un abonnement forcé: je ne me suis jamais abonné! Je ne sais même pas à quoi. Tout ce que je sais, c'est que Bouygues prélève l'argent pour un "service" que je n'utilise pas et dont je ne connais même pas le but.

Je demande le remboursement de cette somme. Merci.

KWONG-CHAM
KWONG-CHAM

KWONG-CHAM

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour Kwong,

Avant tout il faut savoir que la souscription de ce type d'abonnements wap n'a rien à voir avec Bouygues telecom au départ.
Seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement.
Ces sociétés nous envoient la facture que nous vous retranscrivons ensuite.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" , voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.
Ensuite il faut faire une demande auprès de l'éditeur de service pour un remboursement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ;-)

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KWONG-CHAM
KWONG-CHAM

KWONG-CHAM

Niveau
0
22 / 100
Damien,

Expliquez comment il est possible de tolérer un abonnement forcé? On arrive sur une page internet, on ne clique rien, et on est abonné? Sans demander de RIB, sans entrer un numéro de carte bancaire? C'est de l'arnaque, et Bouygues Télécom souscrit à ces procédés? J'ai déjà résilié, mais on est facturé PAR VOUS de la 1ère semaine et vous ne la remboursez pas?Vous me répondez "Ensuite il faut faire une demande auprès de l'éditeur de service pour un remboursement"! Qui est ce mystérieux "éditeur de service"? ON DEMANDE UN REMBOURSEMENT À UNE COMPAGNIE QUE L'ON NE CONNAIS PAS? C'est VOUS, BOUYGUES, qui connaissez cet "éditeur de service". J'attends de savoir qui sont ces gens, SVP.

Kwong,

Les informations concernant cet abonnement ne sont pas encore remontées.
On devrait avoir plus d'éléments d'ici lundi.
Vous pourrez bien entendu les consulter en suivant la manipulation que je vous ai donné précédemment.

Bonne journée
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KWONG-CHAM
KWONG-CHAM

KWONG-CHAM

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Michael,

Je vous demande s'il vous plait de m'accorder un "geste commercial" de 4.99 €, comme cela a déjà été fait précédemment par B.T., ici à cette adresse:

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonneme...

Je vous en remercie par avance.

"Bonjour Sosthene,
(…)
Je vous confirme également qu'à titre exceptionnel, le remboursement a été programmé pour la prochaine édition de votre facture.
Merci de votre confiance
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Michael C. 27 avril 2015 Il y a 12 jours"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, même situation en ce qui me concerne. J'ai reçu ce matin un sms m'informant d'un abonnement à 4,99 € la semaine - DROID6000 ABO. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit et je n'ai, bien entendu, jamais souscrit à cet abonnement de façon volontaire mais c'est déjà inscrit sur ma prochaine facture en "hors forfait" !! Qu'en est-il par conséquent d'un remboursement car il s'agit bien d'une vente forcée qui prend la forme d'un abonnement systématique non sollicité et donc d'une manipulation commerciale illégale ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
480 / 750
Bonjour à tous,

Ces pratiques sont totalement illégales (article L122-3 du Code de la Consommation).
Nous envisageons de constituer une action collective ("class action") à l'encontre de Bouygues Telecom pour ces pratiques déloyales.

Je vous invite à nous retrouver sur ce thread et à y apporter votre témoignage :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonneme...

Vous pouvez me contacter sur :
alevi suivi du fameux signe, puis du mot club, d'un point et enfin des deux premières lettres de notre pays.

Cordialement.

Kwong,

Je m'en occupe mais cela reste bien à titre exceptionnel et une seule fois.
Si ça devrait se reproduire on ne pourrait pas vous accorder de nouveau ce geste.

Bonne journée
..................
..................

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, idem pour ma fille !!! elle a écrit à Bouygues et réponse bidon : vous avez cochez sans faire exprès la case de cet Abo!!! or, quand on souscrit à un abonnement à 10 euros c'est pas pour avoir un Abo à 30 euros!
Ci-joint un extrait de nos droit( pris sur gouv.fr)

Améliorer l’information des consommateurs et renforcer leurs droits

Ces dispositions visent à améliorer l’information des consommateurs et à renforcer leurs droits, notamment en matière de vente à distance et de démarchage. Parmi elles figurent :;
l'obligation de communiquer au consommateur une série d’informations pour lui permettre de procéder à un achat de façon éclairée ;
un délai de livraison maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, sauf mention explicite par le professionnel d’un autre délai ;
un délai de rétractation de 14 jours pour les contrats conclus à distance ou dans le cadre d’un démarchage ;
un délai maximal de remboursement de 14 jours en cas d'annulation du contrat pour défaut de livraison ou à la suite de l'exercice du droit de rétractation ;
l’interdiction du précochage d’options payantes : à défaut, le consommateur sera en droit de réclamer le remboursement des sommes additionnelles payées.

