Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Data illimité durant le W.E. du 08/05 ? Mon suivi conso ne cesse pourtant d'augmenter !!

Bonjour à toutes et tous,
Matériel redémarré, comme stipulé pour bénéficier de l'offre data illimité durant le W.E. du 08/05/2015, il s'avère, après vérifications multiples, que mon suivi conso ne cesse d'augmenter (Déjà plus de 4Go).
Lors du précédent W.E. du 1er mai tout avait parfaitement fonctionné. Or, pour celui qui vient de s'entamer c'est bien loin d'être le cas.
Une âme charitable pourrait-elle me renseigner ?
Bon W.E.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Réponses

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mise à part que je suis en hors forfait.
Le weekend dernier c'est passé comme prévu après redémarrage de l'appareil mais là même avec redémarrage multiplies , ça me rajoute du hors forfait.
Un conseillé pourrait'il arranger le problème du hors forfait car cela ne vient pas de chez moi.
Merci d'avance

Bonjour,

Je confirme ce problème de compteur non gelé sur certaines lignes (pas pour toutes).

Le souci a été remonté par le biais du #ComitéClients, en espérant un retour rapide.

Olivier et Cyril, pouvez-vous chacun préciser quel est le nom de l'offre qui rencontre le souci ?

Pour moi :

• ligne Sensation 24/24 2Go : compteur data gelé
  • ligne Nomad 16Go : compteur data non gelé

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

....(\ (\......(\(\......(\/)...(\/)
....( ';' )....( ';' )...( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4G+Bouygues offerte....
........8 au 10 mai 2015........
.......1er au 3 mai 2015........
......21 + 22 février 2015......
.......#LesL4pinsD4b0rd.......
-----------

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je rencontre également le problème avec ma Bbox nomad 32 Go Compteur non gelé

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
132 / 750
Bonjour ..

Nota : Carte Bouygues.

50€ en moins sur mon solde depuis de matin....!!!!!!!

Je ne savais par que je paye le salaire d'Olivier Roussat !!!!.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Re-bonjour,
Pour complément d'info, mon problème de compteur data non gelé frappe ma ligne Nomad 16Go.
En espérant que cela puisse participer à solutionner cette situation le plus rapidement possible.
Cordialement.

Bonjour à tous effectivement il semble bien y avoir un bug qui touche les forfaits box nomade et les prépayées et comme le dit Somme nous avons fait remonter le problème au Comité clients donc j'espère que votre souci sera vite résolu

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
14 / 100
Nous sommes dans le même cas, même après redémarrage de la box Nomad, le compteur sur mon suivi conso augmente encore.
Forfait Bbox Nomad 32Go/mois

Merci, et codialement

VIET PHUONG
VIET PHUONG

VIET PHUONG

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi.
Forfait Bbox Nomad 6Go/mois

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
42 / 100
Meme chose pour moi!!! je croyais bénéficier de l'offre illimitée; mais mon compteur Go augmente... Que fait Bouygues? Ils pourraient réagir quand meme... Une offre est une offre

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
21 / 100
Re-Bonjour

j'ai un Forfait 24/24 B&YOU
Est ce l'histoire de mon hors forfait va être réparé étant donné que je suis juste à 7 euro ce serait sympa depuis le temps que je suis chez Bouygues .

RODRIGUE
RODRIGUE

RODRIGUE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je rencontre également ce problème. Le compteur sur mon suivi conso' augmente sans interruption depuis 11h. Mes options internet sont totalement consommées (pas normal en illimité) et le montant hors forfait ne s'arrête plus d'augmenter. (Bien qu'internet ait été arrêté)..

Cordialement.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
32 / 100
même problème ici avec mon Forfait Bbox Nomad 32Go sans engagement
le compteur tourne, alors que j'ai redémarré le hotspot deux fois déjà

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Re-Bonjour à toutes et tous,

Voilà la réponse reçue à l'instant d'un conseiller Bouygues suite à une seconde requête formulée auprès du service client :
"Suite à votre demande, je vous informe qu'un incident technique a été identifié.

