Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDL bas?

Bonjour,
Depuis ce matin je suis officiellement connecté en VDSL. Or je constate que mon débit est actuellement inférieur à mon ancien débit en ADSL2+ (12000Mbps maintenant contre pratiquement 20000 au début de la semaine). J'ai redémarré ma BOX à la réception du mail m'annonçant le changement d'offre mais pas plus de débit. Comment cela est-il possible?. Cordialement. Serge G.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
2
758 / 2000
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Serge,

Votre éligibilité théorique VDSL est de 20M, soit le maximum en ADSL. Dans votre situation le VDSL ne se justifie pas. Il se justifie à partir de 40M théoriques, à partir desquels, le débit minimum nominal de 20M peut vous permettre de prétendre à des débits moyens supérieurs à ceux de l'ADSL.

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 17/5.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Toutefois, actuellement votre Bbox synchronise à 12M et ne parvient pas encore à trouver une stabilité.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
2
758 / 2000
Bonjour Mirko,
Merci pour votre réponse, mais dernièrement une de vos collègues m'a dit que j'étais éligible au VDSL et suite à mon accord elle a lancé la procédure de changement. A cette époque j'avais un débit qui frisait les 20 M. Si vous vous estimez que cette manip n'est pas possible je vous demande de bien vouloir me remettre l'ADSL2+ comme j'avais avant avec le même débit. Je trouve tout de même étrange que d'un conseiller à l'autre nous ne pouvons pas avoir les mêmes réponses. tenez moi quand même au courant si je suis ou no éligible au VDSL.
Cordialement.

Serge G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous êtes bien éligible au VDSL. Cela ne justifie pas pour autant son utilisation.

Vous êtes éligible car au vu de votre ligne, le signal vous parviendra avec une connexion effective.

Il n'est pas justifié, à mon sens, car les caractéristiques nominales d'une ligne se calculent sur la base théorique maximale, soit 50% de ce taux. D'où la justification, encore à mon sens, uniquement à partir de 40M, seuil où nous pouvons garantir un débit minimal de 20M.

Certains clients dans votre situation ont un débit de 25M, sur une ligne éligible à 20M. Tout est question d'état de la ligne et de la desserte interne. Le raccordement sur la base d'une éligibilité technique, n'est qu'un pari maximal, pas un engagement. L'engagement se fait sur la moitie de ce pari.

Il n'y a donc pas deux discours différents, car votre ligne est bien éligible, mais uniquement deux points de vue différents sur la justification du passage au VDSL.

Toutefois, l'étude des débits historiques de votre ligne sur les 90 derniers jours, ne fait pas ressortir de différence fondamentale entre votre débit VDSL et ADSL.

En ADSL votre débit variait entre 11M et 19M en moyenne, avec des chutes jusqu'à 5M. Le VDSL n'a donc pas modifié les caractéristiques de votre connexion.

Le signal VDSL est un signal ADSL amélioré, les fréquences que votre ligne pouvait traiter auparavant demeurent les mêmes et font toujours partie du spectre VDSL, d'où l'absence de différence entre les deux technologies sur votre ligne.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................