Voilà, je crois que s'ils ne répondent pas , je vais les pourrir sur tous les forums et je crois qu'on peut demander des dommages et intérêts en passant par un service de consommateur.
D'autre part , à vous Bouygues qui allez me lire, sachez que j'ai tous mes portables chez vous et que si vous ne faîtes rien, je passe à la poste mobile.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
résiliation

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour
j'ai reçu un sms du 22340 après avoir malencontreusement juste tapé "W" sur mon navigateur crhome.
Qu est ce que c'est que cette arnaque ?

j'ai résilié immédiatement via le lien joint à ce sms et reçu une confirmation pouvez vous me confirmer que je n'aurai aucun prélèvement sur ma facture ?
Si un prélèvement est constaté je ne manquerai pas de contacter ma protection juridique

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je suis dans le même cas que vous quelle est la démarche à suivre pour le remboursement de cet abonnement totalement illégal ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai également eu le même problème je Vien de recevoir le même SMS et c'est la faute à personne d'autre que Bouygues Télécom j'ai même pas reçu uns SMS de la part de Bouygues pour confirmer quoi que se soit COMMENT SA CE FAIT? POUR MOI BOUYGUES À TROUVER UN MOYEN POUR ENCULER LES GENS ... C'est bouygue qui devrait nous rembourser ou faire les démarche pour se faire rembourser donc il arrêter de déconner la ... j'exige que Bouygues nous rembourse les 4.99€

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Victime de la même arnaque je l'ai signalé cet après midi et je me suis fait engueulé (oui, vraiment), et accuser d'avoir volontairement fait la démarche. Un comble quand on voit le coût d'un abonnement Bouygues. C'est une honte, une vraie honte. Je souhaite porter plainte et me joindre immédiatement à la class action commune. Bouygues DOIT mettre en place les moyens pour sécuriser la facturation et mettre des demandes de confirmation en place. Cela m'est déjà arrivé cet été et ça recommence avec en plus une accusation, un refus de geste ou d'écoute, un véritable scandale. Pourriez vous me donner vos coordonnées pour la class action svp? Je vais changer d'opérateursi on ne me rrépond pas tout de suite. Je n'ai rien souscrit ni rien cliqué. Ça fait 10 fois que je l'explique. À l'aide! Et fuyons de chez cet opérateur. Je suis à bout! Portons plainte ensemble.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
J'ai le même problème depuis 4 mois avec des abonnements qui arrivent seuls sans rien faire, et quand je les appelle ils me critiquent et me disent que j'ai cliqué volontairement, forcément, sur des abonnements, et que je suis responsable de ne pas avoir demandé le contrôle parental... Alors que non seulement je l'avais fait plusieurs fois, mais en plus, cela n'a jamais fonctionné. Je cherche des gens pour porter plainte et faire une "class action" (plainte à plusieurs consommateurs), voulez vous vous joindre à moi? Par ailleurs, je vais résilier mon contrat, les personnes gérant Bouygues télécom sont complices de vols, et, pire, culpabilisent honteusement leurs clients quand on les appelle. C'est une HONTE, c'est aberrant, et INNACCEPTABLE. Je suis littéralement harcelé par ces messages d'abonnement que je résilie, et quand je les appelle pour dénoncer le problème, je me fais traiter de con, et on m'affirme qu'on ne me remboursera jamais (c'est ce que le conseiller m'a dit). BOUYGUES = MALHONNÊTETé EXTRÊME et ASSUMéE. Sans aucune procédure de sécurité alors que des confirmations pour ce type d'abonnement sont EVIDEMMENT à demander, c'est d'une malhonnêteté extrême que de m'affirmer le contraire, leur système de facturation est MALHONNETE et pas au point. UNE HONTE!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Cher Damien et Cher Michael,

Je souhaiterais vivement être également remboursée car victime de cette arnaque!!!! Je viens de le constater et ne comprends pas comment cela est possible?!

21.88 euros de dépassement, pour le mois daout 20145 pour cet abonnement que je n'ai pas souscrit!!!!! et 20.51 euros pour le mois de juillet!!!!!

Je n'ai rien souscrit. On ne m'a avisé d'aucun abonnement! C'est un scandal vu depuis quand cela dur chez Bouygues Télecom!!!

Par avance merci du remboursement.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ghislaine,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite

Rahmouna,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Ces pratiques sont totalement illégales.
J'espère que la condamnation sera lourde pour vous.
Vivement la réussite d'une action de groupe. Elle réussira sans l'ombre d'un doute. Je suis juriste mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. merci infiniment à ceux qui le feront.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
J'ai le même problème 39,92 euros pour des abonnement que je n'ai pas fait. Je vois que c'est récurrent et écoeurent.
internet+ mobile - abo hebdo (TVA 20%) 39,92
Date Heure Abonnements Hebdomadaires Coût
€ TTC*
28/08 02:34:35 SexyMiss Abo (28/08-03/09) 4,99
28/08 02:44:09 amateurs2go Abo (28/08-03/09) 4,99
04/09 00:39:38 amateurs2go Abo (04/09-10/09) 4,99
04/09 00:58:02 SexyMiss Abo (04/09-10/09) 4,99
11/09 00:35:39 amateurs2go Abo (11/09-17/09) 4,99
11/09 00:44:47 SexyMiss Abo (11/09-17/09) 4,99
18/09 00:35:38 amateurs2go Abo (18/09-24/09) 4,99
18/09 00:47:31 SexyMiss Abo (18/09-24/09) 4,99

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Je comprends tout à fait votre étonnement
Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" , voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.