Le problème a été déjà remonté vers notre équipe technique qui l'a pris en charge.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément !

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un excellent weekend !"

En espérant que cela sera suivi d'effet pour tout le monde, je vous souhaite un très bon W.E.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Bonjour à tous,

Plusieurs heures plus tard et malgré l'extrait du mail du service client précédemment posté, rien n'a évolué. Le forfait continue à être débité. Quelle déception...
Bon courage à toutes et tous.

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans le même cas : j'utilise un routeur D-Link DWR 921 avec un forfait bbox nomad 32Go et ma consommation continue d'augmenter depuis le 8 mai, j'ai pourtant éteint et rallumé le routeur plusieurs fois.

C''est un peu rageant : j'avais prévu de faire de la visio conférence avec de la famille éloignée, je peux toujours le faire mais j'épuiserais mon forfait rapidement donc plus d'internet à la fin du mois :o(

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
21 / 100
Re-bonjour,

j'ai oublié de préciser forfait Bbox Nomad 32Go.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, Bouygues Telecom continue les investigations sur ce problème et je ne doute pas que nos situations particulières seront prises en charge par le Service clients.
Plusieurs questions seront à étudier :
-- les hors forfaits générés
-- la consommation débitée du quota
-- le débit réduit s'il a été atteint et mis en place.

Pour mon cas personnel , une chose curieuse avec le compteur de l'espace client hier pour mon forfait Nomad 16 Go :
-- le compteur n'était pas gelé le 8 mai à 00h01, au démarrage du week-end (et de l'équipement)
-- il a dû être gelé à un moment de la journée, car j'ai consommé, selon le hotspot, 4Go durant la journée, mais l'Espace client a augmenté de seulement 1,26Go durant la même période
-- en fin de journée d'hier, le compteur était, à nouveau, non gelé.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

-----------

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Même problème pour moi : forfait Bbox Nomad 6 Go débité aujourd'hui. Mon forfait a été remis à zéro cette nuit normalement (remise à zéro le 9 chaque mois à 00h) mais les datas sont décomptées. Une conseillère appelée au téléphone à 15h30 m'a dit qu'à la fin du week-end il faudrait rajouter 6 Go aux données indiquées mon espace client pour calculer mon solde réel. Est-ce comme cela que ça fonctionne?

William65
WILLIAM

William65

Niveau
2
1188 / 2000
Bonsoir

Forfait B&YOU 2h HORS FORFAIT 11€55
B&YOU 24/24 HORS FORFAIT 4€20

J'ai fait une multitude de redémarrage des mobiles entre hier matin et aujourd'hui.
Depuis quelques heures le hors forfait ne semble plus évoluer. Mais je verrais demain matin ;-)

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Avec un forfait B&YOU 2H, j'ai également un hors forfait (de 11€59) et ce malgré plusieurs redémarrages du téléphone.

J'espère bien que ces hors forfaits seront remboursés...

Bon week-end.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Bonjour à toutes et tous,

En ce début de journée de dimanche, mon compteur semble enfin être gelé.
Une réponse du service client m'a informé par ailleurs que le data indûment débité du suivi conso ne pourrait être recrédité. L'on me propose donc une offre commerciale de 5€ à valoir sur ma prochaine facture.
J'espère que les problèmes rencontrés sont désormais de l'histoire ancienne pour tous.
Bonne fin de W.E.

Bonjour,

Pour deux lignes Forfait Nomad qui étaient affectées, le compteur de l'espace client s'est finalement gelé hier après-midi vers 16h.

Depuis, ils restent gelés, ayant donc anormalement enregistré une consommation entre le 8 mai 00h01 et le 9 mai 16h environ.

-----------
Et c'est plus simple.

-----------

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,
Je confirme, même chose pour moi : le compteur de mon forfait nomad 6 Go s'est bloqué hier après midi vers 16 h. Mon forfait n' donc pas trop été entamé car je me suis méfié. Par contre je doute un peu par rapport à ce qui m'a dit la conseillère au téléphone (je pourrai aller au delà des 6 go une fois l'illimité passé...??)

