Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant internet éteint ?

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai donc fait le transfert de ma bbox de mon ancienne adresse à la nouvelle. J'ai reçu un courrier pour me prévenir que mon offre été activée au nouveau domicile. Cependant, mon voyant téléphone est continuellement rouge et mon voyant internet ne s'est jamais allumé. Que faire ?
Merci d'avance

DJENA
DJENA

DJENA

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Djena,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état du voyant wifi.

De même je vous fait parvenir un message privé pour valider l'adresse de raccordement.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DJENA
DJENA

DJENA

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

J'ai testé ma bbox sur toutes les prises téléphoniques de mon logement mais je n'arrive toujours pas à avoir internet.
Les fils sont Ok, ma bbox est Ok, je ne sais pas quoi faire ...
J'ai retapé mon adresse dans "déménagement" sans savoir si celle-ci avait bien été prise en compte car j'habite dans une maison où les propriétaires ont fait 2 logements. Notre logement se trouve donc à l'étage de cette maison.
Le problème pourrait-il venir de la reconnaissance de mon adresse ?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Djena,

En effet, si la ligne n'a pas été convenablement identifiée, nous aurons procédé au raccordement sur une ligne qui n'est pas la vôtre.

C'est hélas souvent le cas sur les appartements partitionnés si les lignes ne sont pas clairement identifiées au préalable.

Il convient donc avant toute chose de s'assurer de la pertinence de la demande de raccordement.

Avez-vous un voisin dans ce logement partitionné? Bénéficie-t-il lui même d'une connexion internet fonctionnelle?

L'information essentielle à récupérer pour lever tout doute, est ce que nous appelons le NDI, qui est le numéro de désignation de la ligne chez FT (ce n'est pas forcément son numéro de téléphone).

Enfin, connaissez-vous le nom du prédécesseur de ce logement, s'il avait une ligne internet ou téléphonique fonctionnelle dans les six mois avant votre demande de raccordement?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DJENA
DJENA

DJENA

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

Comment faire pour récupérer le numéro NDI ?
J'ai le nom de l'ancien locataire mais je ne dispose d'aucune information sur un possible accès internet qu'il aurait eu ou non

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vous me communiquer le nom du prédécesseur en réponse au message privé que je vous ai transmis le 9/5?

De même, la recherche dans la rue donne des résultats pour le 19, 19bis, 19ter et 19quater. Pouvez-vous préciser dans le même message, votre situation par rapport à cette rue et ce multiplexage du numéro 19.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Djena,

Merci de votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 16 jours.

A la clôture de l'incident, un dédommagement automatique aura lieu sur votre prochaine facture.

Laissez la Bbox branchée pendant toute la durée de l'expertise.

Enfin, j'ai affecté une enveloppe supplémentaire, valable 1 mois, de 10Go à votre forfait data mobile, qui vous permettra dans l'intervalle de bénéficier d'une connexion internet sur vos périphériques en partageant la connexion de votre mobile.

..................
..................