Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit ligne adsl .?

Bonjour,
J'ai souscris la nouvelle box Miami, car un technicien de Bouygue ma a affirmé que vu que ma ligne support 17 méga, je pourrais avoir ce débit.
J'avais jusqu'à présent 8 méga.
Cela fait 8 jours que j'ai reçu la box Miami, mais mon débit n'a pas changer.
Merci de votre retour sur ce problème.
En l'absence de réponse favorable, je résilierais mon abonnement, cas j'ai mal été renseigner.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Ligne xDSL synchronisée

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 07J14H26M
Connexion internet établie depuis … 07J14H24M
Temps de disponibilité 07J14H25M02S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1023 kbps
Débit DSL (descendant) 10003 kbps
Numéro de Série 122213246402202
Données transférées (envoyées) 2684252 kB
Données transférées (reçues) 388542 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 3.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 8
Erreurs FEC (montant) 33602
Erreurs FEC (descendant) 29415446
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1364
Erreurs HEC (descendant) 16646

De plus ce matin :
-ping 1214
-descendant 0.28
-montant 0.11

Scandaleux.

Bonjour , vous êtes à 10 M et une bonne marge au bruit. Votre ligne peut être amélioré mais de là à avoir 17 M... Avez éssayez de la débrancher rebrancher et voir si il y a amélioration ?
Sinon en dernier recours si un conseiller ne passe par là , d' appeler le service client.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sébastien,

Votre ligne est bien éligible à un débit théorique maximal de 17.5M. Et il s'agit en effet d'un débit théorique maximal.

Comme pour toute autre personne, ce sont les propriétés physiques réelles de votre ligne qui déterminent son débit réel, qui demeure nominal jusqu'à 8.5M. Actuellement votre ligne est synchronisée dans ses marges nominales à 10M.

Concernant votre question relative à votre ping et votre débit descendant de ce matin, il ne s'agit pas d'un scandale :), mais des conséquences de votre utilisation excessive de bande passante montante : Lorsque sur votre ligne le rapport UP/DOWN devrait être de 1/10 dans une utilisation extrême mais équilibrée, il est actuellement de 7/1, soit un déséquilibre de 70 fois une intensive rationnelle.

Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage ou de cloud, d'un serveur de données, de jeux MMORPG ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et expliquant la dégradation des autres services (surf, TV, téléphone...).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'un conseiller ma assurer quand prenant la box miami, mon débit passerais a 17 méga.
Hors a ce jour, mon débit est toujours le même.
Je paye donc aujourd'hui, 6€ de plus par mois pour le même débit .
A ce jour, je ne comprend toujours pas ce qui vous empêche d'augmenter mon débit au minimum a 14/15 méga.
J'attent de votre part, soit un remboursement et un retour a mon ancien abonnement, soit une augmentation de débit.
Le cas échéant, je me verrais dans l'obligation de faire appel au service des consommateurs pour porter plainte pour escroquerie pour vente forcer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sébastien,

Le prix de votre offre a évolué, non pas en regard de votre débit, mais de votre offre : vous êtes passé de l'offre standard à l'offre premium Miami.

Il ne peut donc y avoir de remboursement sur l'offre que vous avez souscrite (vous disposez bien de l'offre premium) et rien ne peut être fait sur une ligne qui fonctionne déjà de manière nominale.

Afin de ne pas vous laisser vous engager dans des procédures vaines, je vous invite à consulter ce document de la DGCCRF qui vous donnera plus d'information sur la différence entre débit théorique et débit réel : http://bit.ly/1RtJt1T (la section relative à votre cas est la section "Cuivre")

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................