Bonjour,

Grâce au #ComitéClients
( http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/139485-premiere-... )

nous suivons de près ce qui se passe, et la résolution de ce problème.

Nous aurons sans doute des informations plus précises à partir de demain sur comment Bouygues Telecom pourra "annuler" cette mauvaise comptabilisation.

Il faut également savoir qu'en théorie, c'est le redémarrage de l'équipement le matin à 00h qui entraîne que le compteur de l'espace client soit gelé.
Donc, toujours en théorie, si vous ne redémarriez pas votre équipement, le compteur ne serait pas gelé, mais pour BT, vous n'auriez pas réellement consommé lors d'un week-end illimité.

La question qui se pose ici est celle des hors forfaits - seront-ils facturés ou pas - et celle du débit réduit - les gens ayant atteint le débit réduit lors du week-end retrouveront-ils leur débit normal lundi ?

On vous tient au courant. Les Woobees ne manqueront pas de travail :)

-----------
Et c'est plus simple.

-----------

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
Re-bonjour

J'ai contacté le service client Bouygues, très bonne opérateur car c'est la première fois en plus de 10 ans chez eux que j'ai un soucis.
Je ne doute pas et je l’espère qu'ils feront le nécessaire pour se rattraper de la gène, car j'aimerai juste avoir les 3 jours de data illimité comme prévu et aussi l'annulation du hors forfait engendré, ce qui me parait juste.
Et comme dit la pub , sans rien demander .... ;)
Donc voici la réponse que j'ai reçus, j'attend de voir ce qu'on va me proposer et je reviendrai vous tenir au courant.

Bonjour Cyril,

Vous nous avez signalé un dysfonctionnement concernant la facturation du data sur votre ligne alors que nous sommes en week-end data illimité.

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Je m’excuse pour la gêne occasionnée et vous informe que je reprendrai personnellement contact avec vous dès le retour de notre Service Technique.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,
Bradley, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom.

William65
WILLIAM

William65

Niveau
2
1188 / 2000
Bonsoir,
Des nouvelles de la régularisation ?
J'ai vu que certains avaient eu leur espace Mon compte rectifié. Moi j'ai toujours mes 15€ de dépassement et le volume DATA 20Mo 100% utilisé.
Il n'y a pas eu de rectificatif sur mon compte :-/

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

Pour ma part, le service client m'a expliqué qu'il ne serait pas possible de "recréditer" les Go indûment déduit lors du W.E. illimité mais qu'un geste commercial de 5 euros me serait offert lors de ma prochaine facture. J'attends donc de voir ce qu'il en est sur ma facture de juin. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bon W.E. à toutes et tous.

William65
WILLIAM

William65

Niveau
2
1188 / 2000
@OLIVIER P.
Moi j'espère qu'ils annuleront les 15 € de dépassement et ne se limiteront pas à 5 € de compensation.
Ce qui est étrange c'est que certains ont bien vu leur espace client changer et avoir le dépassement annulé.

William65
WILLIAM

William65

Niveau
2
1188 / 2000
Bonsoir,
Mon compte a été rectifié. Je n'ai plus de dépassement lié au bug du WE illimité.
Super :-)

Bonjour,

Super, William !

Voici les règles de résolution concernant ce problème du week-end du 8 mai :

• Si le hors forfait a déjà été facturé (cycle de facturation du 9 mai) => remboursement sur la prochaine facture.

• Pour tous les autres cas, "poubellisation" du trafic, donc :
-- non prise en compte du trafic utilisé pendant la gratuité => enveloppe data recréditée, pas d'application du débit réduit si enveloppe complètement finie lors de la gratuité et annulation du hors forfait généré.

Comme William, j'ai constaté que tout était redevenu dans l'ordre.

Merci à Sèb de Bouygues Telecom pour cette information précise concernant la résolution.

N.B. : La poubelle doit être super-pleine puisque quelqu'un a consommé 1To durant ce week-end (et avait consommé 1,3To durant celui du 1er mai)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------