Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion, débit réduit. Problème sur ma ligne ?

Bonjour,

Depuis hier, je rencontre des pertes de connexion internet et mon débit est descendu vers les 6Mbps alors que normalement je suis environ à 10Mbps.

De plus, le compteur d'erreur FEC (descendant) ne cesse d'augmenter. Pour l'instant je suis à 354972 alors qu'hier c'était environ 295000. Est ce qu'il y a un problème sur le NRA (AX313) ?

Pourriez vous vérifier que rien ne pose de soucis sur la ligne ? Merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Réponses

Bonjour William,
Suite a votre demande je viens de faire le point sur votre ligne et je ne détecte pas d anomalie :
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 13215kbp/s
débit flux montant 797 kbp/s
En revanche vous avez beaucoup de périphériques connectés en wifi et en Ethernet don un serveur NAS Synology ( un réglage d utilisation de passante peut être nécessaire )
Plus vous avez d hôtes connectés et plus la bande passante est partagée
Bonne fin de journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse mais cela ne résout pas mon problème de débit car mon NAS est configuré pour utiliser un débit réduit le jour (et pas d'utilisation abusive de bande passante) et les autres périphérique Wifi sont les téléphones/tablettes et ordinateur portable utilisant internet de façon non abusive (pas de téléchargement de masse...). La bande passante est partagée mais n'est pas "énorme" depuis un certains temps.

Pourquoi mon débit est réduit à 6Mbps alors que la semaine dernière, j'étais à 10Mbps environ ?
J'ai effectué un test speedtest aujourd'hui sans aucun périphériques de connecter et le résultat est de 6Mbps avec 40ms de ping. Le test est similaire sur un autre appareils de mon réseau.
Cela devient problématique car dans les jeux en réseaux, il m'arrive d'avoir des micro coupure.

Pourriez vous vérifier la configuration du DLM sur ma ligne? Il a peut être réduit fortement le débit.

Merci de votre réponse.

Bonjour William,
Lors de votre Speed Test Le décodeur TV était il débranché ?
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Bonjour,

Lorsque j'ai fais le test, le décodeur était éteint.
J'ai refait le test à l'instant avec la prise RJ45 du décodeur et de mon NAS déconnectée et malheureusement pas de changement, le débit n'est pas mieux (voir un peu plus lent avec 5Mbps environ).

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de réponse sur l'état concrète de ma ligne. Je viens de subir une perte de débit progressive suivi d'un déconnexion. Voici le rapport de la BBOX au moment du problème avant un redémarrage afin de retrouver ma connexion internet :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 04J08H24M
Connexion internet établie depuis … 04J08H22M
Temps de disponibilité 04J08H23M04S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1074 kbps
Débit DSL (descendant) 13231 kbps
Numéro de Série 161026447522707
Données transférées (envoyées) 983562 kB
Données transférées (reçues) 4083467 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 8457
Erreurs FEC (descendant) 5830941
Erreurs CRC (montant) 45
Erreurs CRC (descendant) 1007
Erreurs HEC (descendant) 11550

Il y a énormément d'erreur CRC et HEC. De plus, a quoi correspond les erreurs FEC ?
J'ai du redémarrer à l'instant ma bbox alors qu'il y a 4 jours, j'ai aussi du la redémarrer pour le même problème.

Merci de vérifier et me donner une vrai réponse sur le problème (le fait d'avoir plusieurs appareils de connectés en réseau n'est pas une réponse valable).