Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la télévision ne fonctionne pas avec la nouvelle Bbox Sensation fibre ?

Bonjour,

Après avoir lu les différentes questions et réponses écrites sur votre forum, je me permets de vous contacter ici dans l'espoir que vous puissiez me proposer des solutions face à mon problème. Je suis en contact téléphonique avec le Service Client depuis maintenant plus de 10 jours, et je ne suis qu'à moitié rassurée par les commentaires que je lis ici (entre ceux à qui vous trouvez une solution rapidement et les autres qui n'en ont pas depuis plusieurs mois).
J'ai changé d'offres il y a une quinzaine de jours pour passer de la Bbox fibre à la Bbox Sensation fibre. Cette proposition paraissait pleine de promesses. Tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne offre et sa Box depuis plus d'un an et demi et c'est depuis l'installation de la nouvelle que rien ne va plus. Ni Internet, ni téléphone, ni télévision ne fonctionnaient. Après avoir appelé un Technicien pendant près d'une heure, il n'avait pas de solutions à m'apporter et m'a donc demandé d'attendre 7 jours avant de les recontacter, temps qu'il fallait apparemment pour faire des "interventions à distance" et trouver une solution. Le 06/05, au bout de ces 7 jours, un technicien est finalement venu en personne faire des tests et me dire que le problème venait de la Box. J'ai fait changé cette dernière comme il me l'a recommandé. Une fois celle-ci mise en place, toujours rien ne fonctionnait. Le lendemain, n'ayant toujours rien, j'ai passé une nouvelle heure au téléphone avec un nouveau technicien : Ô miracle j'ai Internet et le téléphone ! Il m'a dit qu'il retéléphonerait entre 16h et 17h de ce même jour pour trouver une solution pour la télévision qui elle ne fonctionne toujours pas. Sans nouvelles de sa part, j'ai rappelé le Service Client sur les coups de 18h30. Après maintes et maintes tentatives de encore redémarrages, encore reset, encore mises à jour, bref encore des actions répétées : toujours pas de télévision ! Je raccroche avec une nouvelle demande d'attente, cette fois ci de 10 jours, soit jusqu'au 17/05. Je commence à perdre patience et ne plus voir d'autres solutions que de changer d'opérateur.

Concrètement :
Les voyants Wifi, Alimentation et Internet sont allumés en blancs. Soit "Bbox", soit l'heure et la date sont inscrits sur le décodeur (selon ces envies, ça peut changer en la redémarrant). Mon écran de télévision est noir. La télécommande (qui n'a jamais été synchronisée puisque ça n'a jamais fonctionné) ne fait absolument pas réagir le décodeur. Les boutons en façade du décodeur ne font rien non plus, à part lorsque je maintiens le boutons d'alimentation environ 6 secondes, la Box donne l'impression de s'éteindre et de s'allumer, et souvent le voyant "enveloppe rouge" s'allume, ce qui m'oblige donc à la redémarrer pour faire disparaitre ce voyant et ré-avoir internet. Lorsque je la fais redémarrer, je vois quand même s'inscrire sur mon écran de télévision le logo BT et "Initialisation en cours", parfois suivi de "Veuillez patienter", ce qui m'amène à penser que le problème ne vient pas de la connectique décodeur-TV (HDMI). Après quoi, l'écran de ma télévision reste noir.
Ces 10 jours d'attente me paraissent maintenant interminables, surtout n'étant absolument pas certaine que ce délai suffise au vu des expériences partagées de chacun. J'espère vraiment que vous pourrez me proposer des solutions et peut être faire mieux avancer les choses que le Service Client téléphonique.

Cordialement,
Faustine.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
j'ai egalement le meme probleme et personne ne repond

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
M'en parlez pas ! Un autre technicien doit encore venir jeudi prochain. Je commence à très sérieusement perdre patience. On me dit en magasin qu'en ce moment ils rencontrent beaucoup de problèmes dans ce genre. Je pense que je vais partir chez Numéricable très rapidement. Bon courage à vous !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
merci à vous aussi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même souci! On m’a également donné un délai d'attente de dix jours!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bon courage à vous alors ! Nous le problème n'est toujours pas réglé non plus. Le deuxième technicien est venu (6 jours après le délai de 10 jours d'ailleurs) et n'a strictement rien changé. Toujours pas de télévision. Après sa visite, des soit disant "techniciens supérieurs" devaient trouver une solution à distance dans les 48h... ça fait 4 jours...
Voilà, voilà,
Dès demain je fonce chez Numéricable.
Bon courage à tous parce que d'après les techniciens apparemment on est beaucoup beaucoup à être dans ce cas là ! Rassurant...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bip bip ! J'ai même envie de dire Alléluia !! Ça y est, après un mois de galère tout fonctionne enfin ! Les techniciens supérieurs ont dû régler le problème à distance. J'ai quand même envie de dire qu'il était temps... mais bon, restons courtois jusqu'au bout. Bon courage à tous ceux qui rencontrent le même problème ! J'espère ne pas avoir à dire à bientôt alors je vous dis bon vent ! ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

cela fait presque 3 semaine que nous n'avons pas le service TV cela devient de plus en plus lamentable, j'ai eu des soucis avec ma bbox tv fibre suite a un changement de matériel le 16/05/2015 depuis ce jour ma TV n'a plus jamais fonctionné jusqu'à ce jour, j'ai ensuite fait un changement d'offre en migrant vers la BBOX sensation Fibre toute contente d'avoir qu'un matériel au lieu de deux je confirme la bonne réception du colis dans mon espace client j'attend 48H je branche tout internet fonctionne mais toujours pas de TV je contacte le service technique qui me dit de patienter sauf que la patience à ces limites toujours pas de TV chez moi la Bbox reste bloqué sur l’étape 1/2 demandant d'inscrire la fréquence, id network, modulation, Net ID j'aimerais bien que ce problème soit résolue par des experts j'ai tous les voyants actif sauf l'enveloppe en Rouge

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
mon problème a été résolue hier soir enfin je peut profiter de ma TV

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonjour ,
j ai eu le meme probleme pas de tv , un message d erreur indique que je devais etre mal connecte et en plus en week end . Bref ce matin j appellle le service technique 3 mn d attente plutôt court je trouve et la il me reinitialise mon decodeur tv et a peu pres une demi heure apres tout etait resolu . En tout cas pour ma part je suis tres satisfait de leur service et de leur rapidite . Je souhaite a vous tous que vos problèmes se resouderont aussi facilement que les miens .
cordialement , Cédric M.

LUIGI
LUIGI

LUIGI

Niveau
1
190 / 750
C'est tout de meme incroyable. Je me retrouve dans les meme conditions que Faustine. Nouvel abonné bbox, quelle déception!!! Jamais eu de soucis avec la concurence. C'est le prix à 19.90 qui à fait pencher la balance pour le changement f.a.i. Comment est il possible d'avoir le telephone , internet, mais pas la télé!!! Je reçois un mail puis un texto me demandant de joindre le 1061 " nous avons besoin d'informations complémentaires pour résoudre l'incident sur votre ligne. je contacte le 1061, là une personne me fait patienter faisant mine de trouver une solution, puis pour me dire au bout de 15' : le problème sera résolut ces jours ci !!!! Avec mon installation et la concurence, cela à toujours fonctionné. Biensur, j'ai fait maintes fois les opérations brancher débrancher, ect....je ne suis pas un novice, mais là, j'en ai assez d'etre pris pour un jambon.