N'hésitez pas à consulter le lien suivant :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/services-...

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Non,"Damien", ça s'agit d'une procédure de mauvaise fois de Bouygues. Je veux simplement être remboursée pour des abonnements forcés. cordialement. pm

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Afin de traiter votre demande, je vous envoie un message privé. Il est possible qu'il se classe dans vos messages indésirables.

Cordialement.
Damien, e-conseiller Bouygues Télécom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Idem pour moi sexy miss 4,99€ 3 fois le meme mois en prime j etais dans l avion a l heure pretendue de la souscription ement le remboursement! D autant plus qu etant gay je vois pas ce que j aurais ete faire sur un site qui pourrait s appeler sexymiss....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Jean Charles,

Voici un lien qui pourra vous aider : http://by-tel.fr/c/18

Bonne soirée.
Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

je viens de découvrir qu'un abonnement frauduleux a également été souscrit sur ma ligne : STREAMINGM Abo depuis fin Juin => 89,82€ de facturés !! Pourtant, je n'utilise jamais ce genre de services, et je navigue très peu par internet, impossible que j'ai activé cet abonnement par erreur.
Pourquoi Bouygues Telecom ne demande-t-il par une autorisation avant de faire ce genre de prélèvement ? Quand il s'agit de prélèvement à ma banque, je dois donner une autorisation de prélèvement, et là quand la demande de prélèvement arrive chez Bouygues Telecom on ne me demande rien !!

Message pour Bouygues Telecom : j'exige le remboursement de ces prélèvements abusifs. J'espère avoir une réponse rapide.

Salutations.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour

Je suis également victime de cette arnaque avec 2 services amateur2go geemax abo.

Hallucinant de dire que Bouygues s'en lave les mains... Nulle part j'ai souscrit à ces merdes. Impossible de retrouver facilement sur le site ou sur l'application iPhone ces abonnements. Facturation fantôme !!!!

Comment se faire rembourser cette arnaque ?

Cordialement

Nicolas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai le même souci. Ce matin je reçois un sms "Reçu startop abo: Votre abonnement de 4.99€/semaine a bien été pris en compte.." Or je n'ai jamais souscrit à aucun abonnement quel qu'il soit via mon mobile. Etrangement cela se produit juste après que j'ai envoyé ma résiliation à Bouygues. Est-ce une manière détourner de nous faire facturer la résiliation ? je me questionne...
J'ai annulé cet abonnement magique dans mon espace personnel parcontre je souhaite avoir le remboursement des 4.99 qui sont déja inclus dans ma facture..

Merci de votre compréhension.

Amelie
Amelie

Amelie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachid,

Voici quelques informations concernant la souscription a des abonnements internet mobile:

Ce type d'abonnement ne peut être souscrit que depuis votre téléphone, il s'agit peut être d'une mauvaise manipulation.

Dans la mesure ou la demande de souscription est enregistrée par l'éditeur de contenu, toute réclamation et/ou demande de remboursement doit être formulée auprès de celui-ci.

Le lien suivant vous permettra de connaître les coordonnées du site=>http://www.infoconso-multimedia.fr/

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai également reçu un sms pour activation d'un abonnement à 4,99 euros par semaine alors que je ne me suis jamais abonné.
Je trouve cela scandaleux que bouygues telecom utilise de telle pratique, c'est un abonnement forcé.

Il s'agit bel et bien d'une forme d'escroquerie relevant à mon sens de l'article L122-3 du Code de la Consommation.
Cet article traite de la fameuse "vente forcée" qui prend ici la forme d'un "abonnement systématique non-sollicité et résiliable uniquement par une action volontaire du consommateur".

De plus BT touche une commission à chaque "abonnement" passé par ce biais.
C'est un moyen de paiement (non securisé) que l'operateur nous oblige a prendre, ceci en contradiction totale avec la Loi!

Je demande donc que cette somme soit annulé sur ma facture.
Merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je prends en charge votre dossier.

Afin de traiter votre demande, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Bonne journée,
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse chère Amelie L.
Mais cet abonnement je n'y ai jamais souscrit et a mon sens cela relève de l'escroquerie de faire de telles facturations a vos clients Il s'agit bel et bien d'une forme d'escroquerie relevant à de l'article L122-3 du Code de la Consommation.

(Pour information j'ai encore 2 autres abonnements chez vous) et je ne comprends vraiment pas comment est-ce que vous pouvez donner satisfaction a certains clients qui se plaignent exactement du même problème (ce qui souligne bien que ces abonnements sont vraiment une arnaque puisque personne ne s'est abonné intentionnellement) tandis que d'autres clients doivent eux juste avoir une explication du comment cet abonnement a pu arriver sur leur facture. Je vous garantie que je n'ai jamais souscrit à ce truc donc merci de bien prendre ma demande en considération SVP.

Cordialement,